|  |  |
 | | | | Charlestonbi · 30 novembre 2012 à 19:02 · 47 photos 34 messages · 15 participants · 9 851 affichages | | | | moi je vais au cambogde 30 jours mais jarrive de montreal canada apres une 24 heures de transfert et de vol je veux faire un arret de 2 jours a singapour j ai 2 questions pour toi la premiere avec quelle devise que je devrait payer et ou les changer et 2 questions quelle hotel mais trop chere mais bien merci (pas de auberge de jeunesse) chambre seul et securitaire | | | À: Zappy1212 · 21 décembre 2012 à 10:47 · Modifié le 21 déc. 2012 à 14:13 Re: Trois jours à Singapour Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour Ronald,
Pour la devise, c'est le dollar de Singapour. Il y a des distributeurs dans l'aéroport pour retirer l'argent. Concernant, les hôtels, je ne connais que celui où j'étais hébergée et il ne correspond pas à tes critères. Je ne vais donc pas pouvoir t'aider. Un petit tour sur Trip Advisor par exemple ( www.tripadvisor.fr/Hotels-g294265-Singapore-Hot... ) et tu devrais trouver ton bonheur.
Bon voyage ! | | | J'ai également passé 3 jours à Singapour le mois dernier, mais uniquement parce j'avais trouvé un meilleur vol que pour la Malaisie qui était ma destination.
Très belles photos effectivement, mais moi Singapour j'ai pas du tout aimé. Dans le même genre je préfère de loin Kuala Lumpur bien moins aseptisée même si tout autant bétonnée. En plus au niveau budget Singapour est quand même 2 à 3 fois plus cher que les pays voisins si on compare à qualité égale (et je ne te parle même pas de Sentosa qui est une véritable escroquerie si tu y vas en famille !).
Singapour c'est bien si on est dans le coin ou que on y atterrit, mais sinon il y a bien mieux à voir ou à faire dans la région. | | | À: MuchFER · 21 décembre 2012 à 22:46 Re: Trois jours à Singapour Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager merci | | | Bonjour Charlestonbi,
J ai lu ton email et comme suis presentement a ho chi minh tu m as donne le gout d aller a Singapour. J ai un vol tot demain matin et j aimerais que tu m aides un peu concernant les guest house. Je suis une femme de 64 ans, voyageant seule et j ai vu ton ghouse treeinlodge mais je crois qu il n y a que des dortoirs. A mon age, je cherche a me loger seule, aux environs de 20 -25$ si possible, ghouse central et avec possibilite de prendre certains tours organises pour visiter la ville. Est-ce possible a ce prix, car certains disent que c est tres dispendieux pour se loger. Lors de mon arrivee a l aeroport est-ce comme partout ailleurs on te suggere des endroits ou loger - salle de bain prive, eau chaude ou eau froide a la rigueur, ac ou ventilateur.
D autres suggestions a me faire dans ton email cela me rassurait beaucoup de pouvoir savoir ou je vais aboutir dans cette ville lors de mon arrivee a l aeroport. De plus, j ai lu mais faut il ou pas un visa. J y resterai 5 jours, depart pour Bali le 18. On me dit que le Canada on n en demande pas...enfin, en autant qu on ne me refuse pas car mon billet pour Bali est deja confirme pour un depart le 18.
Ton aide serait grandement apprecie. Merci a l avance
France | | | À: FranceQuebec · 12 janvier 2013 à 20:53 · Modifié le 13 jan. 2013 à 13:56 Re: Trois jours à Singapour Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour France,
En dehors de l'hôtel que j'ai fréquenté, je ne connais aucun hôtel à Singapour. Je ne peux donc pas t'en conseiller, mais tu devrais trouver des adresses sur Trip Advisor par exemple ( www.tripadvisor.fr/...ingapore-Hotels.html ). Pour ton budget, si tu parles en dollars de Singapour, ça risque d'être très juste, surtout si tu ne veux pas être en dortoir. Dans mon souvenir, il y a avait un comptoir de l'office du tourisme dans l'aeroport, en prenant la direction du métro. Ils devraient pouvoir te donner des renseignements. Pour tes autres questions, normalement, pas besoin de visa pour Singapour. Pour les visites, je te déconseille les tours organisés, car tu ne risques pas de sortir des sentiers battus malheureusement. Repère des itinéraires de ballades sur le site que j'ai indiqué et déplace toi à pied : c'est le meilleur moyen de découvrir Singapour.
Bon voyage ! Estelle | | | Bonsoir à tous, je confirme Singapour m'a également impressionné j'ai eu l'occasion d'y séjourner suite à une croisière Costa Classica en 2011 Hong Kong - Singapour j"ai réserve mon hôtel "Aqueen hôtel" via www.ebooking.com/
Pour les personnes qui ont la possibilité de passer à Singapour, je vous recommande le jardin botanique et essayez de monter dans un gratte-ciel pour y voir une vue extraordinaire! Amicalement Martine | | | bon matin,
merci pour votre reponse. j ai fait e booking, agoda hier soir et je n ai absolument rien trouve meme a 25-30-35$ ce sont tous des dortoirs; j ai reserve une nuit a 43$ dans la quartier de geyland, crois-moi j ai cherche. Alors, si on me dit que Singapore n est pas cher, oh la, je vais defoncer mon budget de 20-25-30$ mon maximum durant les 5 jours que je serai la. Pas de petit dej non plus.
merci quand meme, je pars a l aventure....
France | | | Hello, En effet Singapour est très cher mais bon il faut faire des choix... et personnellement je trouve que cela en vaut la peine! Pour le logement, il me semble que nous avions payer 85 € pour une nuitée avec petit dej. dans le quartier indien, l’hôtel " Aqueen Lavender" c’était propre et avions une connexion internet! bien situé, bus et métro tout près!
Belle expérience en tout cas! Martine | | | Ma femme qui croyait que Singapour n'était que béton a revu son jugement avec vos photos qui donnent envie d'aller voir cet endroit du monde | | | À: MuchFER · 13 janvier 2013 à 13:42 · Modifié le 13 jan. 2013 à 14:00 Re: Trois jours à Singapour Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Michel,
Désolée, je n'avais pas vu votre intervention. Que voulez-vous dire par "aseptisé" ? Certes, Singapour est plus propre que les pays qui l'entourent (le niveau de propreté est équivalent à celui d'une ville européenne je dirais), mais je ne vois pas vraiment ça comme un problème en ce qui me concerne ! Et comme ensuite, j'ai enchaîné sur un pays beaucoup moins à cheval sur la propreté, j'ai pu faire un voyage plein de contrastes  Pour le budget, effectivement le logement est plus cher que dans le reste de l' Asie du Sud Est, mais j'ai pu me loger, certes en dortoir, dans un hôtel propre, accueillant et central, pour moins de 20 € la nuit. Et dans les food courts, mes repas ne devaient pas dépasser 3 € (et encore, je crois que c'était moins que ça). Bref, je ne me suis pas ruinée ! Quant à Santosa, je n'y ai pas mis les pieds donc je vous crois sur parole ! En tout cas, moi j'ai vraiment aimé mon séjour et je conseille cette destination.
Bon dimanche, Estelle | | | À: Toopil · 13 janvier 2013 à 13:48 Re: Trois jours à Singapour Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager Merci Toopil ! Contente que votre femme ait changé d'avis en voyant mes photos  Si vous réussissez à la convaincre d'y aller, n'hésitez pas en cas de questions ! | | | Effectivement, votre budget correspond à une chambre dans un dortoir d'après les recherches que j'avais faites. En tout ça, j'espère que vous allez apprécier votre séjour là-bas et qu'il vous restera quelques dollars pour profiter de la savoureuse cuisine de Singapour. Pour faire des économies, évitez les restaurants classiques et préférez les food courts, vous devriez pouvoir y manger pour quelques dollars. | Carnets similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |