Thiuwak · 8 novembre 2011 à 18:45 15 messages · 5 participants · 2 316 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous. Nous partons à 4 le 2 décembre pour New Delhi, nous pensons donc sur trois mois visiter en allant d' Inde jusqu'en Thaïlande. En passant par L' inde, le Népal, la birmanie, le Laos, le Cambodge et terminer par un mois au sud Thaïlande. si vous avez des plans adresses pas d'hésitation. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut thiuwak
Tu vas peut être penser que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais 5 pays en 2 mois cela me parait énorme. Connaissant un peu le coin, ça va être la course et vous allez passer à côté de bien belles choses. Je vous souhaite un très bon voyage. | | | Salut thiuwak
Tu vas peut être penser que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais 5 pays en 2 mois cela me parait énorme. Connaissant un peu le coin, ça va être la course et vous allez passer à côté de bien belles choses. Je vous souhaite un très bon voyage.
J'allais écrire quelque chose de semblable; surtout que sur les trois mois ils veulent en passer un dans le sud de la Thaïlande... Restent plus que deux mois...pour l' Inde, le Népal etc....
je crois qu'en fait leur but c'est les plages du sud en Thaïlande... Très simple:
Visa simple entrée de 60 jours; au bout de ces 60 jours direction le bureau de l'Immigration thaïlandaise pour obtenir 30 jours supplémentaires moyennant 1900 baht. ça vous fera donc 90 jours en Thaïlande sans courir, | | | Salut thiuwak
Tu vas peut être penser que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais 5 pays en 2 mois cela me parait énorme. Connaissant un peu le coin, ça va être la course et vous allez passer à côté de bien belles choses. Je vous souhaite un très bon voyage.
J'allais écrire quelque chose de semblable; surtout que sur les trois mois ils veulent en passer un dans le sud de la Thaïlande... Restent plus que deux mois...pour l' Inde, le Népal etc....
je crois qu'en fait leur but c'est les plages du sud en Thaïlande... Très simple:
Visa simple entrée de 60 jours; au bout de ces 60 jours direction le bureau de l'Immigration thaïlandaise pour obtenir 30 jours supplémentaires moyennant 1900 baht. ça vous fera donc 90 jours en Thaïlande sans courir,
 Mon but ici n'étais pas de me faire juger mais une simple question.  il est vrai que cela fait cour pour autant de pays, ce sera mon troisième séjour en Thaïlande pour ma part. Au départ avec une amie nous voulions faire le nord de la Thaïlande passé au Laos et au Cambodge. Mais en rencontrant nos deux compagnons de voyage qui on envie de passer par l' inde et le Népal (billets d'avion pas cher) J'ai posté ce message afin d'être éclairé par des connaisseurs. Merci qd même. sylvain | | | Bonjour! C'est vrai que tous ces pays en trois mois, ça va faire court. Mais vous pouvez quand même faire un très chouette voyage, par exemple un mois en Inde, une quinzaine de jours au Népal, un mois en Thailande, et un petit passage au Cambodge ou au Laos. Si vous avez bien à l'esprit que vous pourrez toujours revenir pour approfondir l'une ou l'autre région, vous pouvez vivre pleinement chaque endroit où vous irez, en choisissant quelques endroits dans chaque pays. Et puis vous pouvez aussi construire votre voyage étape par étape. Au Népal, au Laos et au Cambodge, vous pourrez prendre le visa en arrivant ; il n'y a que le visa indien qu'il faille se procurer avant le départ. Partez l'esprit détendu, ça me paraît un bon départ pour faire bon voyage.
Bonnes découvertes! | | | Excuse-moi, Sylvain, ce sont des conseils que tu demandais, pas de la philosophie.... Alors, en Inde en hiver, je trouve qu'il serait dommage de ne pas aller à Bénarès. Vous pouvez aussi visiter une partie du Rajasthan, puis aller voir le Golden Temple à Amritsar, si les temples vous intéressent. Pour l'arrivée à Delhi, je te conseille le quartier tibétain, il est un peu loin de l'aéroport, mais les hôteliers viennent vous chercher à l'aéroport et la chambre est prête; l'accueil est bon, tu as toutes les adresses e-mails dans le lonely planet pour faire la réservation. Au Népal, j'aime beaucoup Bodhnath et Happy Valley Guesthouse. Si vous voulez faire un trekking, jetez un oeil au site de Jérôme Edou, il organise des treks depuis une trentaine d'années...et est français. La Thailande, tu connais, tu emmèneras probablement tes amis dans tes endroits préférés. Au Laos, ne manque pas Luang Prabang; si tu peux y aller en fin de saison, il fera plus chaud, mais l'ambiance sera plus détendue.
Bon voyage! | | | Salut thiuwak Ce n'était absolument pas un jugement, juste un avis. Après chacun voit midi à sa porte.
J'ai posté ce message afin d'être éclairé par des connaisseurs.
Je ne suis pas un grand connaiseur, loin de là.J'agitais juste ma lanterne.
Sinon pour la birmanie (avis subjectif) rangoon / inlé/mandalay/ bagan/ etc. Au laos J'ai aimé (toujours subjectif) savannakhet / luang prabang/ vang vieng, mais à éviter sauf si vous aimez voir des troupeaux de blancs alcolisés et défoncés dénaturer un endroit superbe. Pour l' inde du sud, madurai/munnar/ les backwater/hampi etc.. Udaipur / jodpur/bundi etc. au rajasthan. Va voir chez elconcomdre/ ragamufin/ tartempion /parvat etc et tu sauras tout, incolables ki sont. Vu le peu de temps que vous allez passer dans chaque pays je n'ai cité que quelques incontournables.
Très bon voyage, éclatez vous bien et raconte nous tout au retour. | | | YESSSSSSSSSS !!!! merci Karpat merci Moushika !!! J'ai pris bonne note de vos réponses ds mon carnet de voyage et n'hésiterai pas à vous faire profiter au retour !!! Merci encore. | | | NAMASTE je ne juge pas mais ça ressemble à une course, à un défi ou un record à battre! mais bon on fait ce que l'on veut. ce que tu attends de nous, ce sont des bons plans et des adresses pour agrémenter ton voyage. et bien, au vu de l'itinéraire que tu t'imposes je te conseille de marcher tres vite, voire courrir. de ne dormir qu'un minimum, de manger dans les transports afin de pouvoir consacrer un peu de temps aux éventuelles rencontres que tu pourrais faire. voyager vite n'est pas réellement voyager (ça n'engage que moi, c'est une appréciation personnelle et je respecte évidement les différents points de vue) mais voyager vite en inde...? c'est inconcevable! no time in india! ton trip est faisable...si tu veux faire une photo tous les 500 bornes. je serais à ta place je retrécierais le parcours ou j'ajouterais 3 mois (au minimum) au séjour. j'ai des adresses mais si tu ne fais que passer, ça ne va pas le faire. bon voyage | | | Pffff ♫♪♫ 
Merci !!!! | | | J'attends tes nouvelles pour le mois de mars : raconte-nous votre voyage, ça m'intéresse. (si je devais parier, je dirais qu'il y aura moins de pays que prévu....)
Je serai au Cambodge à la fin de ce mois. Si tu veux, je te ferai part de mes impressions.
Bonne route | | | bonsoir!
merci pour la clarté de ton message qui n'a d'égal que dans sa brieveté. les 5 premieres lettres auraient pu etre ponctuées de points d'exclamation mais cependant elles traduisent assez bien le mélange de perplexité et d'indifférence que t'a inspiré l'avis que j'ai émis en rapport avec ton post. certes je ne t'ai pas apporté les réponses que tu attendais, à savoir les bons plans mais je n'ai pas voulu t'offenser et encore moins te juger. le propre d'un forum est d'échanger mais on peut aussi donner son avis. un beau voyage, un voyage réussi est un voyage qui se déroule comme on le désire mais on a le droit de s'exprimer et d'exposer sa propre vision des choses.pffff je vais te souhaiter un beau voyage qui va, j'espère, se dérouler comme tu l'entend. pour les bons plans: pffff | | | Z'avez raison !! Après avoir discuté avec pas mal de monde !!! Nous changeons nôtre fusil d'épaule et réduisons le parcours. Donc, départ le 2 décembre pour BGK une petite semaine sur place pour voir les z'amis qui en ce moment traverse une passe difficile. Puis direction le nord, en passant par Ayutaya, Pai, Chiang mai, chiang rai. Un passage au Laos et au Cambodge puis sud Thaïlande.Je ne manquerai pas de raconter.Merci à tous. | | | Voilà qui me paraît beaucoup plus envisageable pour un voyage serein.
Bravo ! | | | bonjour oui, ça a l'air plus cool comme trip bien que pour moi ce serait encore trop speed pour l' inde il faut prévoir un autre voyage, je me suis laissé dire que pour bien visiter ce pays il faut environ 300 ans! bon voyage! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |