Bonjour à tous !!
Tout d'abord, je me présente, (c'est la première fois que je poste un message ici, on va essayer de faire ça bien !!) je m'appelle Jeanne, j'ai 23 ans, je vis en
France et je suis cuisinière.
Depuis quelques temps, une amie et moi avons pour projet de traverser les
Etats Unis « en sac à dos ». Il y a 6 mois nous décidons d'organiser ça "pour de vrai"! Le projet a bien avancé et nous décollerons donc le 28 février pour
Los Angeles. Nous voulons faire ce voyage pour pouvoir découvrir une culture, rencontrer de nouvelles personnes, se balader dans des paysages tous plus différents les uns que les autres, partager, profiter, vivre ! En fait, peut être simplement aussi pour voir, découvrir ce qu'il se passe ailleurs.
Nous avons défini un parcours depuis
Los Angeles jusqu'à
New York. Pour résumer cela donne à peu près ; Côte Californienne entre LA et
San Francisco, Parcs Nationaux, Vol jusqu'au
Texas, Côte Sud jusqu'à
Miami (
Louisiane,
Mississippi,
Alabama,
Floride) puis remontée de la côte Est jusqu'à
New York. (Je fais ça bref volontairement, mais notre programme est tout de même plus détaillé!)
Pour avancer pendant ce périple, nous avons décidé de ne pas louer de véhicule. D'une part parce que c'est un budget important et d'autre part, parce que nous voulons privilégier les rencontres en utilisant le covoiturage, les bus, le stop...
De même pour le logement, nous voulons essayer de faire au maximum du coachsurfing et des auberges de jeunesse.
Bref, nous voulons profiter des rencontres et des expériences qui s’offrirons à nous au jour le jour. Et si je vous fais partager tout ça aujourd’hui, c’est aussi pour connaitre vos expériences aux usa (coachsurfing, stop, covoiturage, rencontres...) et pourquoi pas avoir quelques conseils utiles.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront 5 minutes pour nous lire, nous répondre ou nous conseiller ! Bonne journée à tous !!