Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans LePoup · 12 novembre 2019 à 8:26 31 messages · 5 participants · 1 910 affichages | | | | 12 novembre 2019 à 8:26 Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonjour à tous, ma femme, mon fils de 2 ans et moi partont pour la Thaïlande le 11 janvier jusqu'au 2 février. J'essaie d'organiser ce séjour au mieux pour profiter un max tout en ne faisant pas de folie avec le petit. D'autre part nous privilégons passer un max de temps dans les iles du sud (2 semaines) même si nous aimerions voir d'autres choses plus au nord (1 semaine max). Autre information, nous arrivons et repartons de bangkok.
Je me pose pas mal de question....
Déjà concernant la capitale. Combien de temps faut il y passer pour pouvoir découvrir et profiter sans perdre trop de temps? Sachant que j'aimerai y voir les temples et palais principaux du centre, faire le marché flottant, faire une ballade en bateau sur le Chao Praya, découvrir la street food, manger dans un rooftop pour contempler la ville vu de haut, assister à une soirée boxe thai, flanner dans les rues.... Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils concernant tout ça où d'autres activités à proposer? Et dans quel quartier me conseillez vous un hotel pour qu'on perdre le moins de temps et que l'on est le moins de transport possible avec le petit une fois sur place?
Autrement la première semaine nous souhaiterions aussi découvrir une autre ville du nord pouenr 2 à 3 jours avant de descendre dans le sud. Nous avons pensé à Chiang Mai ou Sukhotaï... Sukhotaï nous tentant plus mais étant plus difficile d'accès avec un enfant. Chiang Mai vaut il le coup juste pour la ville et ses alentours sachant qu'avec le petit nous ne pourrons pas partir en trek ou à l'aventure. Derniere chose, pour ceux qui ont pris le train couchette entre Bangkok et Chiang Mai, pensez vous cela faisable avec un enfant de 2 ans?
Ensuite, destination le sud!!!! Déjà nous pensions nous concentrer sur les iles du coté de la mer d'Andaman et prendre un vol pour Krabi et ainsi éviter phuket. Qu'en pensez vous? Une fois à Krabi, nous pensions faire 3, 4 jours à Ao nang beach, point de départ parfait pour des excursions sympas: railey beach, emerald pool, tiger cave et é ventuellement d'autres iles (si vous en avez à mes conseiller...). Ensuite nous comptions aller 3 jours sur koh phi phi ou koh lanta. Laquelles de ces deux iles nous conseillez vous? Et quelles excursions faire? Pour terminer, nous voulions finir nos vacances sur Koh Muk, pour sa tranquilité et son calme! Qu'en pensez vous? Nous avons aussi hésiter à aller sur Koh Lipe? Cette ile vaut elle le coup de changer notre planning?
Ensuite retour de koh muk à Trang et de trang à bangkok sur une journée et le lendemain matin avion pour Paris.
Qu'en pensez vous? Tous les conseils et idées sont les bienvenus que ce soit en général ou sur des petits détails.
En attendant vos réponses, bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 11:07 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Bjr Bangkok au minimum 2 journées completes (3 nuits) car avec le gamin vous allez fair des ''demi-journées' donc je dirais 3 demi-journées
Si c'est juste 3 jours- faire 2000 Km aller retour pour juste 3 jours en ville avec un gamin, cela n'a pas vraiment de sens - oubliez aussi SUkhothai - trop compliqué question logistique
donc mon conseil : oubliez les 2000 km AR au Nord car vous avez des destinations toutes aussi extraordinaires de forets de lac de randos faciles avec un gamin en descendant directement vers le SQUd Je dirais Arrivée Bangok se poser une nuit (ou filer AYutthaya 2 nuits) explorer l'Ouest Kanchanburi Sangklaburi et suivant les dates marché Amphawa OU bien de Bangkok descendre directement en train de nuit ou train de jour vers le SUd avec arret possible cote Pranburi Prachuap Chumpon (a l'aller ou au retour du Sud)
sur le trajet vous avez collines balades lacs parc nat elephants
descndre bord de mer au SUd (train de nuit Bangkok TRANG) ou de nuit Bangkok Surat
programmer la mer (vaste sujet)
et a la fin revenir soit direct soit par etapes pour 3 jours à Bangkok | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 11:26 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Salut Adrien
Ton itinéraire de départ n est pas mal, tu arrives a Bkk et avec le petit faut le prendre cool, 4 nuits c est bien le temps de prendre vos marques, de flaner un peut quelques temples bbalades en bateaux et autres, prend un hotel proche du centre touristique, avec piscine pour se refraichir.Puis un vol pour chiang mai et passer 3 ou 4 nuits, idem hotel proche du carré touristique, apres tu parles d ao nang bien, mais enormement de monde, toutes les excursions autour sont bondées de monde en plus nouvel an chinois, puis phi phi Lanta et Koh lipe pour finir koh muk.Pour moi la plus belle iles "Lipe", 4 a 5 jours, muk en 2em agréable petit pratiquement tout a pied ou velo, apres Lanta tres belles plages mais il te faut un moyen de locomotion et elle est grande.Tout depend les iles que tu va faire faudra crtainement prendre des speeds boats, et on te diras que pour le petit c est pas confortable, c est vrais mais plein de gens l on fait le font et les petits ne sont pas pour autant traumatisé. Sur les petites iles tu n a pas d hôpitaux, faut le savoir, tu dis pour eviter Phuket tout dépend ou tu es sur Phuket c est tres agréable. Tu as aussi quelques petites iles proche de Koh Muk, Ngai, Kradan, Bulon lei est plus loin mais toutes sont tres belles (plages). Si tu veux d autres renseignements te gêne pas
Bonne journée | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 12:19 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bangkok, pour une première approche, au minimum deux jours pleins, trois seraient mieux (bon il faut dire que j'adore passer du temps dans cette ville). Il n'y a pas « UN » marché flottant mais plein et j'ai peur que vous pensiez à l'attrape-touristes loin de Bangkok.
Plein de gens dénigrent Ao Nang mais moi j'aime bien cette petite cité balnéaire, idéale pour rayonner sur terre et sur mer. Il y a bien sûr en plus de votre liste les îles visibles depuis la plage et plus loin l'archipel de Koh Hong.
Zappez Koh Lanta et faites plutôt Koh Phi Phi.
J'aime beaucoup Koh Muk, où il y a une vie autochtone, contrairement à Koh Kradan et Koh Ngai, visitables à la journée depuis Koh Muk. Possibilité d'acheter chez Nok Air un billet combiné depuis Koh Muk jusqu'à Bangkok. | | | À: Jungletroll · 12 novembre 2019 à 15:59 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Donc vous pensez que Chiang Mai ne vaut pas le coup pour 3 jours? Nous pensions nous ballader dans la vieille ville, voir un maximum de temple, faire le marché de nuit, monter en haut du Doi Suthep et aller dans un sanctuaire pour éléphants... Il y a certes beaucoup de kilomètres mais avec le train de nuit direct, c'est pratique, pas de long périple et deux nuits d'hotel d'économisées.
Pour Sukhotaï, ça nous attirait beaucoup mais comme vous le dites ça parait compliqué niveau logistique.
Concernant ce que vous proposez, cela parait sympa mais ça fait beaucoup de déplacement avec un petit non?!
Sinon Ayatthaya, ça vaut vraiment le coup?
Dernière chose, vous conseillez Bangkok à la fin du séjour plutot qu'au début, une raison à ça?!? À la base nous pensions commencer par Bangkok. | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 16:13 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager bjr bangkok n est pas ideale pour se reposer du vol (deja souvent qu on part fatigue et c est bien pour ca qu on prend des vacances) du decalage horaire de la temperature bangkok a la fin quand on commence a mieux comprendre et souvent avec un vol depart tard le soir on prevoit de garder la chambre jusqu a la derniere minute avec un gamin
mon idee c est quil n y a aucune raison majeure de faire les 3500 km bangkok nord sud bangkok quand on peut en faire juste 1500 bangkok ouest sud retour bangkok
chiangmai ou j habite est la troisieme ville du pays 4000 hotels aeroport 10 millions de voyageurs alors chiangmai petite ville tranquille oui il y a 10 ou 15 ans
autant se balader dans des petites villes comme ratchaburi sangklaburi prachuap trang songkhla et bien d autres
vous avez 3 semaines alors profitez en pour descendre vers le Sud ou remonter du Sud a petite vitesse descendre train de nuit couchette train "rouge" moderne bangkok Trang par ex. en compartiment premiere classe
mais bon c est un avis totalement personnel et subjective | | | À: Yassas13 · 12 novembre 2019 à 16:25 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Vous déconseillez donc Ao Nang? Pour y être déjà aller, j'avais trouvé ça très touristique mais plus sympa que phuket! Et les excursions à coté sont à faire selon moi...
Pour koh muk, je suis déjà très renseigner et très attiré.
Concernant Koh Lipe, pouvez vous m'en parler plus? Qu'à t'elle de plus que les autres? Et y a t'il des activités ou excursions sympas? | | | À: Denrael · 12 novembre 2019 à 16:31 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Concernant Koh lanta et Koh Phi phi, queles sont les points forts et faibles de ces deux iles?
Pour le billet direct koh muk- bangkok, je passe par où? Directement sur leur site? | | | À: Jungletroll · 12 novembre 2019 à 16:35 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Ok merci pour ces conseils. On va réfléchir pour Chiang Mai.... Si on décide quand même d'y aller, quels sont les endroits à ne pas manquer puisque vous connaissez tres bien pour y habiter? | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 16:41 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Après Koh Poda, Koh Hong, la plage de Phra Nang, etc., les plages de Koh Lanta vous paraîtront certainement bien quelconques. Vous serez posés sur une plage et pour bouger sur l'île il vous faudra payer, à moins d'avoir le permis A pour un scooter mais bon, avec un enfant de deux ans...
Sur le site Nok Air, « Fly & Ferry », mais pas toujours disponible plusieurs mois avant la date choisie. | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 16:46 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager bjr en 3 jours avec un gamin de 2 ans vous aurez a peine le temps de voir sans courrir les "classiques" pour les non classiques il faudrait pouvoir sortir de la ville hors du rayon des tourristes. savoir ce qui vous interesse ? quel moyen de transport (prive?) quel budget ? | | | À: Denrael · 12 novembre 2019 à 16:53 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Ok merci, c'est bien ce que je pensais sur Koh Lanta! Vu que vous avez l'air de bien connaitre, quels sont les endroits à ne pas rater sur Ao Nang et Koh Phi Phi? | | | À: Jungletroll · 12 novembre 2019 à 16:58 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Je serai très interessé par le coté nature et les temples. Mais la nature ça risque d'être compliqué voir impossible avec le petit sur 3 jours. Donc quels sont "classiques" à ne pas ratee selon vous? Et pour voir les élèphants dans un lieu qui les respecte, quel endroit me conseilleriez vous? | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 16:59 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Vous aviez déjà listé les principales visites autour d'Ao Nang . | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 17:38 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Re
Je ne déconseille pas Ao Nang, tu as plusieurs excursions autour, pour ça rien a dire sauf qu il y a énormément de monde et avec le petit je pense que c est mieux ailleurs après c est toi qui sais.
Koh Lipe est plus vivante que Ngai, Kradan, Bulon, elle est plus loin aussi de Koh Muk le soir tu a pas mal de restaurants ou bars et quelques boutiques. Lanta est très grande il te faut ou une voiture ou moto ou taxi, mais les plages sont magnifique celles du sud.
Après tout dépend ce que toi tu en attends de ces îles, comment tu va te déplacer, si tu comptes te reposer ou pas etc........
Bonne soirée | | | À: LePoup · 12 novembre 2019 à 17:50 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Re Adrien
Comme tu le vois tu as plusieurs exemples de séjours, a chacun ses goûts
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 13 novembre 2019 à 16:59 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Ok donc je récapitule...
Bangkok, 3 ou 4 jours sur place c'est bien... Je compte y visiter le palais royal, les temples les plus connus (et d'autres si vous en avez qui valent vraiment le coup d'être vu?), un marché flottant, faire une ballade en bateau sur le fleuve, faire un tour de tuk tuk, manger dans un rooftop, aller voir une soirée de boxe thaï, profiter de la street food locale.... si vous avez des conseils ou autres suggestions, je suis preneur!
Pour Chiang Mai, à priori, il n'est pas utile de faire l'aller retourcdepuis Bangkok en train de nuit juste pour y passer 3 jours... la vieille ville, ses temples, le marché nocturne, le Doi Suthep et sa vue sur la ville et le sancuaire des éléphants n'en valent pas le coup?
Si on abandonne Chiang Mai, pensez vous qu'une journée sur Ayutthaya soit interessante et faisable avec le petit? Et à quel endroit me conseilleriez vous d'emmener notre fils voir les éléphants que ce soit à Bangkok ou le long de notre périple dans le sud? Sachant que l'on recherche un endroit respectueux envers ces animaux.
Pour le sud, comme précisé plus haut, on compte se concentrer sur la mer d'Andaman. Après lecture de vos avis et beaucoup de recherches, on pense donc faire Ao Nang pour ses excursions, Koh Phi Phi, Kho Muk et Koh Lipe. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestions ou des endroits immanquables dans ces coins là? Et combien de temps me conseillez vous à chacun de ces endroits sachant que j'y serai 15 jours en tout? | | | À: LePoup · 13 novembre 2019 à 18:56 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Salut Adrien
Pour moi Bangkok 4 nuits c est bien parce que tu as le petit, prend un hôtel avec piscine car s il fait trop chaud tu ne promèneras pas dehors en pleine cagne, et comme ça tu le feras cool.. Chiang Mai moi j ai bien aimé, mais j étais en moto,3 nuits c est bien aussi, moi j ai pris l avion, toi tu vois (comment le petit peut se comporter dans le train)c est le tien et toi tu sais.Après pour les îles, plusieurs solutions ou tu fais un vol Chiang mai/Trang tu fais en sorte d être a Trang vers 11h00 (et il y as des vols) a 13h00 tu as un bateau pour Lipe ou tu passes 4 a 5 nuits (relax, tu profites etc...) puis bateau pour Mook 3 nuits, puis Phi Phi 2nuits, puis bateau pour Ao Nang le reste du séjour.
Ou alors vol chiang Mai / Krabi, ao nang 4 nuits, Phi Phi 2 nuits, Mook 3 nuits, Lipe 4 nuits puis Trang et vol pour Bangkok
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 13 novembre 2019 à 19:16 Re: Trois semaines en Thaïlande en famille avec enfant de 2 ans Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Ok merci, pour Bangkok c'est ce qu'on va faire surtout si on va dans le nord. Chiang Mai c'est notre grande hésitation... mais si on y va ce sera 3 jours et 2 nuits sur place avec un aller retour en train couchette depuis Bangkok, l'avion revenant beaucoup plus cher! Pour le sud c'est le circuit qu'on comptait faire... Koh Lipe vaut plus le coup que Koh Muk? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |