Bonjour,
Je me ronge les ongles, je stresse comme pas deux... J'ai hâtivement réservé un hôtel à
Paris, je ne peux pas l'annuler mais, si c'était possible, je ferais tout pour trouver mieux (même en colo ou sous-location !). Cet hôtel comme son environnement sont plus qu'à craindre (c'est l'Ibis Budget de la porte
Montmartre, en face du périphérique, XVIIIe arr). Je vais expliquer mon cas en espérant qu'on me lise, qu'on me conseille voire qu'on m'aide (?)... J'ai un peu honte d'avoir été si hâtif quand bien même, d'habitude, je suis sérieux.

En décembre prochain, mon compagnon viendra en
France depuis son pays natal, les
Philippines. Etudiant et parlant français, fou d'impatience de visiter
Paris, je voudrais lui faire passer un séjour...de rêve. Là, je peux comprendre, ça prête à sourire.

En effet, bien que je sois très amoureux et qu'il soit bête de dire que je ferais tout pour lui, je n'ai pas assez les moyens pour tenir mes promesses. De ce fait, j'ai été réaliste. Je me suis dit que, le plus important, c'était de profiter de
Paris, de mettre l'essentiel de mon budget dans les sorties, musées, restauration et shopping... J'ai donc économisé de l'argent sur le transport (pour monter dans le Nord où j'habite et dans
Paris) et....l'hôtel !
A
Paris pour 6 jours (j'arriverai la veille de l'arrivée de mon compagnon), j'ai réservé 5 nuits à l'Ibis Budget dont j'ai parlé. J'ai pensé que, certes, cela n'est pas charmant et encore moins romantique mais, avec de l'ingéniosité, de la compréhension et la butte
Montmartre à quelques encablures, je pourrais créer l'illusion (je vous épargne mes petites idées "romantiques" pour égayer notre chambre...c'en ai pathétique. L'amour est une farce, parfois). Bref, j'ai cru, naïvement, que je pourrais offrir du confort et de la sécurité à mon compagnon et ce malgré le standard low-coast de l'hôtel...
Voilà que, préparant mon programme du séjour, voulant bien faire, espérant que nous nous régalerons et ce grâce aux conseils d'internautes parisiens, je me rends compte que le quartier de l'hôtel est juste...immonde ! Grande insécurité, insalubrité... La laideur, elle, je l'acceptais car je savais qu'un périphérique et des HLM n'ont rien de charmants. Or, quelle n'a pas été ma stupeur en lisant les avis des clients de l'hôtel !...
Si la journée est inquiétante, les soirs sont terrifiants. Il faut marcher, un petit moment, de la bouche de métro la plus proche (Saint-Ouen ou Clignancourt) jusqu'à l'hôtel. Je peux, déjà, annuler toutes les soirées que j'avais imaginées

Si ça ne tenait qu'à moi, ça irait mais, avec mon compagnon, c'est inimaginable. Autant je suis viril, discret qu'il est efféminé et plutôt extraverti : une cible ambulante ! J'ai vraiment, vraiment peur pour lui, pour sa sécurité. Je m'en voudrais terriblement s'il lui arrivait quelque chose, s'il était témoin ou victime d'une violence quelle qu'elle soit. Je serai bien-sûr là pour le défendre, le protéger mais quelle image ! Sans parler du stress.
Voilà, la boule au ventre, j'ai le sentiment de rater un séjour qui n'a pas encore commencé. Bien plus qu'un ratage, c'est une honte pour moi, une honte de ne pas assurer une part de rêve pour celui que j'aime... Je sais, c'est naïf de dire ça mais, comprenez, le bonheur est une quête aussi bien pour les pauvres que pour les riches. Là, faut l'avouer, l'argent aurait fait mon bonheur !

Si vous voulez réagir à mon état d'esprit, je vous en prie. Tous les conseils, suggestions sont les bienvenus. Il me reste un bon mois pour essayer d'optimiser ce séjour.