Bonjour Denise,
Les conseils de Duppyconquer paraissent sages. En effet, Saint Anne et et
Saint François sont côtés par les touristes. Lorsque l'on vient en
Guadeloupe pour profiter du soleil et des plages tout en découvrant les dépendances que sont
la Désirade,
Marie Galante et
les Saintes,
Saint François semble être une très bonne option.
Par contre, pour ceux qui préfèrent les randonnées, mieux vaut se rendre dans la
Basse Terre comme par exemple à
Deshaies.
Il est vrai qu'il est plus confortable de louer une voiture. Même si les déplacements à
Saint François ou Saint Anne peuvent se faire à pied, visiter la
Guadeloupe en bus relève parfois de la performance. Toutefois, avec un peu de patiente et l'habitude du fonctionnement des transports collectifs antillais, on peu y arriver.
Sur les îles, même difficulté de transport qui est accentuée.
La Désirade propose des navettes touristiques qui vous permettent de faire le tour de l'île à la journée. Pour
les Saintes et
Marie Galante, je ne me souviens pas en avoir vu (à confirmer). Quoi qu'il en soit, à mon avis il faut au moins passer une nuit sur les dépendances pour "sentir" l'ambiance qui se dégage une fois les quelques touristes partis. Pour
Marie Galante, au delà de "l'ambiance", il faut bien 2 ou 3 jours pour en faire le tour et en profiter, l'île étant bien plus grande que
les Saintes ou
la Désirade.
Pour les restos, il y en a des très abordables (10€ le plat). C'est la cas un peu partout dont à
Saint François, aux environs du port.
Même si certaines pages sont en travaux, vous pouvez avoir quelques informations sur mon site Internet
iciouailleurs.fr/
. La
Guadeloupe et ses dépendances y sont présentées.
Profitez bien du soleil de la caraïbe.
Maouh