|  |  |
 | | | | Rubisebony · 10 août 2005 à 23:05 17 messages · 15 participants · 28 389 affichages | | | | Bonjour, 
j'envisage de m'installer et de faire mes études sur Trinidad et Tobago et la Barbade.
Je souhaiterai quelques renseignements sur la vie locale, sur les logements, sur le coût de la vie, sur les meilleures écoles....
Je vous remercie par avance pour les réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je t'envoie le lien de l'office du tourisme de Trinida et Tobaco, pour les infos administratives: www.visittnt.com/default.asp
Moi aussi je compte m'installer là-bas, et je cherche des infos d'audre economique, je voudrais faire un commerce là-bas | | |  salut
et bie ecoute je suis allée la bas pendant 8 mois, je suis tombée litteralement amoureuz de ce pays la vie n'est pas trop cher, les logements non plus, mais tout depend de l endroit ou tu veux s'installer, moi j etais dans des quartiers populaires, les gens st tres accuaillant et près a t aider qq soit le pb, si tu es sur ôrt of spain tu ne manqueras de rien car il y a tout les services administratifs bank..... la musique et la joie de vivre st au rdv tout les jrs. le moyen de transport est le taxi pour 3 TT (la monnais local) tu voyages en ville, c'est bon marché et regulier. si tu as des questions nhesites pas, je te repondrai en tout cas c'est une aventure tres agreable ciao | | | Salut, Ameli
Je n'ai pas pu te répondre + tot car pb de réseau. C vrai j'ai des questions au niveau de l'argent, sur le logement, (appartement, location pour les étudiants, ou dans les quartiers populaires), le transport (avion, bus..). car vraiment je veux y aller pour 3 mois soit à Trinidad ou à la Barbade
je te remercie d'avance pour tes infos
tu peux me scanner des photos, des infos, des brochures sur mon mail : sandrinepradon@hotmail.com
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!  | | | salut amelali!!! j'orai voulu savoir si pendant les 8 mois passé la bas tu avais travailler (je pense!?!..) si oui ou ca et comment avait tu trouve ce job avnt de partir ou sur place... car moi je projete de partir dans ce coin aussi mais je n'arrive pas a trouve vraiment j'ai l'impression de tourner en rond!!! | | |  salut ! dis stp, j aimerai savoir les formalites pur visas, et sinnon est il pssible d'y aller sans et l avooir al'arrivée!!! comment as tu proceder arr mi je suis au seneggal et d'origine gabonaise et mon cpain est francais de+il aacheter un terrain a tobago ssauf que moi en tant q'africaine je ne sais pas les formalitees qui s'appliq a mon cas car ou avoir le visas!!! merci! | | | salut j'aimerais savoir si tu as du te faire vaccinée et quels sont les démarches à faire avant de partir car je suis sur un projet de travaille de 6 mois là bas merci de répondre sympa bernard | | | Bonjour,
Je suis en France et j'envisage de travailler à Barbades pour la saison (novembre-avril) dans la restauration (serveur) si possible, sachant que tu vis là bas, pourrais tu me donner une ou deux pistes stp ?
Aurélien | | | Bonjour Madame,
Je reviens de Trinidad, stage de 4 moi en entreprise, et moi aussi je suis tombe amoureux de ce pays. Ouvrir un commerce peut etre une bonne solution, j y reflechis aussi mais il faut savoir qu il y a beacoup de crime dans le pays notament robbery dans les magasins et aussi des meurtres. Je vous conseil d etre tres prudent sur la nature de votre commerce. Il y a aussi le visa, comment rester dans le pays... Il y a quelques moyens pour obtenir le visa: travailler mais il faut que le poste ne soit pas pris par un Trini, ou un commerce mais il faut que le commerce soit tres interressant pour le pays c est a dire apporter quelque chose de nouveau. Je suis aller a l Ambassade ils n etaient pas tres cooperatifs... en gros il faut de l argent
Si vous avez des tips comme on dit en English sur le visa, je suis preneur. Merci | | | Salut, Je m'appelle Pauline, je suis étudiante en école de commerce et j'aimerais partir pendant trois mois à Trinidad et Tobago (à partir de octobre juska décembre). J'aimerais trouver un stage avant de partir. Est ce que tu pourrais me dire à qui je pourrais écrire ou si tu as des contacts encore là bas qui recherche des stagiaires. Sinon, si je trouve pas de stages, est ce qu'on peut trouver un job facilement (par exemple dans des hotels, restaurants). J'aimerais avoir quelque chose avant de partir, penses tu que cela puisse être possible? Au niveau de la vie, les logements, la nourriture, la vie est chère ou pas? Merci d'avance Pauline | | |  Coucou tout le monde!!
Voilà moi aussi je souhaiterai faire 3 ou 4 mois à la Barbade ou à Trinidad and Tobago, à partir de mai ou juin 2010, pour améliorer mon anglais. Je suis en première année d'école de commerce. J'hésite encore entre un stage, un job ou encore des cours d'anglais. Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Est-il facile de trouver un job (serveuse par exemple dans un resto sur la plage ou dans un hotel) ou un stage en entreprise? Les cours du Community College sont-ils bien?
En espérant une réponse de votre part je vous souhaite de passer de bnes fetes de fin d'années!! 
Eva. | | | Hey Eva,
As tu réussi à trouver réponses à tes questions? J'ai exactement le même projet que toi. Je vis actuellement à London (UK) mais j'aimerais continuer à progresser mon anglais dans une iles anglophone tel que trinidad ou barbade. Ou en es tu dans ton projet? Pour le trajet, pour le boulot, pour l'hébergement ? Thank u
Frenchie971 | | | Coucou Frenchie971,
Eh ben figure toi que je n'ai eu aucune réponse à toutes les questions que j'avais posées. Il faut dire que ces deux dernières semaines, j'ai pas trop fouillé parce que j'étais en pleines révisions mais je m'y remets d'arrache pied!!
Je sais par contre que pour le logement, si on y va à plusieurs ça peut revenir à vraiment pas cher!
Ecoute ce qu'on fait, c'est si on trouve quelque chose on se fait signe ok? ;)!
Tu souhaiterais y aller pour combien de temps toi?
Bon courage pour tes recherches :)!
Eva! | | | Bonjour Edmax, je suis à la recherche d'un stage à trinidad pour 3 mois de Mai à Juillet, et comme tu as fais ton stage la-bas cela te dérangerais de me passer ton contact de là ou tu as fais ton stage?merci!! | | | Salut!
Je suis actuellement à Trinidad et je vis "chez l'habitant". Je pense pouvoir te donner les coordonnées de personnes pouvant t'héberger ou éventuellemnt de logement (-sachant que c est un peu plus cher mais tu peux TOUT négocier ici!!!  ). Contacte moi via mail à bellecapress@hotmail.fr | | | Salut,
Je souhaiterais profiter de ton expérience car j'aimerais, faire un stage a Trinidad...Pourrais tu m'éclairer ?Ce projet me tient vraiment à cœur...
Merci pour la réponse | | | salut Pauline, je ne sais pas si tu consulte toujours ce site. Mais moi aussi je suis en école de commerce et je cherche un stage. Tu pourrais me donner des info sur tes contacts et sur ton entreprise d'accueil pourquoi pas?! Merci
Estelle | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |