Myleena · 3 mars 2003 à 23:08 35 messages · 21 participants · 9 913 affichages | | | | 3 mars 2003 à 23:08 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allee a en Republique Dominicaine dernierement ( Cabarete, Sosua, Puerto Plata et une petite ville au nom de Gaspar Hernandez)... J'ai tellement adore que j'aimerais y retourner pour y travailler...
Avez-vous des suggestions pour trouver du travail la-bas?
Merci!
Fanny myleena@mailvault.com | | | À: Myleena · 7 mars 2003 à 16:21 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 827 affichages · Partager coucou,
je suis partie 3 x en rep dom et mes amis et moi avons adorés, nous sommes 2 a vouloir y partir definitivement, on compte s'installer dans 1 an / 1 an 1/2 max pour mettre un max d'argent de coté.
tu sais la-bas les salaires sont tres bas, je suis aussi a la recherche de conseils, des gens m'ont expliqués pas mal de choses dont le boulot la-bas.
tu cherche dans quoi ? si c'est dans le tourisme tu trouveras mais avec un salaire de misere.
je compte chercher dans des boites etrangeres, je suis dans le transport maritime, je vais faire un tour des sociétés a puerto plata en juin/juilet pour voir si ils engagent, mon amie elle touche à tout (info-graphiste, esthetique, cuisine, coiffure, modelage d'ongles etc...)
soit on ouvre un bar ou resto au autre bisness du genre.
je t'avoue qu'on est aussi perdue ! c pas facile de partir faire sa vie en terre inconnue, ce pays est magnifique, sa population aussi, tu as vraiment un bien etre la-bas, esperons pour nous que tout fonctionne et que nos reves se realisent!
on sera la bas le 27 juin pour 1 mois si tu es la-bas on pourrait tous se rencontrer et pourquoi pas s'entre aider.
a bientot | | | À: Pocasoni · 7 mars 2003 à 19:16 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager Allo Sonia,
Moi je ne suis allée qu’une seule fois mais la vie et les gens là-bas m’ont fait tripper... ils sont si chaleureuz et heureux de vivre!!!
J’ai rencontré un gars qui travaillait à l’hotel où je séjournais et il m’a fait visiter son village (ou ville?), c’est ;là que je suis vraiment tombée en amour avec le pays =)))))
Je sais que les salaires la-bas sont très bas mais ouvrir une business c’est une option à laquelle j’avait pensé... un hotel pour touriste? Hehehe...
Je n’ai plus de sous pour y retourner avant au moins un bon 8 mois = (alors on ne pourra pas se voir cet été... Que vous êtes chanceuse!!! Trois fois déjà!!! Où allez-vous habiter? Quel âge avez-vous?
Moi j’ai 26 ans (27 cet été) et j’aimerais bien discuter plus longuement avec toi... écris-moi à myleena@mailvault si tu veux =)
As-tu des photos? Moi j’en ai quelques unes ici: public.fotki.com/myleena/
Fanny | | | À: Myleena · 8 mars 2003 à 12:27 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 816 affichages · Partager salut myleena, je t'avais envoyé ce message sur ton e-mail mais ça n'a pas fonctionné alors je le renvoi ici
Salut Myleena ! C'est sympa d'avoir répondu, je vis donc à Bruxelles en Belgique et j'ai 25 ans (en aout 26) ma copine véronique en a 32 et sheriff lui il a 21 ans. C'est le trio rep dom ! c'est ensemble que l'on retourne chaque fois, véro et moi avons depuis juillet (notre 1er voyage) un copain la-bas et chéché (sheriff) lui il adore tout simplement ! toi aussi il n'y a pas que le pays, un beau dominicain t'a fait encore plus aimer ce pays, on est retournée 3 x et tout a toujours bien été avec eux mais on reste réaliste, nous sommes des touristes a leurs yeux, vaut mieux se donner des mauvaises idées sur eux pour ne jamais etre déçue ! mais c'est vraiemnt le pays, la vie, le bien etre, le climat, eux, c'est VRAIMENT UN TOUT et qu'ils soient la ou pas la quand on reviendra on s'en fou car on aime ce pays qui nous a envouté ! nos copains sont de rio san juan, j'ai adoré cette petite ville ! on a toujours passé nos vacances au bahia principe à san juan et c'est la que nous les avons rencontrés. j'ai des photos, je te les enverrai lundi ou mardi (je les trouve plus... :-)) j'ai essayé de voir les tiennes mais rien... je vais encore essayer. et toi que fais tu dans la vie, d'ou viens tu ? la, je suis au boulot donc je ne serai pas longue (oui j'ai l'art de toujours écrire des romans :-)) tu sais ce qui marcherai bien la-bas ce serait de reprendre un restaurant et d'en faire un resto-snack et pub le soir avec cool ambiance comme a cabarete (as tu été ? c le pied total !) bon je dois te laisser a + big bisous sonia | | | À: Myleena · 8 mars 2003 à 18:55 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 805 affichages · Partager Rebonjour Sonia,
Oui, je suis allée à Cabarete (en fait, c’est là que mon hotel était situé) c’est vraiment super! Un bon petit pub serait intéressant, je te souhaite que ça fonctionne.. Si jamais je me décide à tout laisser tomber ici pour aller vivre là-bas réellement (avec ou sans mon Angel – c’est son nom) j’aimerais bien m’associer avec vous si possible... si on s’entend bien en fait =))) C’est pas une obligation, juste une proposition ^^;;
Je vis à Montréal, au Canada et je travaille comme représentante au service à la clientèle par Internet pour une banque. C’est pourquoi je suis sur internet toute la journée (en plus chez moi!!!) alors si tu m’écris je répondrai vite vite.
Mon ami (qui n’est pas mon copain réellement car je le connais à peine) travaillait à l’hotel Sea Grape où je suis allée dans l’animaccion team alors ça me fait un peu peur... Sais-tu ce qu’est un " Sanki "? Les animador sont souvent des Sankis et c’est pourquoi je me méfie un pu mais bref... =) Je verrait bien une fois la-bas!
Tu n’as pas pu m’écrire sur mon email car j’avais oublié le.com : myleena @mailvault.com
J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles!!!
PS Le site Fotki foncionne bien présentement, Angel c’est le noir sur la moto (photo 137), pas le Québécois qui est un très bon ami à moi =)))
Myleena | | | À: Myleena · 11 mars 2003 à 15:56 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 783 affichages · Partager coucou et bien je n'ai pas de chance  avec ton e-mail j'essaye depuis ce midi de t'envoyer un mail mais ça ne va pas, je reçois un message d'erreur.
t'as une autre adresse ?
bisous
a +
sonia | | | À: Pocasoni · 11 mars 2003 à 16:02 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 781 affichages · Partager | | | À: Myleena · 14 mars 2003 à 13:02 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 761 affichages · Partager  coucou comment vas tu ?
as tu reçu mon dernier mail ?
bisous
sonia | | | À: Myleena · 18 mars 2003 à 21:24 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 736 affichages · Partager salut, je m'appelle William, je suis francais et je vis en REP DOM depuis un an.
Je dois reprendre une affaire sur cabarete. Je serais peut etre en mesure de donner ou de vous trouver du travail ici. Effectivement les salaires ne sont pas faramineux, mais la vie est egalement tres bon marche, si l'on sort des restos a touristes.
Je suppose que tu parle francais (car tu l'écris tres bien) peut etre anglais aussi, mais il faut surtout parler espagnol. C'est dur pour moi car il y a 1 an je ne parlais pas un mot d'espagnol.
Je vis et travaille a Santiago dans la fabrication de produit francais et j'ai une petite maison a Cabarete pour le WE. Effectivement quand on a goute a la repdom, on ne peut plus s'en passer. Attention quand meme aux desillusions. Tout n'est pas facile et si tu veux venir t'installer ici prevoit un budget pour vivre au moins 3 mois avant de prendre une decision definitive.
