salut à vous deux,
je peux vous faire part de ma petite expérience de l'an passé au nord du
bresil....Après une rapide traversée en pirogue du fleuve
St georges de l'oyapock, fleuve qui sépare la
guyane du
brésil, on est arrivé à
Oyapock, et dés le lendemain nous avons pris un bus pour aller jusqu'à
Macapa, et de là nous avons pris un bateau sur lequel nous avons passé 3 jours et deux nuits...moments magiques, surtout au moment de la traversée de l'
Amazone...destination Bélem...tres grande ville mais riche de pleins de choses pour qui sait et a envie de chercher! puis c'est reparti pour encore quelques heures de bus (faut compter large pour les trajets en bus, aléas sur la route oblige!), et nous sommes allé à jéricoacoara...petit village en bord d'océan, tres sympa, mais un peu trop touristique à notre gout...on a donc repris un bus (à croire qu'on aime ça!), direction l'ile d'algodoal...et là c'est la révélation...petit coin de paradis, perdu entre des dunes de sables, des petits restos plus que succulents, et un accueil des plus chaleureux; et depuis algodoal, il est possible d'aller en vélo (ceux qui craignent la chaleur s'abstenir) de l'autre coté de l'ile, à fortallezina (à ne pas confondre avec
fortaleza)...havre de paix, poissons grillés, farniente hamac et rencontres assurés!
voilà, pour ce qui est du budget, je ne saurais vous donner d'infos exactes, ce n'est pas ça que j'ai retenu de mon voyage, mais j'ai souvenir d'avoir dépensé peu par rapport à tout ce que j'ai pu vivre...un seul conseil, qd vous partez sur des iles ou coins un peu plus reculés, pensez à prendre de la monnaie!
je parle aussi l'espagnol, et il n'a pas toujours été evident de se faire comprendre ou de comprendre, mais avec un peu de patience on y arrive!
je vous souhaite un tres bon voyage, vous ne serez pas déçus!
(je viens de passer un mois au
burkina, à koudougou (et autres villes et villages), et...quelle belle aventure!