Salut,
Tu peux prendre un vol panaché, avec arrivée à
shanghai (ou
hong kong, surement moins cher), et retour par
pékin (à ne pas louper, ni la muraille d'ailleurs). Prix peut-être avantageux à partir de
munich ou
amsterdam.
Ca te permet de voir quelques jours une mégapole archi moderne (et d'halluciner un peu sur le mélange moderne/ancien), puis tu peux aller prendre l'air dans le sud par exemple. J'ai été dans le yunnan, et ai été fascinée par la diversité des cultures, personnes, paysages et reliefs (des rizières vertes fluos aux contreforts himalayens). la province du guizhou a l'air très chouette aussi.
Pour les transports, il y a de nombreux vols intérieurs pas très chers, des trains efficaces (de nuit par exemple), et pas mal de bus de catégories très variées.
Dans l'ensemble, tout est très faisable, dans la mesure où tu potasses les quelques phrases vitales (je veux ça, je veux aller là, marchandage, compter...), car chaque action en
chine est un challenge (attends toi à te retrouver dans une direction opposée car on n'aura pas compris ce que tu racontais, où à manger des plats mystérieux!).Vie très peu chère.
Les chinois sont très curieux (ils étaient toujours fascinés par mon carnet de croquis, et me corrigaient mes dessins!) et bien marrants.
Un voyage vraiment épatant !!!