Flotodo · 17 août 2017 à 8:53 4 messages · 3 participants · 4 586 affichages | | | | Bonjour,
Nous souhaitons randonner sur le sentier des douaniers en itinerant autour de la presqu'île de Crozon. Nous avons cependant seulement 3 jours disponibles, il est aussi possible de rajouter 2-3 heures de marche la veille.
Idéalement, nous préférons dormir dans des gîtes pour éviter de charrier le matériel de camping. Quelle portion pourriez-vous nous conseiller ? Quelles sont les plus belles parties à ne pas manquer ?
Merci beaucoup :)
Très belle journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, A mon avis, parcourir impérativement le sentier (GR 34) partant de Morgat, jusqu'au cap de la Chèvre : Vous allez longer la baie de Douarnenez, eau couleur émeraude (quand il y a du beau temps) le départ se fait sous les pins maritimes, et vous longez des champs de bruyères.... Cette portion fait 9 km environ mais comptez trois heures de cheminement (avec arrêts contemplation...) et un fort dénivelé sur l'ensemble du parcours. Mais c'est le plus beau parcours dans le Finistère pour des " gônes " de Lyon. Kénavo ! Jacques. | | | Bonjour Jacques,
Merci pour votre retour rapide ! Nous allons intégrer cette portion à notre parcours :)
Très belle journée, | | | Salut, J'ai fait 3 jours sur la Presqu'île de Crozon cet été et je me suis éclaté ! Tu trouveras toutes les infos que j'ai pu récoltées dans l'article que j'ai écrit sur mon blog. Je pense que ça pourra t'aider à décider des portions à faire en 3 jours et bien plus encore ! N'hésite pas si tu as une question ! Benoît | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |