Bonjour à tous,
Cela fait des mois maintenant que j'écume le forum et les sujets relatifs à des voyages dans l'ouest américains.
Nous sommes 3 jeunes femmes à se lancer dans l'aventure pour trois semaines en septembre 2012 !!
J'ai découvert le sujet de
Bastinj
avec les propositions pour un voyage de cette durée.
Mais nous avons deux impératifs : le premier est d'atterrir à
SFO car nous devons retrouver un ami d'une d'entre nous pour le premier w-e, le deuxième est bien d'aller à LA car un super ami à moi vit à
Santa Monica et je ne l'ai pas vu depuis 2 ans !!
Comme la côte ne nous intéresse franchement pas mais que
Yosemite et
Death Valley et
Vegas et
Zion et
Bryce et (enfin vous avez compris)... Nous voilà contraint de faire cette fichue route
Grand Canyon LA...
Je me demandais si vous aviez des suggestions d'itinéraires sur cette distance ? Y a-t-il quelque chose à voir tout de même ? NOus pensions faire un tit stop à Selingman (mais ca reste au début)... bref je prends toute les suggestions mais si vous conseillez de tracer.... nous tracerons tout droit !! (ou presque)
Aussi je vous mets notre voyage... il a fallut composer avec les désirs de chacune mais nous sommes globalement bien tristes de faire l'impasse sur
Monument Valley... Peut-être que la dernière partie du voyage peut être encore améliorée !! VOyez donc ci-dessous
J1 : Vol pour SF, arrivée en soirée
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : SF, en fin d'aprem récupération de la voiture et direction
Yosemite Nous nous rapprochons seulement ce soir là et dormons à Merced
J6 :
Yosemite par le " Sud" (entrée vers Mariposa Grove). Nuit à
Yosemite Village
J7 :
Yosemite (tite ballade, rando, nature,...) et nuit à
Yosemite village
J8 : départ tôt pour prendre la Tioga Road et filer vers
Death Valley, on espère pour le coucher de soleil. Nuit à
Death Valley.
(question ici : avons-nous le temps ? devrions nous faire un détour par Bodie ?)J9 : Lever de soleil à
Death Valley puis route jusqu'à
Vegas. Aprem et nuit à
Vegas. La on a pris l'hotel Mirage pour profiter un peu.
J10 :
Vegas + Nuit à
VEgasJ11 :
Vegas. Vers 15h départ pour
Valley of Fire, pour y voir le coucher de soleil et se ballader (on a prévu 4h sur place), puis on taille la route vers
Zion (pour le moment on a booké un hotel à Hurricane)
J12 :
Zion Park, le soir départ vers
Bryce, (pour le moment on a booké un hotel à Panguitch)
J13 :
Bryce, nuit dans le même hotel
J14 : Départ tôt pour Page (nous souhaitons faire
Antelope Canyon à 11h), puis HorseSHoe Bend et direction le
Grand Canyon - points de vue en arrivant par l'est
(au départ nous avions prévu de dormir à Page ce soir là mais ensuite on s'est aperçu qu'on passait peu de temps à Grand Canyon...). Nuit à Tuyasan
J15 :
Grand CanyonJ16 : Matinée
Grand Canyon ? - Départ pour LA (arrêt à Selingman +
Route 66). Nuit à LA
J17 : LA
J18 : LA (Universal Studio)
J19 :
San Diego pour la journée
J20 : LA
J21: matinée LA et retour
France aprem.
Si ca ne tenait qu'à moi je passerai quand même moins de temps à LA et je zapperai
San Diego (même si on me dit qu'il y fait super bon vivre je me dis qu'en une journée on le verra pas forcément...). Mais une de nous y tient et ma foi quand on part entre potes il en faut pour tous les goûts. Par contre je me dis que si j'essaie de la convaincre que c'est
San Diego ou Munument Valley j'ai tetre une chance... en gros ca donnerait ça :
J14 : après Antelope/HorseSHoe Bend et éventuellement picnic à
Lake Powell, on trace vers
Monument Valley où on dort (tetre le tps d'en voir un bout le soir ??)
J15 :
Monument Valley puis direction
Grand Canyon avec les points de vue par l'est
J16 :
Grand CanyonJ17 : matinée
Grand Canyon (à voir ?) et départ vers LA après manger.
J18 : LA
J19 : LA (Universal Studio)
J20 : LA
J21: matinée LA et retour
France aprem.
Faisable selon vous ? Je ne sais pas du tout combien de temps prend la visite de
Monument Valley....
J'ai aussi quelques questions parce que j'ai découvert
Valley Of fire via ce site et que comme on fait l'impasse sur
Moab et les parcs environnants je me suis dit que ca serait un "joli lot de consolation" pour en citer certains ici.
Par contre, beaucoup insistait sur le fait d'y aller en fin de journée... d'où le positionnement dans le programme.
Maintenant on pourrait sans doute gagner un jour et dormir à Page avant la visite de Antelope si on le visitait le matin du J11... (est-ce vraiment mauvaise idée ?)
Ou potentiellement, je ne pense pas qu'on s'attarde à
Death Valley très tard (on sera lever pour le lever de soleil de toute façon, bon ok on ira surement se recoucher). Donc on devrait être à
Vegas à 14h le J9... serait-ce mieux de faire l'AR en fin de journée ? (bon on sera surement crevées vu le réveil matinal...). Ce qui permettrait de quitter
Vegas en J11 vers midi et de faire une partie de
Zion l'aprem et de dormir à Page J13 au soir. J'avoue je ne sais pas trop...
Autre question pour
Antelope Canyon. Lower ou Upper ??? On sera en pleine saison donc pas moyen de réserver le guide à Page. A quelle heure faut-il être sur place pour y etre à la bonne heure pour la lumière ??
Merci pour vos réponses.
Je suis ouvertes à tous commentaires !!!