Si tu as besoin de renseignement, ecris moi sur mon e-mail : williamdedecker@hotmail.com
A bientot
William | | | À: Pocasoni · 15 avril 2003 à 13:21 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager bonjour je mappelle martine jai 2 filles et je compte partir pour la republique puerto plata en novembre pour 6 mois, pour travailler.jaimerais avoir des conseils svp mon addresse est doxx55@hotmail.com je vis dans la ville de quebec. | | | À: Kiwirepdom · 15 avril 2003 à 13:25 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager salut william, jaimerais bien entrer en contact avec toi, question de travail je retourne en republique pour la 3 ieme fois le 2 mai pour 2 semaine pour trouver une maison un travail mon addresse est doxx55@hotmail.com bye | | | À: Pocasoni · 21 avril 2003 à 18:30 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 621 affichages · Partager  bonjour sonia
je m'appelle pascal 40 ans résidant à paris
moi aussi je fais aussi la méme recherche que toi à savoir
travailler en RD;de préférence monter ou reprendre une affaire liée au tourisme (je pense que ce secteur est porteur en tous domaines;restauration excursions assistance conseils etc...)
fort de 25 années d'experience transport marchandise sur territoire francais, je recherche donc toutes idées, projets, assocciations, partenariats..
ok pour investissement pour achats de locaux, fonds ou autres..
je reste à ton disposition si mon idée te semble viable
cordialement | | | À: Myleena · 30 avril 2003 à 5:18 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 569 affichages · Partager  Bonjour toi!!
J'ai lue ton message purement par hasard et cela m'a beaucoup marquée. Je suis allée deux fois a sosua et je peux dire que ce voyage a changer ma vie de beaucoup. Au mois de novembre, avec 2 de mes amies nous allons vivre à sosua (entre sosua et puerto plata) pendant 6 mois. Nous allons habiter au appartement picaflores, c'est des condos situé entre puerto plata et sosua et c'est tenu par des québécois. Nous allons aller travailler la bas, mais nous ne savons pas exactement ou, on verra la bas. Il parrait que das les bars, ce n'est pas difficile de se trouver quelque chose. J, aimerais bien jaser avec toi, car tu semble me ressembler un peu.
à la prochaine!!
Judy | | | À: Pascal2003 · 22 juin 2003 à 23:57 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 301 affichages · Partager bonjour,
ns venons à peine de connaitre ce site et ns sommes egalement fortement intéressées pour travailler en RP.
merci de nous contacter si tel est tjs ton cas
a+
chris sand | | | À: Nous · 23 juin 2003 à 15:38 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 274 affichages · Partager BONJOUR A VOUS
TOUJOURS INTERESSE POUR EXIL SUR PLACE
J ATTENDS DE ME RENDRE SUR PLACE EN DECEMBRE POUR RENCONTRER TOUT D ABORD UN INTERNAUTE INSTALLE SUR PLACE
J ETUDIE TOUTES PROPOSITIONS
AVEZ VOUS IDEES PRECISES
A PLUS
PASCAL | | | À: Pascal2003 · 14 juillet 2003 à 15:59 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 109 affichages · Partager Bonjour tout le Monde
je suis tombe vraiment par hasard sur ce forum et c'est bien plaisant de voir autant de personnes motivees pour vivre en Rep Dom. Je suis Francais vivant a Montreal et je compte partir pour ce beau pays (je n'ai vu que des photos et des videos pour l'instant) l'annee prochaine pour apprendre l'espagnole et essayer de trouver quelques petits boulots. Une autre raison pour mon souhait de depart est que je suis passionne par le kitesurf: cabarete semble etre le paradis pour ce sport.
J'aimerais connaitre quelques forums, quelques sites web utiles sur ce pays (shared accomodation, adresses utiles, etc), si certains d'entre vous ont des bonnes addresses, faites moi signe.
Bien sur j'aimerais beaucoup prendre contact avec des personnes qui vivent sur place.
Merci d'avance pour vos bons tuyaux
Laurent ljobart@hotmail.com | | | À: Laurent76 · 14 juillet 2003 à 16:52 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager Salut Laurent,
Avant de faire le grand saut faut que tu réalises que la Rd en tant que touriste OU comme investisseur ce sont 2 choses totalement différentes...!
Bien souvent les gens ne voient que le beau coté des choses sans réaliser ce qu, il y a derriere.
Je suis allé 3 fois en RD les 2 premieres fois comme consultant pour une grosse boite de Montreal pour sonder le marché import/export et la derniere fois en 2000 pour un mois complet de vacances avec location de voiture de maniere a être totalement autonome...et de voir "autre chose" que Punta Cana, Juan dolio, Boca Chica, Bayahibe etc...
Si tu veux investir dans le tourisme.......il y a des business à reprendre partout (je peux t, en citer au moins 2 à Juan Dolio idem pour Las Terrenas) alors faut tjs se poser la question: pkoi est-ce que ces gens veulent vendre...? Dans un pays où les contrôles gouvernementaux sont quasi inexistants ne te fie surtout pas aux livres comptables.!!!!
Il reste probablement qq bonnes occasions à saisir mais dans tous les cas il faudra investir bcp bcp de temps.....alors oublie le surf.......
Le meilleur conseil que je puisse te donner est le même que celui de kiwirepdom plus haut sur ce même forum : commence par investir 3 mois à investiguer partout sur l, île...tâcher d'établir des contacts CREDIBLES ET FIABLES...
Poser les vraies questions pour obtenir les vraies réponses (oh boy...........!)
J'ai des amis qui se sont installés au Mexique et au Guatemala, tous les 2 comme aubergistes. faut dire qu'ils sont tous deux tres bons cuisiniers.Ils ont commencé par travailler pour un patron pendant plus d'une année avant de se lancer....Cela fait plus de 20 ans de cela....ils cherchent a remettre au prix fort : c'est leur fond de pension qui est en jeu !
Bonne chance et tiens-nous au courant, l, experience des uns doit profiter aux autres,
Memphre
P, S. : si une de tes préoccupations est de fuir notre hiver trop long...? comme je te comprends!!! | | | À: Memphre · 14 juillet 2003 à 17:06 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager Merci Memphre pour ta reponse rapide,
Je pense etre assez realiste et mon premier objectif et de parler correctement espagnole apres mon voyage. Malheureusement mon compte en banque ne me permet pas d'investir dans un commerce pour l'instant mais me permettra de subvenir a mes besoins pour 6 mois je pense. je suis en pourparler avec mon actuelle entreprise pour obtenir un contrat de consultant sur place: je travaille dans la fabrication d'eolienne et la Rep Dom va surement etre un marche important dans les prochaines annees.
De toute facon j'ai envie de partir un peu a l'aventure, si cela ne marche pas, retour en France a Montreal (ou en espagne :)). Par contre si cela marche dans plusieurs annees, je compte bien investir dans le tourisme (B&B, bar ou autre) on verra.
est ce que la world compagnie a investi en REp Dom tout compte fait?
A+
Laurent | | | À: Laurent76 · 14 juillet 2003 à 21:44 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 100 affichages · Partager Je ne veux surtout pas t, enlever tes illusions........ La world qui a empoché le contrat est la cie suisse Oerlikon avec la Cie dominicaine DURAWELD.Ils ont fait un joint venture qui fonctionne tres bien.Leur clientele est surtout.....Haiti et les iles des caraibes.Je sais qu'ils engagent regulierement des représentants pour voyager à travers ces îles.Anglais, Espagnol et français indispensables.
Au sujet des éoliennes c vrai que ce serait un atout pour RD...à condition qu'ils arrivent à collecter l, argent des utilisateurs ce qui constitue actuellement leur principal probleme.Pas d'argent= pas de services=les frequentes pannes de courant en RD....Les todo incluido ont tous leurs énormes génératrices diesel...bonjour le bruit et la pollution....!!! Essaie donc cela à Montreal ou à Quebec pour voir...?
Pourvu que le touriste soit satisfait.........! Et je ne parle même pas des batheys...mais qui se soucie des laissés pour compte haïtiens..pourvu que la plage soit belle...
Je te suggere aussi le site de Bernard cloutier ; www.berclo.com . Ce bourlingueur a certainement fait escale en RD...
Que le vaya bien amigo,
Memphre | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |