Bonjour à tous,
J'ai profité d'un voyage en
Asie du Sud-Est pour faire une escale de trois jours à
Singapour et je suis revenue conquise ! Pour ceux qui aiment les balades urbaines, il y a de quoi faire. Voici en gros ce que l'on peut voir, en 3 jours, en marchant beaucoup (beaucoup) et en prenant quelques fois le métro et/ou le bus (très faciles à utiliser et si vous vous perdez, on vous aidera avant que vous ne le demandiez).
Jour 1
Je logeais dans le quartier de Bugis, dans un petit hôtel écolo pas cher du tout que je recommande, surtout pour l'accueil et les bons conseils donnés (
www.treeinlodge.com
).
Depuis ce quartier, assez central, on peut parcourir une bonne partie de la ville à pied.
J'ai commencé par le quartier de
Kampong Glam, à deux pas. Quartier très peu animé le matin, mais une belle mosquée et de jolies petites rues.
Ensuite, on rejoint facilement
Little India à pied, quartier beaucoup plus animé, surtout à quelques jours de la fête de Diwali.
Le centre colonial n'est pas très loin et est également accessible à pied.
Et pour finir cette première journée, visite du quartier plus excentré de Joo Chiat Road, décrit par ses habitants comme le vrai cœur de
Singapour !
De jolies maisons et surtout les meilleurs restaurants de la ville. Pour ceux qui veulent découvrir un échantillon de la cuisine locale, je vous recommande le "food tour" (en anglais) organisé par Betel Box (
www.betelbox.com/tour-food.htm
) qui permet de tester tout un éventail de plats singapouriens : on se régale, mais le tour est à réserver aux gros estomacs ! Le guide ne se contentera pas de vous parler de la cuisine de
Singapour mais aussi de sa culture, sa vie économique, politique, etc.
Jour 2
Cette journée commence par une balade dans le quartier de Tanjong Pagar, situé à proximité de Chinatown et du quartier des affaires (CBD). Encore de très jolies façades
Mais aussi un beau temple hindou
Chinatown est tout proche mais le quartier est très très touristique. je conseille la visite du Chinage Heritage Center, très bien fait et climatisé :)
Ensuite, direction le quartier de Ann Siang Hill, très vert et aéré.
Pause déjeuner dans le célèbre court food "Lau Pa Sat", où l'on mange divinement bien, comme presque partout à
Singapour !
Toujours à pied, on arrive sur le quartier des quais :
et à Marina Bay
Une fois cet immense bâtiment traversé, on découvre les non moins immenses "
Gardens By the Bay" :
Ces arbres d'acier sont gigantesques et entourés de superbes jardins. Ce lieu est incroyable !!