|  |  |
 | | | | Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Zaito · 19 mars 2009 à 15:36 11 messages · 5 participants · 5 415 affichages | | | | 19 mars 2009 à 15:36 Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 1 de 11 · 5 347 affichages · Partager Je compte réaliser un voyage de 2 ou 3 mois dans le sud de la france cet été. j'ai trouvé un triban road 7 d'occasionau trocathlon.Bien sur il faut que je change les roue car pour l'intant ce sont des pneus de route.mais je voulais savoir si cevélo pouvait être adapté pour ce genre de voyage. Sachant que enplus de mes bagages, mon chien me suivra dans une remorque (poid du chien: 30 Kg max). merci d'avance pour les réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zaito · 19 mars 2009 à 17:45 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 2 de 11 · 5 316 affichages · Partager Si tu fais que de la route, tu ne devrais pas avoir de soucis. Après il faut quand même le faire réviser par un vélociste pour vérifier que la transmission est toujours bonne. Pourquoi changes-tu les pneus ? Ils sont usés ? Tu veux faire du tout-terrain ?
@+ | | | À: Amiralbibi · 19 mars 2009 à 18:08 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 3 de 11 · 5 303 affichages · Partager salut merci d'avoir répondu par rapport au roues, c juste que je compte faire un peu de chemin, du coup je pense qu'avec les roues fournies j'aurai quelques probleme de crevaison | | | À: Zaito · 19 mars 2009 à 20:33 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 4 de 11 · 5 284 affichages · Partager Je crois que tu confonds roue et pneu, ce sont 2 questions différentes. Tu peux monter un bon pneu anticrevaison (style Schwable Marathon Plus) sur la roue du Triban sans problème, ça t'évitera au crever (en théorie  ). Après, la solidité de la roue pour rouler chargé, c'est une autre question. Le risque avec une mauvaise roue n'est pas la crevaison mais la casse des rayons. Ce n'est peut-être pas nécessaire de les changer (selon l'état des moyeux et des jantes), essaie de te faire conseiller sur place par qq'un qui s'y connait.
Bon voyage ensuite! | | | À: Saramaca · 19 mars 2009 à 22:45 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 5 de 11 · 5 250 affichages · Partager j'avais peur que des roues type course (700*25) soit trop fine pour aller sur des chemins. si tu dit que en choisissant des bon pneu ca peu aler, je verrai sur place avec le vendeur.pour les jentes, ce sont des doube parois, donc je pense que de ce coté là c bon.encore merci. | | | À: Zaito · 19 mars 2009 à 23:15 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 6 de 11 · 5 245 affichages · Partager Faut voir aussi le nombre de rayons. 32, c'est un peu juste si tu veux mettre du poids. 36 c'est mieux. Si c'est du 32 rayons, tu peux faire bien retendre le tout chez un bon vélociste et partir comme ça. Si tu vois que ça lâche, il sera toujours temps d'investir dans de nouvelles roues (c'est pas comme si tu partais au milieu de nulle part où du matos hyper fiable s'impose).
Tu auras intérêt à monter des pneus plus larges que 25. L'idéal serait de pouvoir mettre du 35 si ça passe, (tu perds en rendement sur le goudron, mais tu gagnes en confort). Demande à Décathlon jusqu'à quelle section de pneu tu peux monter sur le Triban. | | | À: Zaito · 21 mars 2009 à 13:10 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 7 de 11 · 5 173 affichages · Partager Bonjour,
Juin 2008, j'ai fait Marseille- Lisbonne, soit 3800 km aller-retour, avec mon Triban Road 7 avec lequel je n'avais fait que 1200 km. J'avais simplement remplacé les pneus par des marathon + de 25 mm (qui n'ont d'ailleurs pas trop bien apprécié les pavés portuguais). J'avais 2 sacoches à l'arrière et une de guidon, soit environ 12-13 kg de chargement.
Pas de problème rencontré lors de ce voyage avec mon Triban. Pas de souci.
Je te souhaite de bons préparatifs et une bonne route. | | | À: Caryboc · 21 mars 2009 à 13:48 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 8 de 11 · 5 164 affichages · Partager Le triban road 7, c'est un vélo un peu lourd et pas conçu du tout pour les longs voyages en particulier dans certains pays mais pour ce qui est de la route, des trajets divers et de rando courte durée en Europe t'auras aucuns soucis.
Amuse toi bien en tous les cas.
Comme Caryboc te le conseille c'est plutot judicieux d'investir dans une paire de Marathon plus comme ça tu seras paré. | | | À: NikodesDrus · 21 mars 2009 à 16:25 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 9 de 11 · 5 143 affichages · Partager et que penser du triban trail 7 qui apparement est pus conçu pour ce genre de voyage | | | À: Zaito · 21 mars 2009 à 16:32 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 10 de 11 · 5 141 affichages · Partager ce sera un peu mieux.
L'an passé j'ai enmené un groupe faire du vélo dans un foret ou il n'y a pas de dénivelé mais des passges bien bien hard. L'un d'eux avait un triban trail 7, il n'a pas lutté plus que les autres.
Ca reste un vélo décathlon avec ces avantages et inconvénients mais pour la route en france ou decathlon est partout et les routes en bon état ça ira aussi très bien. | | | À: NikodesDrus · 21 mars 2009 à 17:17 Re: Triban road 7 pour deux ou trois mois dans le sud de la France Message 11 de 11 · 5 012 affichages · Partager est il possibe de trouver mieux que la marque décathlon en restant a un prix de 400 E max. Acheter d'occasion ne me dérange pas mais je ne trouve rien dans c prix sur internet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |