Bonjour à tous, ma femme, mon fils de 2 ans et moi partont pour la
Thaïlande le 11 janvier jusqu'au 2 février. J'essaie d'organiser ce séjour au mieux pour profiter un max tout en ne faisant pas de folie avec le petit. D'autre part nous privilégons passer un max de temps dans les iles du sud (2 semaines) même si nous aimerions voir d'autres choses plus au nord (1 semaine max). Autre information, nous arrivons et repartons de
bangkok.
Je me pose pas mal de question....
Déjà concernant la capitale.
Combien de temps faut il y passer pour pouvoir découvrir et profiter sans perdre trop de temps?
Sachant que j'aimerai y voir les temples et palais principaux du centre, faire le marché flottant, faire une ballade en bateau sur le Chao Praya, découvrir la street food, manger dans un rooftop pour contempler la ville vu de haut, assister à une soirée boxe thai, flanner dans les rues....
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils concernant tout ça où d'autres activités à proposer?
Et dans quel quartier me conseillez vous un hotel pour qu'on perdre le moins de temps et que l'on est le moins de transport possible avec le petit une fois sur place?
Autrement la première semaine nous souhaiterions aussi découvrir une autre ville du nord pouenr 2 à 3 jours avant de descendre dans le sud.
Nous avons pensé à
Chiang Mai ou Sukhotaï... Sukhotaï nous tentant plus mais étant plus difficile d'accès avec un enfant.
Chiang Mai vaut il le coup juste pour la ville et ses alentours sachant qu'avec le petit nous ne pourrons pas partir en trek ou à l'aventure.
Derniere chose, pour ceux qui ont pris le train couchette entre
Bangkok et
Chiang Mai, pensez vous cela faisable avec un enfant de 2 ans?
Ensuite, destination le sud!!!!
Déjà nous pensions nous concentrer sur les iles du coté de la mer d'Andaman et prendre un vol pour
Krabi et ainsi éviter
phuket. Qu'en pensez vous?
Une fois à
Krabi, nous pensions faire 3, 4 jours à Ao nang beach, point de départ parfait pour des excursions sympas: railey beach, emerald pool, tiger cave et é ventuellement d'autres iles (si vous en avez à mes conseiller...).
Ensuite nous comptions aller 3 jours sur
koh phi phi ou
koh lanta. Laquelles de ces deux iles nous conseillez vous? Et quelles excursions faire?
Pour terminer, nous voulions finir nos vacances sur Koh Muk, pour sa tranquilité et son calme!
Qu'en pensez vous? Nous avons aussi hésiter à aller sur
Koh Lipe? Cette ile vaut elle le coup de changer notre planning?
Ensuite retour de koh muk à Trang et de trang à
bangkok sur une journée et le lendemain matin avion pour
Paris.
Qu'en pensez vous? Tous les conseils et idées sont les bienvenus que ce soit en général ou sur des petits détails.
En attendant vos réponses, bonne journée.