Nina2104 · 18 août 2012 à 15:52 24 messages · 14 participants · 85 623 affichages | | | | Bonjour. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est l'éco musée (Norsk folkemuseum). Nous y avons passé une demi journée et c'était super chouette. C'est en plein air donc on ne s'enferme pas dans un bâtiment. C'est un apérçu de la vie d'avant Avec des maisons en rondins et de l'herbe sur les toits. Il faut dire qu'on avait du brouillard ce jour là, ça a rendu l'endroit juste intemporelle. On se serait presque cru dans le seigneurs des anneaux. Sincèrement, ce n'est pas un musée, plutôt un bout d'histoire et ce serait dommage (pour ma part) de le rater. Sinon un tour à Vigeland Park. Le chateau, on est juste passé devant, sans le visiter (trop tard) mais quand le soleil se couche, c'est trés joli. Un petit tour à Damstredet. Un quartier avec des maisons typiques, sympa. Au pire de balader en ville et se perdre dans les rues :). A choisir, je dirais l'éco musée et Damstredet. Si j'ai pu vous aider... | | | J'arrive un peu tard dans la discussion, mais si on n'a qu'une journée pour visiter Oslo, quels sont les visites principales à faire (pas de musées) ?
A quelle saison, et qu'est ce qui vous intéresse? Un point de départ : www.visitoslo.com/ | | | Bonjour, le parc Vigeland, le palais, l’hôtel de ville, l'opéra moderne et les bord de l'eau quartier des docks rénové etc Voilà ce qui me revient en premier Mais tout dépend de ce que vous aimez, ces quelques idées sont plus un ressenti, une atmosphère, ne pas oublier le coucher de soleil magnifique Bon voyage Eliane | | | Oui sans hesiter, le Norksfolkmuseum. Nous y sommes aussi restes 1/2 journée et comme il est sur une île, vous prenez le bateau pour vous y rendre. Nous avions eu la chance de voir des régates en revenant... c'était assez magique. Il faut dire que nous avions eu de la chance avec le temps qui fut magnifique les 5 jours. Promenez vous sur les quais et je vous recommande le petit resto de bord de mer à gauche quand on est face à la mer... terrasse pour admirer le coucher de soleil... pizza au homard.... un régal et une ambiance tellement dépaysante. Promenade aussi très agréable de l'autre côté, il y a de magnifiques bâtiments, si vous êtes sensible à l'architecture... allez en parallèle au quai, plus ensoleillé... il y a aussi de très bons restaurants... nous avons à d o r é Oslo... beau voyage 😉 | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |