|  |  |
 | | | | Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Shimrod · 8 août 2012 à 8:56 17 messages · 5 participants · 5 353 affichages | | | | 8 août 2012 à 8:56 Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 1 de 17 · 5 130 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis un citoyen français vivant et travaillant en suisse. Je voulais faire venir mon amie pour quelques jours de vacances cet été et nous avons entrepris les démarches d'obtention d'un visa. Les deux premières demandes à l'ambassade de Suisse ont été déboutées (aucune raison particulière évoquée), et la dernière, faite à l'ambassade de France aussi (insuffisance de moyen de subsistance de sa part, alors que je prend en charge l'ensemble des dépenses). Plusieurs personnes nous conseillent de ne pas retenter cette démarche en arguant le fait que cela peut être préjudiciable à mon amie (trop de refus sur le passeport) Puis-je avoir votre avis sur cette question ? D'avance un grand merci | | | À: Shimrod · 8 août 2012 à 9:31 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 2 de 17 · 5 100 affichages · Partager Les deux premières demandes à l'ambassade de Suisse ont été déboutées (aucune raison particulière évoquée), et la dernière, faite à l'ambassade de France aussi (insuffisance de moyen de subsistance de sa part, alors que je prend en charge l'ensemble des dépenses)
On ne le dira jamais assez: le demandeur n'est pas l'hébergeur. Refus "classique": risque de migration pour motif économique. | | | À: Shimrod · 8 août 2012 à 9:36 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 3 de 17 · 5 055 affichages · Partager Vois si elle a déjà eu des passeports thai ? il y a des filles qui sont déjà allées en Europe avec d'autres ou qui ont déjà été refusées de visa avec d'autres pour x raisons... Les refus de visa ne sont pas marqués sur le passeport des thais mais elles sont fichées par les ambassades suite à refus. | | | À: Namphung · 8 août 2012 à 9:38 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 4 de 17 · 5 050 affichages · Partager Merci Namphung, je suis d'accord avec toi, mais on a beau le dire assez dans ce cas que peut faire l'hébergeur (moi) ? | | | À: Inbound · 8 août 2012 à 9:41 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 5 de 17 · 5 044 affichages · Partager Merci Inbound, non jamais fait de demandes auparavant et jamais pris l'avion. cette liste si elle existe est commune a toutes les ambassades ? | | | À: Inbound · 8 août 2012 à 9:55 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 7 de 17 · 5 031 affichages · Partager Donc on peut imaginer que ma copine n'aura plus jamais l'occasion de sortir de Thaïlande, pour venir en France ou en suisse? | | | À: Shimrod · 8 août 2012 à 10:00 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 8 de 17 · 5 027 affichages · Partager A toi de rédiger en français pour elle et envoyer LR accusé de réception avec son nom comme demandeur.
Recours contre les décisions de refus de visa L'étranger, qui fait l'objet d'un refus de visa, peut saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRV). Ce recours est obligatoire avant tout recours devant le juge administratif.Il doit être impérativement formé dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision expresse de refus ou du refus implicite. Un refus implicite nait lorsque l'administration ne répond pas dans les 2 mois à compter du dépôt de la demande, sauf exceptions. Le recours doit être motivé, rédigé en français et signé. La Commission peut être saisie par l'étranger lui-même ou par son avocat ou par toute personne qui justifie d'un intérêt pour contester la décision de refus de visa (par exemple, membre de la famille). La Commission peut soit rejeter le recours, soit recommander au ministre des affaires étrangères et au ministre de l'intérieur d'accorder le visa demandé. Si la Commission rejette le recours, ou si les ministres confirment le refus de visa malgré l'avis favorable de la Commission, l'étranger peut former, dans les 2 mois, un recours en annulation. Ce recours doit être déposé auprès du tribunal administratif de Nantes. | | | À: Inbound · 8 août 2012 à 10:17 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 9 de 17 · 5 009 affichages · Partager Merci beaucoup, je suppose que toute ces commissions doivent prendre des mois non ? tout ceci met-il en danger notre mariage (en Thailande) que nous voudrions pour la fin 2013 ? Pour info, nous nous connaissons depuis 3 ans 1/2 Je n'arrive pas a croire qu'une simple demande motivée par 15 jours de vacances dans ma famille prenne une telle ampleur | | | À: Shimrod · 8 août 2012 à 10:29 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 10 de 17 · 4 999 affichages · Partager Ils peuvent pas empêcher un mariage si tous les papiers nécéssaires sont complets.Je sais pas combien de temps met cette commission. Ce qui est sûr c'est que la faute incombe aux nombreuses thailandaises venues se prostituer en France avec un visa de tourisme et jamais reparties, maintenant toutes les autres payent ! | | | À: Shimrod · 8 août 2012 à 10:34 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 11 de 17 · 4 747 affichages · Partager Je n'arrive pas a croire qu'une simple demande motivée par 15 jours de vacances dans ma famille prenne une telle ampleur 
Ca ne te consolera pas, mais ces refus de visa sont fréquents. Je ne vois pas bien le rôle qu'auraient les Ambassades dans des démarches consulaires, et l'autre vient répandre sa haine, comme de bien entendu. Passons. Sauf erreur, le demandeur peut savoir s'il est fiché au Système d'Information Schengen (SIS) mais je ne sais pas si un ressortissant non-communautaire peut le faire. En cas de mariage programmé, je conseille systématiquement de sauter l'étape visa touristique: ça n'amène rien de déterminant, on n'en sait généralement pas plus sur les capacités du futur conjoint à s'intégrer au long cours dans le pays d'accueil, les démarches sont fastidieuses, refus possible (la preuve), dossier à renouveler intégralement pour le mariage, avec les frais et délais qui s'ensuivent. Pour te rassurer, un (des) refus de visa touristique ne remet nullement en cause vos futures demandes de certificat de capacité à mariage, de visa de conjoint, etc... Moralité: mariez-vous, et en Thaïlande. | | | À: Shimrod · 8 août 2012 à 10:37 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 12 de 17 · 4 742 affichages · Partager Vous découvrez ce que beaucoup ignore: l' Europe est réservé à ceux qui ont de l'argent ou des relations haut placées. La plupart des habitants de notre planète n'ont pas le droit de mettre un pied en Europe, le continent de la culture, de la tolérance et des droits de l'Homme!!!
L'Africain ou le Birman qui a tout fait pour vous accueillir pendant une ou plusieurs nuits dans son misérable logement, n'a pas le droit de venir pendant quelques jours profiter de votre hospitalité.
Honte à l'Europe ! Mais ce n'est pas mieux si ces mêmes personnes veulent visiter leurs amis Américains ou Australiens. Seuls les riches ont la liberté de circulation. | | | À: Inbound · 8 août 2012 à 10:42 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 13 de 17 · 4 737 affichages · Partager Ils peuvent pas empêcher un mariage si tous les papiers nécéssaires sont complets.Je sais pas combien de temps met cette commission. Ce qui est sûr c'est que la faute incombe aux nombreuses thailandaises venues se prostituer en France avec un visa de tourisme et jamais reparties, maintenant toutes les autres payent !
Vous avez des chiffres là-dessus oubien est-ce une bouffée de racisme de plus ?
| | | À: Tanss · 8 août 2012 à 10:47 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 14 de 17 · 4 730 affichages · Partager Vous découvrez ce que beaucoup ignore: l' Europe est réservé à ceux qui ont de l'argent ou des relations haut placées.
L' Europe est très diverse. L'UE reste globalement un espace accueillant, et à comparer avec de nombreux pays dans le monde, les démarches administratives y sont gérées relativement sainement. Je ne conteste pas une dérive certaine de la France à ce sujet (demande de maîtrise de la langue parfaitement imbécile, difficultés des étudiants, etc...) mais on est quand même loin du non-droit ou du totalitarisme. | | | À: Namphung · 8 août 2012 à 10:51 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 15 de 17 · 4 724 affichages · Partager L'UE reste globalement un espace accueillant, et à comparer avec de nombreux pays dans le monde, les démarches administratives y sont gérées relativement sainement.
Vous n'avez pas dû avoir souvent à faire venir un ami qui habite dans un pays du tier-monde ! Exemple personnel: ma belle mère qui réside dans l'un des ces pays n'a jamais eu l'autorisation de venir visiter sa fille et ses petits enfants en France. | | | À: Tanss · 8 août 2012 à 10:57 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 16 de 17 · 4 706 affichages · Partager L'UE reste globalement un espace accueillant, et à comparer avec de nombreux pays dans le monde, les démarches administratives y sont gérées relativement sainement.
Vous n'avez pas dû avoir souvent à faire venir un ami qui habite dans un pays du tier-monde ! Exemple personnel: ma belle mère qui réside dans l'un des ces pays n'a jamais eu l'autorisation de venir visiter sa fille et ses petits enfants en France.
J'ai bien écrit "globalement" accueillant. Ce qui n'exclut pas des situations personnelles navrantes, mais mineures du point de vue statistique. Il y a plus de 1 800 000 visas délivrés annuellement en France, et 10% de refus sur le nombre total de demandes. Ces dernières sont en baisse elles-mêmes, notre administration montrant beaucoup d'ingéniosité dans le déploiement de mesures visant à décourager le demandeur avant qu'il ait fait sa demande. | | | À: Shimrod · 8 août 2012 à 11:02 Re: Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise Message 17 de 17 · 4 697 affichages · Partager Voila voila, c'est quand même dommage pour les gens qui se manquent mutuellement. Merci a tous pour vos réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |