Laplagnarde · 31 mai 2007 à 14:32 4 messages · 4 participants · 4 276 affichages | | | | 31 mai 2007 à 14:32 Message 1 de 4 · 4 273 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 3 en Jordanie avec ma soeur et ma mère (24, 30 et 55 ans). Ma soeur et moi ne sommes pas adeptes des voyages organisés mais comme il faut un minimum de confort pour ma mère, j'ai trouvé sur le site "budget voyage" le circuit suivant : vol+hôtel+location de voiture. Comme nous aurons une voiture, on se sentira déjà plus libre. Cependant, je me demandais s'il n'était pas trop galère de conduire sans chauffeur en Jordanie (surtout pour une fille!!!), trouve-t-on facilement les différents sites à visiter, n'y a-t-il pas un risque trop important de se perdre, les routes ne sont-elles pas trop en mauvais état ? Merci d'avance pour vos infos Cécile | | | La Jordanie, ce n'est pas bien grand, des routes principales, il n'y en a pas beaucoup et la conduites est assez soft. Je pense qu'il n'y aura aucun problème | | | Tout a fait, aucun probleme a prevoir en Jordanie, les routes sont belles et il y a meme des panneaux de temps en temps et dans le pire des cas les gens sont tes aimables. Bon faut quand meme etre attentif au volant parce que ils ont une interpretation du code de la route un peu different de la notre ! 
Par exemple, un bras tendu par la fenetre, c'est equivalent a un clignotant, et des que le feu passe au vert, tout le monde klaxonne, mais c'est fait sans aucune agressivite. | | | Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, l'état des routes est tout à fait satisfaisant. Il y a de nombreux panneaux routiers et au cas où (...), vous pouvez toujours emporter une carte routière (type Freytag&Berndt ou IGN) Pour cette dernière, il me semble bien qu'il en existe une (bien faite) sur le pays.
Les jordaniens ont parfois une conduite un peu virile mais pas à vous retrouver dans un remake de Mad Max...
Profitez bien de votre séjour.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |