|  |  |
 | | | | DUC · 5 mars 2008 à 15:21 33 messages · 14 participants · 5 113 affichages | | | | À: Patchmie · 7 mars 2008 à 8:26 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Gagner c'est Koh Libong, les bungalows c'est le Dugong Libong Resort, vraiment super. Mais manger plutôt au Libong Beach Resort, juste à côté, meilleur, plus varié et moins cher. Je vous conseille vraiment Koh Libong, c'est un endroit super sympa! | | | À: Beehive · 7 mars 2008 à 8:31 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 030 affichages · Partager Oui je te conseille de réserver les bungalows du parc, surtout si tu veut ceux en dur, vraiment bien, beaucoup de thaïlandais le week-end. Tu peux réserver sur le site de l'office des parcs nationaux de Thaïlande ici: httpdnp.go.th Tu fais ta réservation, tu imprimes le petit formulaire, tu te rends dans une agence de la "Khrung Thaï Bank" (dans les 48 heures), tu paies, tu as un reçu et voila tu n'as plus qu'à débarquer à Koh Adang. Crois moi tu ne seras pas déçu. Si tu n'as pas réserver, tu aurras toujours de la place, soit dans des bungalows moins luxeux avec toilettes, soit dans des bungalows sans toilettes, soit une super tente à l'ombre des casuarinas. Pour la tente pas de problème, il y a toujours de l'air, il ne fait pas trop chaud. Nous, nous étions 5 personnes dont 2 enfants et papy, donc la tente c'était pas vraiment notre trip. Puis à 600bts des bungalows de cette qualité il ne faut pas hésiter. | | | À: Beehive · 7 mars 2008 à 11:03 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager Je ne résiste pas à l'envie de te mettre quelques photos de Koh Adang, pour te donner encore plus envie d'y aller koh Adang vu depuis la mer Koh Rawi, juste à côté de Koh Adang les bungalows du parc national à Koh Adang, à 600 bts la nuit.
ca vaut la peine d'y aller? non? | | | À: DUC · 7 mars 2008 à 15:10 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Ca donne vraiment envie d'y aller. En plus les bungalows ont l air vraiment sympa.
Mon seul souci est-ce accessible pas trop difficilement pour une personne à mobilité réduite ? (Mon mari peut peut marcher sur une centaine de mètres maximum, autrement chaise) ? | | | À: Vic09 · 7 mars 2008 à 15:43 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager C'est pas évident, les distances ne sont pas longues, mais il y a beaucoup d'escalier et de sable. Ce n'est malheureusement pas une île très adaptée aux personnes à mobilité réduite, ceci est du à son faible développement et à son statut de parc national. | | | À: DUC · 7 mars 2008 à 15:57 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager merci infinimment pour cette rapide réponse.... nous continuerons à fréquenter PP alors ;o)) | | | À: DUC · 7 mars 2008 à 21:16 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Waouuu. Merci ça à l'air super !!! J'ai hate  Penses tu que je puisse réserver un Bungalow pour Adang directement de koh lipé ? Sinon je pense bien aller à Koh Libon et à koh Sukorm également 
Malheureusement, je crains que le temps ne soit pas de la partie. Il pleut pas mal en ce moment  . Quel temps as tu eu toi même ?? Merci Gil | | | À: Beehive · 8 mars 2008 à 9:40 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Nous avons traversée la mer d'Andaman du 05 au 25 février 2008, pas un seul jour de pluie et grand soleil, vraiment impressionant. Des nuits il a même fait frais (Koh Yao Noï et Koh Libong) Koh Lipe c'est vraiment surpeuplé, si vous aimé le monde et les rencontres cela peut être sympa. De koh Lipe la traversée vers Koh Adang coute 50bt/pers, tu traverses et tu vois s'il y a de la place. Koh Libong nous avons beaucoup aimé, c'est grand calme, mais l'île est vraiment belle, et tu as des sorties en snorkelling vers Koh Kradan, Koh Muuk, Koh Tao Liang vraiment bien (un peu cher de 700 à 1000 bts/pers) | | | À: DUC · 8 mars 2008 à 10:10 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Merci ! Je vous raconterai !!! | | | À: Vic09 · 8 mars 2008 à 11:06 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
moi j'aimerais savoir si c'est possible d'y aller en juillet ? ce sera la saison des pluies la bas il me semble ? y a t il des bateaux réguliers en cette saison ?
DUC, ton post donne vraiment super envie d'y aller !
a+ cecile | | | À: SalsaThea · 10 mars 2008 à 10:37 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager Les parcs nationaux maritimes de la mer d'Andaman (Koh Tarutao, Mu Koh Similan, Mu Koh Surin, etc..) sont fermés du 15 mai au 15 novembre en raison de la mousson, donc pas de logement dessus. Certaines compagnies de bateau assurent quelles continuent les liaisons avec Koh Lipe (depuis Pak Bara) tigerlines ferry par exemple ou certains speed boat. Pour avoir fait 1 heure de speed boat entre Koh Samui et Koh Tao en juillet avec des grosses vagues, j'ai dis: PLUS JAMAIS!!! affreux. Alors je n'imagine même pas sur la même d'Andaman, beaucoup plus agitée et ou les distances sont plus longues. Moi je déconseille des îles trop éloignées de la côte en pleine mousson, les bateau ont tendance à partir, quelque soit le danger, c'est pas top. | | | À: DUC · 10 mars 2008 à 22:20 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager OK merci, je reste donc sur mon idée de ko pha ngan ou ko tao... (il me reste a regarder si les iles plus au nord style ko samet ko chang sont interessantes a visiter surtout en juillet)
bonne soiree
Cécile
Les parcs nationaux maritimes de la mer d'Andaman (Koh Tarutao, Mu Koh Similan, Mu Koh Surin, etc..) sont fermés du 15 mai au 15 novembre en raison de la mousson, donc pas de logement dessus. Certaines compagnies de bateau assurent quelles continuent les liaisons avec Koh Lipe (depuis Pak Bara) tigerlines ferry par exemple ou certains speed boat. Pour avoir fait 1 heure de speed boat entre Koh Samui et Koh Tao en juillet avec des grosses vagues, j'ai dis: PLUS JAMAIS!!! affreux. Alors je n'imagine même pas sur la même d'Andaman, beaucoup plus agitée et ou les distances sont plus longues. Moi je déconseille des îles trop éloignées de la côte en pleine mousson, les bateau ont tendance à partir, quelque soit le danger, c'est pas top. | | | À: SalsaThea · 12 mars 2008 à 9:23 Re: Trois coups de coeur pour la Thaïlande Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Koh Samet est une île assez seche, nous y sommes allé deux fois en été pas eu de pluie. Sur koh Samet il faut descendre vers les plages le plus au sud, plus sympa et beaucoup moins de monde. C'est une île très proche de Bangkok, le week-end et les jours fériés il peut y avoir beaucoup de monde. Pour les îles de Koh Chang, en juillet et aout c'est la mousson aussi, mais elles restent accessibles. Prèfère koh Maak, Koh Wai ou Koh Kood beaucoup moins fréquenté que Koh Chang elles ont plus l'air "d'îles de bout du monde". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |