|  |  |
 | | | | Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Mamryse24 · 21 mai 2012 à 15:09 11 messages · 4 participants · 1 821 affichages | | | | 21 mai 2012 à 15:09 Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 1 de 11 · 1 751 affichages · Partager Nous avons prévu un voyage en Corse du 5 au 27 Septembre 2012. Nous arrivons et repartons par Ajaccio avec notre propre voiture. Nous pensons réserver hotels ou mobil homes sur un parcours qui nous permettrait une bonne découverte de la Corse. Nous aimons bien entendu la nature, les ballades à pied. Nous pouvons inclure quelques jours en Sardaigne. Qui peut nous conseiller sur un bon programme de visites et découvertes, de bons petits plans hébergements et petits restos typiques et sympas? Merci pour toute votre aide. | | | À: Mamryse24 · 22 mai 2012 à 16:47 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 2 de 11 · 1 719 affichages · Partager Sauf quand je ne sais pas, je réponds aux questions concernant la Corse. Mais là, tu demandes un travail ! Pour t'aider avec des conseils sérieux, il faut au moins 3 heures ! | | | À: Chnoupi · 22 mai 2012 à 17:14 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 3 de 11 · 1 712 affichages · Partager Désolée, je réalise effectivement que c'est un vrai travail que de répondre à mes questions. Je préfère me fier aux personnes qui connaissent bien plutôt qu'aux livres! Si tu projettes un voyage en Périgord un jour, je suis prête à aider! Merci quand même | | | À: Mamryse24 · 22 mai 2012 à 19:06 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 4 de 11 · 1 705 affichages · Partager Bien sûr, si tu as des questions plus précises, on sera là ! A moins qu'un membre ne puisse répondre à ta demande... | | | À: Mamryse24 · 22 mai 2012 à 22:48 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 5 de 11 · 1 695 affichages · Partager Les conseils d'inconnus qui ne te connaissent pas auraient-ils donc plus de valeur que ceux d'inconnus dont c'est le métier d'écrire dans un guide, dont on peut certes raisonnablement supposer qu'ils ont quelque connaissance du sujet qu'ils traitent et qui ne te connaissent pas plus ? | | | À: Granosalis · 23 mai 2012 à 9:26 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 6 de 11 · 1 685 affichages · Partager c'est exact. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de le vérifier. Merci quand même. | | | À: Granosalis · 23 mai 2012 à 12:33 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 7 de 11 · 1 676 affichages · Partager Deux cas de figure : - un membre de VF qui ne te connait pas et qui te donne des conseils, - un guide touristique qui ne te connait pas et qui te donne des conseils. Qui croire ? Le membre qui ne te connaît pas et qui est supposé connaître ou la connaissance d'un guide qui ne te connait pas non plus ?
Ah, ma pauv' dame ! On n'peut pus faire confiance en personne ! | | | À: Chnoupi · 8 juillet 2012 à 18:18 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 8 de 11 · 1 529 affichages · Partager Tu peux dégrossir ton périple en piochant dans les nombreux post de VF ou d'autres forum ou blogs divers et variés
Les Guides comme le GdR, le Lonely Planet, le petit futé, le Michelin sont aussi des sources sérieuses pour orienter tes choix
Les brochures des différents Tour Opérator peuvent t'apporter aussi une aide à la préparation de ton parcours (rien que chez Nouvelles Frontières t'as de quoi lire)
Après tkt que Chnoupi et les Corses de ce forum se feront un plaisir de t'aider. Pour moi surfer de forum en blog, de brochures en guide, téléphoner ici et là, c'est deja être en vacances...héhéhé...petite technique pour être en vacances un peu avant l'heure | | | À: Fredv66 · 8 juillet 2012 à 19:12 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 9 de 11 · 1 522 affichages · Partager Bon rêveur, Fredv66 ! Si j'étais ton patron, je t'offrirai, en guise de congés payés, qq brochures et voyage et une liste non exhaustive de sites  A moins que tu ne sois déjà ton employeur... | | | À: Chnoupi · 8 juillet 2012 à 20:09 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 10 de 11 · 1 518 affichages · Partager bah, davantages de congés payés seront suffisant...je voulais vexer personne | | | À: Fredv66 · 8 juillet 2012 à 23:25 Re: Trois semaines en Corse, hébergements, restaurants? Message 11 de 11 · 1 473 affichages · Partager Qui serait vexé par tes propos ? Si on était tous comme toi, nos vies seraient plus zen ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |