Trois mois en Suisse: quel abonnement pour faire des excursions en train les week-ends? Koaster · 3 décembre 2009 à 22:26 6 messages · 5 participants · 2 578 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 22:26 Trois mois en Suisse: quel abonnement pour faire des excursions en train les week-ends? Message 1 de 6 · 2 573 affichages · Partager Bonjour, je vais en Suisse du 20 janvier au 15 avril pour un stage à Lausanne, je pense bouger un peu sur place pour visiter un peu ce superbe pays qui est la Suisse.
Je cherche donc quels abonnements/cartes prendre une fois sur place sachant que je veux juste bouger le week end. Car on m'a conseillé une Swiss Travel System que j'ai vue sur www.sbb.ch , mais c'est encore cher car je pense que c'est pour les longs trajets.
merci de votre aide.
ps: j'ai moins de 25 ans, et étudiant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koaster · 4 décembre 2009 à 21:38 Re: Trois mois en Suisse: quel abonnement pour faire des excursions en train les week-ends? Message 2 de 6 · 2 537 affichages · Partager hello tu as comme solution la carte demis tarif je crois ça doit être entre 75 et 90 euro (150 FR SUISSE pour un an et avec cette abonnement tu as moyen de voyager partout à moitié prix et si tu veux découvrir la suisse profond en rajoutant 5o fr tu as toute les destinations gratuite pour la journée train et bateau compris mais pour plus d info tape dans ton moteur de recherche CFF
bienvenue en Suisse | | | À: Koaster · 6 décembre 2009 à 12:44 Re: Trois mois en Suisse: quel abonnement pour faire des excursions en train les week-ends? Message 3 de 6 · 2 505 affichages · Partager je n'ai pas exploré en détail l'offre CFF, mais les abonnements, qui peuvent sembler cher au premier abord, sont en réalité très intéressants, car vite amortis par rapport aux billets à l'unité. Le SwissTravel Pass est limité à 1 mois. En restant 3 mois, il est très facile d'amortir l'abonnement mi-tarif tout réseau, et il donne aussi des réductions sur d'autres moyens de transports (cars postaux suisses, trains autrichiens et allemands...).
Le plus simple est sans doute de se renseigner directement auprès des CFF : +41 (0) 900 300 300 | | | À: Koaster · 8 décembre 2009 à 14:32 Re: Trois mois en Suisse: quel abonnement pour faire des excursions en train les week-ends? Message 4 de 6 · 2 475 affichages · Partager Va voir ce site.....il y a les infos que tu cherches!
www.cff.ch/bienvenue et bon sejour ! | | | À: Taraka · 8 décembre 2009 à 14:46 Re: Trois mois en Suisse: quel abonnement pour faire des excursions en train les week-ends? Message 5 de 6 · 2 473 affichages · Partager Merci pour toute ces infos ! elles seront certainement d'une grande aide pour mon séjour  cordialement. Nico. | | | À: Koaster · 23 décembre 2009 à 16:01 Re: Trois mois en Suisse: quel abonnement pour faire des excursions en train les week-ends? Message 6 de 6 · 2 378 affichages · Partager Renseigne toi aussi pour acheter une carte "voie 7" Tu devra obligatoirement acheter un abonnement 1/2 tarif et cette carte en plus coûte dans les CHF 90.00 (prononce nonante) et ainsi tu pourra voyager gratuitement sur tout le réseau à partir de 19h (seule condition est d'être agé de - de 26 ans)
Il y a aussi des cartes journalière en vente dans les communes (je ne sais pas si Lausanne en propose) à moins de CHF 45.00 et tu peux voyager sur tout le réseau pendant toute la journée en 2ème classe... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |