 |  |  |
 | | | | Loger pas très cher à Paris Nouga3 · 23 octobre 2014 à 21:01 15 messages · 7 participants · 1 969 affichages | | | | 23 octobre 2014 à 21:01 · Modifié le 23 oct. 2014 à 21:58 Loger pas très cher à Paris Message 1 de 15 · 1 955 affichages · Partager Bonjour,
Je compte faire un petit séjour de 3 jours à Paris, je visite la ville pour la première fois donc j'aimerai bien savoir s'il y a des hôtels pas très cher et à proximité des lieux touristiques à visiter.
à Savoir que je serai seule, donc je préfère un hôtel qui a un accès facile aux transports en communs.
Merci pour votre Aide. | | | À: Nouga3 · 23 octobre 2014 à 21:38 Re: Loger pas très cher à Paris Message 2 de 15 · 1 939 affichages · Partager Pas très cher c'est combien pour toi ?
Près des lieux touristiques, ça me surprendrais énormément. Habituellement plus on s'approche des lieux touristiques plus c'est cher.
A Pari avec le métro ou le RER on est jamais bien loin.
Regarde en bas de page, le sujet a été abordé. | | | À: Stratele52 · 23 octobre 2014 à 21:56 Re: Loger pas très cher à Paris Message 3 de 15 · 1 934 affichages · Partager Merci pour la réponse, je peux me permettre un logement de 50 a 70 Euro. Je jetterai bien un coups d'œil sur les liens ci dessous. Merci encore une fois. | | | À: Nouga3 · 24 octobre 2014 à 9:19 Re: Loger pas très cher à Paris Message 4 de 15 · 1 885 affichages · Partager Regarde peut-être les hôtels de la chaine "Ibis Budget" (ex Etap Hôtel) à Paris. Selon les périodes, ils peuvent avoir des tarifs intéressants, mais plutôt 70 euros que 50 euros. Ils sont assez bien évalués sur Tripadvisor | | | À: Nouga3 · 24 octobre 2014 à 9:27 Re: Loger pas très cher à Paris Message 5 de 15 · 1 880 affichages · Partager Pour 3 nuits et à ce prix, je te suggère fortement de louer un petit studio, sur des sites du genre airbnb ou homelidays, tu trouveras des trucs sympas, typiquement parisiens qui plus est, et dans à peu près tous les quartiers.
Ne focalise pas spécialement sur les "transports en commun" ou les "sites touristiques" : les deux sont toujours à proximité de toute façon à partir du moment où tu es dans Paris intra-muros...
Privilégie les 6 premiers arrondissements pour être sûre d'être vraiment au cœur de la ville et je t'assure qu'à ce prix, tu trouveras des trucs corrects. En revanche, dans ces prix, les hôtels sont à proscrire. | | | À: Nouga3 · 24 octobre 2014 à 12:10 Re: Loger pas très cher à Paris Message 6 de 15 · 1 865 affichages · Partager hôtel Tiquetonne dans le 2è, propre, correct, bien fréquenté et bien situé | | | hôtel Tiquetonne dans le 2è, propre, correct, bien fréquenté et bien situé
Pourquoi pas mais bon, à 55 euros tu as la douche sur le palier... En louant un studio, pour 50 euros tu auras tout ça à l'intérieur... | | | À: Kujila · 24 octobre 2014 à 14:59 Re: Loger pas très cher à Paris Message 8 de 15 · 1 845 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord, mais comme la question première concernait les hôtels.....chacun sa manière de voyager. Certains ont besoin de plus se rassurer que d'autres... | | | À: Caussat · 24 octobre 2014 à 19:15 Re: Loger pas très cher à Paris Message 9 de 15 · 1 823 affichages · Partager bonjour,
Sur booking c'est toujours au complet ibis!! : ( | | | À: Nouga3 · 24 octobre 2014 à 19:17 Re: Loger pas très cher à Paris Message 10 de 15 · 1 818 affichages · Partager Désolé pour toi. Attention, il y a plusieurs types d'Ibis. Là, je parle des "Ibis Budget" qui sont les plus accessibles. As-tu également regardé directement sur les sites des hôtels ? | | | À: Kujila · 24 octobre 2014 à 20:51 Re: Loger pas très cher à Paris Message 11 de 15 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
merci pour la réponse, je préfère un Hotel pour la simple raison que je ne serai pas accompagnée, donc j'aime mieux un lieu sûr. j'ai trouvé un hôtel 2 étoiles (Campanile paris 15 tour Eiffel) dites moi si ça vaut la peine de ses 100 euros la nuitée.
Merci à tous pour vos interactions.
un voyage seul n'est jamais assez facile a programmer : ( | | | À: Nouga3 · 25 octobre 2014 à 8:27 Re: Loger pas très cher à Paris Message 12 de 15 · 1 764 affichages · Partager merci pour la réponse, je préfère un Hotel pour la simple raison que je ne serai pas accompagnée, donc j'aime mieux un lieu sûr.
Je ne vois pas trop en quoi un hôtel serait forcément un lieu plus sûr qu'un studio loué à un particulier.
j'ai trouvé un hôtel 2 étoiles (Campanile paris 15 tour Eiffel) dites moi si ça vaut la peine de ses 100 euros la nuitée.
Si en plus tu es prête à mettre 100 euros par nuit, tu auras carrément un appart sympa très bien placé (le quartier de la tour Eiffel est peu passionnant).
L'autre avantage en ayant un appart, c'est que tu pourras dîner "chez toi", ce qui te sera à la fois plus économique et éventuellement parfois plus agréable que de dîner seule au resto... | | | À: Kujila · 25 octobre 2014 à 16:46 Re: Loger pas très cher à Paris Message 13 de 15 · 1 725 affichages · Partager hôtel Tiquetonne dans le 2è, propre, correct, bien fréquenté et bien situé
Pourquoi pas mais bon, à 55 euros tu as la douche sur le palier... En louant un studio, pour 50 euros tu auras tout ça à l'intérieur...
Bonjour,
il me semble qu'à 50€ la nuit, à Paris, on n'a pas un studio: ce sera une chambre dans un appartement occupé, avec salle de bain et cuisine partagées: et ça, on aime ou on n'aime pas, car on n'est pas totalement indépendant.
Et perso je comprends l'argument de Nouga, étrangère en visite à Paris pour la première fois, en faveur de l'hôtel lieu plus sûr pour elle: dans un hôtel, il y a du personnel d'accueil, l'accès est surveillé...etc | | | À: Jeanluc38 · 25 octobre 2014 à 17:10 · Modifié le 25 oct. 2014 à 18:43 Re: Loger pas très cher à Paris Message 14 de 15 · 1 715 affichages · Partager Non, non, entre 50 et 70 euros, tu trouves des studios indépendants sans aucun problème ; il suffit de faire des simulations sur les sites évoqués plus haut pour s'en rendre compte.
Après, je comprends qu'on puisse préférer un hôtel mais la solution du studio est plus économique (moins de restos) et pas moins sûre (on peut très facilement se faire voler ses affaires dans une chambre d'hôtel si c'est à ça que tu penses...). | | | À: Nouga3 · 13 janvier 2015 à 10:15 Re: Loger pas très cher à Paris Message 15 de 15 · 1 343 affichages · Partager et pourquoi pas dormir chez l'habitant... à ce qu'il parait il y a le site couch surfing qui propose des hébergements gratuits... plus de questions de payer 100euros ou méme 50 !! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |