Julhibou · 19 juin 2013 à 0:36 · Une photo 34 messages · 12 participants · 12 683 affichages | | | | 19 juin 2013 à 0:36 Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 10 587 affichages · Partager Bonjour à tous, Une discussion, une idée, des suppositions et hop nous voila à préparer un voyage de 3 mois. L'endroit se decide rapidement, mais voila que la section argent entre en compte et la c'est le drame, estimations....prix moyens....avions....recherches.......etc que c'est dur d'évaluer tout ca.
Donc nous souhaitons (deux personnes) visiter l' Inde, le Vietnam, le Laos, le Cambodge et peut etre la thailande. Je voulais avoir vos avis concernant le budget de ce périple. Est ce que la Thailande est beaucoup plus chère que les autres pays ? Puis je compter 1000 euros par mois pour deux ou est ce vraiment "ric_rac" avion non compris ? J'ai beaucoup de mal à estimer le budget moyen du logement dans ces pays sachant que nous voyageons à la "roots" sac à dos et que nous ne sommes pas exigeant sur le confort. Le budget decidera de la periode ou nous partirons en fonction du temps d'économie à faire :)
Merci de m'aider dans cette organisation budgetaire, la partie la moins marrante du voyage :) mais pour de si bons moments !!! | | | À: Julhibou · 19 juin 2013 à 11:36 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 10 459 affichages · Partager salut Ça va être ric-rac oui mais faisable thailande hotel 300/700 bath Tu "manges" pour 1.5€/2€ par repas bouteille d'eau a 5 bath (les molles opaque) te deplace a 5€ pour 300 km en bus Cambodge un poil moins cher, vietnam aussi l' inde je connais pas, cela sera pour le mois prochain, mais ca a l'air très accessible apres la ou tu gaspilles des sous c'est souvent dans les petits des achats merdiques genre 7/eleven, et pour ca la Thaïlande c le Paradis, ou un café le matin et 2 bierre la journée pour deux... 6€ X30 pesque 200€ ça te plombe ton budget. C'est là qu'il faut que tu fasses des économies, Après peut-être réduire la durée allonger le budget, pour payer les entree des sites que vous voulez forcément voir!!!à être trop juste on arrive pas à bien voir le pays.  par personne 500€ en Inde oui, plutôt 700 en thailande legerement mois au Cambodge Vietnam.c'est mon budget ici. | | | À: Julhibou · 24 juin 2013 à 13:29 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 10 359 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Jujudavignon : 500 euros en Inde pour un mois par personne, ça va. 700 en Thailande ; je dirais à peu près pareil qu'en Thailande, au Laos et au Cambodge. Au Vietnam, je ne suis pas allée.
Bon voyage | | | moi aussi je suis d'accord avec les prix de Jujudavignon et je voudrais rajouter que le Laos est plus cher que la
Thaïlande, donc entre Inde et Thaïlande | | | À: Lindoudou · 24 juin 2013 à 18:22 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 10 325 affichages · Partager je voudrais rajouter que le Laos est plus cher que la Thaïlande, donc entre Inde et Thaïlande
Pas très logique, tu devais sécher les cours de maths à l'école...   | | | À: Julhibou · 24 juin 2013 à 18:33 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 10 315 affichages · Partager Salut Julie !
Les prix ont beaucoup augmenté depuis une dizaine d'années (surtout en Thaïlande où le prix de la nourriture a triplé en quelques années !), donc ça risque d'être un peu ric-rac mais ce n'est pas non plus irréaliste. Ceci dit, ça dépend aussi de la période à laquelle vous y allez: haute saison ou basse saison? (ça peut aller du simple au double pour l'hébergement)
L' Inde reste le pays le moins cher. Vous pourrez trouver des doubles à 400 roupies, la bouffe n'est vraiment pas chère (à condition de manger dans des petits boui boui indiens et pas dans les restos pour touristes des guest house où là, les prix sont élevés).
Pour la Thaïlande, les prix ont donc monté en flèche, mais pas en ce qui concerne l'hébergement. Pour manger à ta faim, compte quand même 150-200 bahts par jour et par personne. Et encore... (il y a cinq ans, c'était 50 bahts  ) Là encore, à condition de manger dans la rue, pas dans des restos pour touristes.
Le Laos et le Vietnam, je n'y suis pas allé depuis 10 ans, je ne peux pas te dire. Mais ça reste moins cher que la Thaïlande.
Donc voilà... | | | À: Julhibou · 24 juin 2013 à 18:39 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 10 305 affichages · Partager Bonjour
je veuxsimplement intervenir pour ton projet, pas surle budget !!!
Mais surle temps de trois mois, pour visiter les pays cités
Lepremier, l' inde surface plus de 5 fois la France, un très grand pays
et tuveux tout voir il te faudrait au moins quatre a six mois
Parcontre en trois mois tu peut faire le Laos Vietnam et Cambodge voir la Thailande, ces quatre pays se touchepratiquement
Voila boncourage | | | À: Pampita · 24 juin 2013 à 19:38 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 10 296 affichages · Partager c'est vrai, je suis nulle sur ce coup là, donc Inde/ Thaïlande/ Laos
en maths j'avais toujours la moyenne | | | HELLO. Merci à tous pour vos réponses. Je vais encore beaucoup étudier tout cela! Mais je pense augmenter un peu le budget. Je compte partir en février ou mars. Je ne vais pas visiter toute l' Inde mais une partie seulement, nous allons "normalement" atterrir à Madras pour remonter ensuite vers Calcutta avec un crochet en train à Benares puis prendre un vol Calcutta Bangkok. Puis tout de suite se rendre au Cambodge. Ensuite on verra, itinéraire pas encore vraiment fixé. Que pensez vous du traitement anti palu ? Bonne soirée | | | À: Lindoudou · 24 juin 2013 à 22:28 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 10 273 affichages · Partager c'est vrai, je suis nulle sur ce coup là, donc Inde/ Thaïlande/ Laos
Tu es sûre que le Laos est plus cher que la Thaïlande??? Je n'y suis pas allé depuis dix ans mais ça me paraît bizarre... | | | À: Julhibou · 24 juin 2013 à 22:51 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 10 196 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec Aroythai, trois mois sont vraiment insuffisants, sauf à faire de tout petits bouts de chaque pays, ce qui est une façon de voyager un peu stupide. Préoccupé par ta question de budget, je n'y avais même pas fait attention, mais oui, ton voyage n'a aucun sens... Désolé de le dire comme ça mais c'est vrai.
L' Inde, tu pourrais y passer un an, mais disons que le strict minimum pour en voir un petit bout, c'est un mois. Compte deux semaines minimum (et vraiment, je serre) pour le Laos deux autres semaines pour le Cambodge. Ca fait déjà deux mois. Au Vietnam, un mois n'est pas assez, surtout que le pays est très allongé et que les transports vont te prendre beaucoup de temps. Et dans tout ça, il n'y a même pas la Thaïlande !
Si je peux me permettre un conseil, sachant que voyager à la chinoise (la quantité avant tout) n'est pas la meilleure façon de découvrir, il faudra que tu élimines un voire deux pays. Ton voyage aurait beaucoup plus de sens s'il se cantonnait à l' Asie du sud-est ( Thaïlande- Laos- Cambodge- Vietnam en trois mois, parfait). Surtout que l' Inde est quand même très différente, très spéciale; ce n'est pas du tout le même genre de voyageurs que tu rencontres dans ces deux aires géographiques, tu n'y vas pas pour les mêmes raisons. Si tu as déjà tes billets pour l' Inde, alors laisse le Vietnam de côté.
Mais Inde+ Thaïlande+ Laos+Vambodge+ Vietnam en trois mois, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec... Impossible.
Je compte partir en février ou mars.
C'est la haute saison, ça sera plus cher.
Que pensez vous du traitement anti palu ?
Eternelle question... Tu vas dans un endroit où la malaria est endémique et il serait théoriquement recommandé de prendre un traitement anti-paludéen:
Ceci dit, si tu ne t'enfonces pas dans la jungle ou si tu ne vas t'amuser à garder des buffles dans les rizières, il y a moins de chance que tu l'attrapes. Perso, je n'ai jamais pris aucun traitement (alors que je vais parfois à la campagne, dans les forêts, qu'il m'arrive de me faire piquer par des tonnes de moustiques) et je n'ai rien... N'oublie pas un truc: plus les touristes prennent de traitement, plus le moustique dévient résistant et plus les populations locales (qui elles, ne prennent évidemment aucun traitement) en souffrent. A toi de voir... | | | À: Pampita · 25 juin 2013 à 9:18 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 10 185 affichages · Partager j'ai visité Thaïlande, Cambodge et Laos en 2011
au Laos les bus sont plus chers et en plus n'avancent pas, donc par le cumul des petits transports on dépensait nettement plus qu'en Thaïlande.Pour le logement et les repas c'était comparable | | | À: Lindoudou · 25 juin 2013 à 9:46 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 10 180 affichages · Partager j'ai visité Thaïlande, Cambodge et Laos en 2011
au Laos les bus sont plus chers et en plus n'avancent pas, donc par le cumul des petits transports on dépensait nettement plus qu'en Thaïlande.Pour le logement et les repas c'était comparable
D'accord, merci pour cette info. Et bah, ça a bien changé depuis 10 ans... A l'époque, le Laos était le pays le moins cher de l' Asie du sud-est. | | | À: Julhibou · 25 juin 2013 à 11:11 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 10 170 affichages · Partager salut Aroythai a raison, l' inde est un monstre qui mériterait une année entière, apres je comprent l'envie de tout voir, sinon feuille blanche, stylos les+ les-, essayé de faire un détour pour le Taj aussi, Calcutta bangkok 40€ ca c'est cool, partir direct au Cambodge est dommage, peut être rester quelques jours a BKK, il y a quand meme a voir et puis, vous y êtes!!!touvez vous un petit hotel a 600 bath, les souvenirs que vous garderez vaudront les quelques dizaines d'€ "perdu".
traitement palu perso jamais fait, 2 ans a tourner en Asie et rien, je te donne un lien avec quelques budget par pays via le blog de "tête de chat" j'aime bien le lire, attention quand même, il a une grosse habitude du voyage et donc voyagera toujours moins cher que le commun des mortels, sans vouloir t'offenser. regarde les dates aussi certain de 2007 plus vraiment les meme prix!!!
www.tetedechat.com/...ls-budget-inde-2011/
Pampita j'ai touvé le Laos un poil plus cher aussi, et puis il y a moins d'offres, donc moins de "bonnes" offres | | | À: Pampita · 25 juin 2013 à 14:49 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 10 146 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surpris par le contenu de certaines réponses. Je n'ai pas vu de demande de Julie sur la légitimité de son voyage, la question était purement budgétaire, non ? D'autant que dire qu'il faut un an pour visiter l' Inde, c'est ne pas tenir compte des 99% de visiteurs de l' Inde, qui y passent quelques semaines, voire quelques mois. Si elle souhaite passer 15j en Inde par exemple, c'est son problème. D'autant que ce sera suffisant pour remonter de Madras à Calcutta avec un passage à Varanasi.... Restent alors deux mois et demi pour découvrir les autres pays, avec un peu d'organisation ce sera un beau voyage, et si en préparant le voyage elle se rend compte que c'est trop court, elle pourra toujours changer.
Enfin, traiter une façon de voyager de stupide est méprisant, c'est ne pas tenir compte des envies et contraintes de chacun. Je pense que si Julie avait l'argent et le temps, elle ferait ce voyage en + de 3 mois, il y a très probablement une raison. Qui n'est probablement pas stupide.
Olivier | | | À: Olywyer · 25 juin 2013 à 15:23 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 10 109 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surpris par le contenu de certaines réponses. Je n'ai pas vu de demande de Julie sur la légitimité de son voyage, la question était purement budgétaire, non ? D'autant que dire qu'il faut un an pour visiter l' Inde, c'est ne pas tenir compte des 99% de visiteurs de l' Inde, qui y passent quelques semaines, voire quelques mois. Si elle souhaite passer 15j en Inde par exemple, c'est son problème. D'autant que ce sera suffisant pour remonter de Madras à Calcutta avec un passage à Varanasi.... Restent alors deux mois et demi pour découvrir les autres pays, avec un peu d'organisation ce sera un beau voyage, et si en préparant le voyage elle se rend compte que c'est trop court, elle pourra toujours changer.
Enfin, traiter une façon de voyager de stupide est méprisant, c'est ne pas tenir compte des envies et contraintes de chacun. Je pense que si Julie avait l'argent et le temps, elle ferait ce voyage en + de 3 mois, il y a très probablement une raison. Qui n'est probablement pas stupide.
Olivier
Ton premier message sur ce forum, c'est pour dire quoi? Pour jouer à Zorro?
D'autres et moi avons donné un paquet d'indications à Julie pour son voyage, ce dont elle ne manquera pas de nous remercier. L'une de ces indications concerne effectivement la durée qui ne colle pas du tout avec le périple qu'elle veut faire. Il est où ton problème avec ça? En voyageant de la sorte, elle va faire de petits sauts de puce sans réellement entrer dans son voyage. Si nous sommes plusieurs à le dire, ce n'est pas gratuit, c'est qu'on a rencontré des gens qui ont voulu faire de même et qui s'en sont amèrement plaint. Ils avaient l'impression d'être passé complètement à côté de leur voyage et d'avoir perdu temps et argent. Donc oui, c'est une manière un peu stupide de voyager. Ca ne veut pas dire que la personne elle-même est stupide (et encore moins Julie dont c'est le premier voyage).
Au lieu de te la jouer justicier, donne peut-être quelques conseils, ça lui sera plus utile... | | | À: Olywyer · 25 juin 2013 à 15:35 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 10 105 affichages · Partager boujour oui cela me plait pas aussi mais, la on vois bien que les participants "étoffe" leur réponses cela a un but, quelle réussisse le mieux son voyage, il y a souvent sur le forum un cafard qui arrive et qui balance " quoi!! trois mois pour trois pays et en plus l' inde pfff c'est stupide" et point rien de plus, la pour le coup oui c'est vraiment bêtes et méchant, je ne pense pas en avoir vu sur ces post, quand a la durée d'un an pour visiter l' inde, 1an veut dire 12 mois,12 mois peut vouloir dire 4 voyages de 3 mois... ou de 2 de 6 mois, au choix des personnes et de leur impératifs, Cela me semblait évident... | | | À: Pampita · 25 juin 2013 à 15:49 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 10 100 affichages · Partager Oula oula, Entre amis voyageurs pourquoi se tirer dans les pattes? Comme le dit Olivier, ma question concerne uniquement le budget, pour mon itinéraire, cela ne regarde que....moi ! Ensuite je n'ai jamais dis que c'est mon premier voyage, j'en ai quelques uns à mon actif en mode baroudeuse et en mode minimum de confort! Je n'ai pas à me justifier sur mes envies, mon temps et mon itinéraire. Je voulais juste avoir une idée du cout de la vie dans ces differents pays que je ne connais pas encore. Me dire que cela est "stupide" ne m'aide en rien, j'ai mon idée, mon envie et le sens que je donne à ce voyage me concerne! J'ai suffisament voyagé pour savoir ce que je fais! Me dire que l' Inde est un grand pays ? AH oui merci! je le sais aussi et je sais bien que pour tout voir il me faut des siècles, mais je pense que cela est valable pour tous les pays du monde!!!!!! Bref, tout çà pour dire que ma question concerne le budget et que je me passerai bien de jugements assez négatifs sur mon temps !!!
Moi qui pensais partager sur ce forum, je pense que je vais continuer mes recherches en solo en lisant différents temoignages si telle est l'ambiance 
Parcontre, Merci aux autres pour vos infos pratiques  Julie | | | À: Julhibou · 25 juin 2013 à 19:25 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 10 079 affichages · Partager Oula oula, Entre amis voyageurs pourquoi se tirer dans les pattes? Comme le dit Olivier, ma question concerne uniquement le budget, pour mon itinéraire, cela ne regarde que....moi ! Ensuite je n'ai jamais dis que c'est mon premier voyage, j'en ai quelques uns à mon actif en mode baroudeuse et en mode minimum de confort! Je n'ai pas à me justifier sur mes envies, mon temps et mon itinéraire. Je voulais juste avoir une idée du cout de la vie dans ces differents pays que je ne connais pas encore. Me dire que cela est "stupide" ne m'aide en rien, j'ai mon idée, mon envie et le sens que je donne à ce voyage me concerne! J'ai suffisament voyagé pour savoir ce que je fais! Me dire que l' Inde est un grand pays ? AH oui merci! je le sais aussi et je sais bien que pour tout voir il me faut des siècles, mais je pense que cela est valable pour tous les pays du monde!!!!!! Bref, tout çà pour dire que ma question concerne le budget et que je me passerai bien de jugements assez négatifs sur mon temps !!!
Moi qui pensais partager sur ce forum, je pense que je vais continuer mes recherches en solo en lisant différents temoignages si telle est l'ambiance 
Parcontre, Merci aux autres pour vos infos pratiques  Julie
De rien, ce fut un plaisir de te donner toutes ces infos...  Maintenant que tu as pris toutes ces renseignements sans remercier, tu peux effectivement retourner avec ton copain que tu as fait inscrire pour pondre un message sur VF.
Pour ta gouverne, dire que voyager d'une certaine façon est un peu stupide ne veut pas dire que la personne qui le fait est stupide. Même un môme de 10 ans pourrait comprendre ça. Mais apparemment pas toi...
Adios | | | À: Julhibou · 26 juin 2013 à 14:44 Re: Budget moyen pour trois mois en Asie du Sud? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 10 031 affichages · Partager Bonjour,
En trois mois tu peux faire une partie de l' Inde. Tu pourrais par exemple faire le tour Chenai, Pondichéry, Mahabalipuram, rameshwaram, ville Sainte. puis remonter Madurai et rejoindre kanyakumari, puis kovalam, varkala et allepey pour revenir enfin par Cochin et Cochin Chenai. Sur la partie Tamil Nadu et kerala, tu peux trouver des hébergements, pas grand luxe, mais propres qui passent dans ton budget. Il faut compter un peu plus cher dans les grandes villes. à Kanyakumari, essaie de loger au Tamil-Nadu, un petit hôtel très simple, mais très indien. (Pas cher pour cette ville) Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel à rameshwaram, mais il se situait tout au bord de la mer. Pas terrible, mais pas cher du tout. Essaie au moins de faire la pointe de rameshwaram en 4x4 ou si tu n'en a pas les moyens en camion (un moyen de transport très indien). Côté kerala, kovalam et varkala, ne sont pas a proprement parler des sites très indiens, mais ce sont des passages presque obligés. Beaucoup d'hébergement très simples, mais pas chers. Pour allepey, je n'ai pas d'adresse. J'étais hébergée chez des indiens. Cochin ne présente pas un grand intérêt. Tu peux revenir par train de nuit sur Chenai pour reprendre un avion pour Bangkok, par exemple. En Thailande, les hébergements et la restauration ne sont pas chers même si ça augmente. Le Laos est un peu plus cher, mais pas tellement. Je crois que si tu as passé 6 semaines en Inde et 6 semaines en thaïlande, tu auras déjà fait un joli tour. N'oublie pas que l' Inde est un pays fatiguant. Tout le monde y laisse quelques kilos. Tu peux continuer sur le cambodge et le Vietnam. C'est à toi de décider. Mais avec un petit budget, mieux vaut limiter les transports, car ils peuvent à eux seuls dépasser le prix des hébergements et de la restauration. En Inde et en Thailande, déplace toi en train ou en bus. A savoir aussi, les visites de sites sont toujours assez chers pour les étrangers. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |