Bonjour Littlenoux,
J'ai passé 9 mois à
San Francisco il y a 3 ans, c'est une ville superbe :)
Ton budget me semble en effet assez juste pour 3 mois, tu fais bien de réduire (a moins que tu arrive a trouver un petit boulot dans un bar).
Je vivais en résidence a SF donc je n'ai pas testé d'autres méthodes cependant le coachsurfing me semble être une bonne idée. Les san franciscains sont très sympa et adore rencontrer du monde!
J'étais dans une résidence qui s'appelle Vantaggio. Il y en a plusieurs, plus ou moins cheres (j'étais a o'farrell). C'est un bon début pour commencer. Tu y rencontras du monde (peu d'américains, mais beaucoup de japonais, sud americain... et de français ce qui peut être plus ou moins intéressants). L'avantage, c'est que ce sont des jeunes qui veulent voyager, du coup tu pourras faire des roads trips avec eux! Car 3 mois ou même 1 mois et demi sans bouger de
San Francisco, ca reste beaucoup si tu ne fais rien d'autre que visiter.
San Francisco est assez cher, mais tout comme dans les autres villes il y a toujours moyen de manger pour un moindre coût (mexicain, chinois... macdo ou Jack in the box sont des resto plutot bon marché) Il ne faut bien sûr pas oublier de se faire plaisir!
Pour les transports, je te déconseille le vélo, a moins que tu sois une grande sportive (ca grimpe dur tout de même!) La voiture aussi, c'est un budget inutile.
San Francisco est pas trop mal desservi en transport (même si tu as parfois la mauvaise surprise d'attendre ton bus 1h...)
Je relis ton message précédent pour mieux te conseiller :)
Donc logement, regarde si vantaggio suite peut te correspondre mais il y a d'autres lieux qui font plus "auberge" il y en avait une vers
little italy qui était bien sympa, mais je n'ai plus le nom :s
pour les lieux a visiter : tout
san francisco, en 1mois ou en 3 tu auras le temps^^
Après il faut aussi aller voir ailleurs, profites en, la
californie c'est magnifique! Si tu aimes les parcs, il y'en a plein, sinon tu peux te faire un road trop jusqu'a
Santa barbara en passant par la route 1 (sublime) et en t'arretant a
Big Sur (mon voyage préféré :))
Tu peux en profiter pour aller a
Los Angeles ou
Las Vegas, des lieux mythiques qu'on aime ou qu'on aime pas :)
Si tu ne trouves personne pour partir avec toi, tu peux partir en car avec greyhound (j'ai découvert ca aujourd'hui, j'essaye de me préparer un voyage aux
etats unis, et je partirai seule aussi^^)
J'espère que j'ai répondu a quelques une de tes questions, sinon n'hésite pas :)
En tout cas profites en bien! De toutes facon tu n'auras pas le choix :p