Aurore26 · 11 décembre 2010 à 9:24 20 messages · 11 participants · 2 988 affichages | | | | 11 décembre 2010 à 9:24 Trois semaines en Inde du Nord, une première! Message 1 de 20 · 2 946 affichages · Partager Bonjour à tous,
ça y est, les billets sont pris  J'emmène mes parents en Inde du 15 février au 9 mars 2011. Mes parents ont 60 ans (j'en ai 30), ils sont sportifs mais ont tendance au mal de dos, et je me demandais (j'ai à coeur de faire attention à eux) quelle classe de train privilégier si nous voyageons de nuit : y a-t-il une réelle différence de confort des couchettes entre les diverses classes? Nous visiterons principalement le Rajasthan, pour l'itinéraire nous verrons, on ira à notre rythme. Néanmoins une grosse interrogation subsiste, et elle concerne Varanasi. Je meurs d'envie de voir la ville, mais bien sûr c'est très loin  , et nous n'avons que 3 semaines. Que faire? Rallonger le budget et prendre un avion pour ne surtout pas rater la ville sainte entre toutes? Ou bien trouver un équivalent (??) en allant à Haridwar qui est bien plus accessible (nous atterrissons à Dehli) ? Ou Pushkar?
Merci d'avance pour vos conseils, Aurore. | | | ... ont tendance au mal de dos...
Lors de mon "dernier" voyage en Inde j'ai pris un train de nuit entre Ahmedabad et Bombay et j'ai été passablement secoué et dans tous les sens, verticalement et horizontalement, un cauchemar. Je suppose que les wagons de 1ère classe sont sujet au même chahutement.
Pourquoi ne pas envisager la location d'une "bonne" voiture. Prix à partir de 1.200 Rps par jour.
Sinon le bus ne m'a pas posé trop de problème pour ce qui est des secousses.
Envisagez un itinéraire de "petites" étapes de jour (pour voir tout ce qui se passe à l'extérieur) du style Delhi - Agra - Mathura/ Vrindavan - Jaipur (aller/retour de 3 jours dans le Shekawatti) - Pushkar - Bundi - Chittorgarh - Ranakpur - Udaipur. | | | Mal de dos : les couchettes 2AC et 3AC sont assez raides malgré tout, s'il y a des 1AC c'est évidemment le top. Dans les 2AC et 3AC éviter les SUB et surtout les SLB pour le mal de dos les SLB c'est le pire (les deux dossiers sont rabattus et forment un creux au milieux du dos). Sinon Benares est stressante et nécessite beaucoup de temps (très grande ville) pour être apprivoisée (pour y avoir des repères). Je trouve Haridwar beaucoup plus accessible et envoûtante (en plus il y a Rishikesh tout près). | | | bonjour Vos parents ne sont sans doute pas encore impotents..... essayez donc d'aller à Varanasiprenez le train de nuit Agra Varanasidemandez la classe AC3 et réservez 2 couchettes en bas vous ne regretterez RIEN Voyage et ville laissent un souvenir impérissable Je l'ai fait et...pas de première jeunesse! Pushkar n'est rien à côté je ne connais pas HaridwarVous me raconterez... | | | Bonjour Aurore l' Inde n'est vraiment pas - mais alors pas du tout ! - un pays qu'il faut visiter à toute allure...donc à ta place, je zapperai Pushkar qui est à mon avis très surfait par rapport à d'autres endroits du rajasthan, je garderai Varanasi pour un combiné ultérieur avec le Népal par exemple et je profiterai du rajasthan où il y a plein d'endroits merveilleux et différents à savourer. Pour le train, je ne sais pas trop, nous avions une voiture avec chauffeur. A ta dsiposition pour toute précision. Cordialement Bertrand | | | Salut, j vis à Pushkar.si vous avez aucun problem contactez moi franchement. je ne sais plus votre itinéraire.si vous avez envie de visiter le Rajasthan, Haridwar, Varanashi, Pushkar entre 3 semaines. c' serait possible. n' hasitz pas ami indien | | | ami indien
"Never trust an Indian" Un médecin d'un hôpital de Madras en 1985
- Even you Doctor ?
- Even me | | | où sont VF membres. quois il a parlé pour les indiens  si vous etez ici. vous pouvez fermez mon ID autre opation fermez id lui, c' est un supatable pour tout indec' est rasiceme directemante. | | | Ou bien trouver un équivalent (??) en allant à Haridwar qui est bien plus accessible (nous atterrissons à Dehli) ?
Haridwar est une ville agréable, de là à la comparer à Varanasi, non ! Il serait vraiment dommage de faire l'impasse... Je comprends que vous vouliez vous ménager en terme de trajets, mais il faut y rester quelques jours pour en profiter et s'imprégner de l'ambiance. | | | Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Nous avons décidé de ne pas faire l'impasse sur Varanasi, l'envie est trop forte 
A peine arrivés à Delhi, nous prendrons un autre avion pour Varanasi, nous y resterons presque 4 jours.
Puis, j'ai réservé notre train de nuit pour Agra (2 jours) puis, sans doute, dans les grandes lignes, Bundi, Udaïpur, Jodhpur. Après Jodhpur, il nous restera 1 semaine avant de reprendre notre avion à Delhi, et je ne sais pas trop comment aborder la fin du voyage. Filer 2/3 jours à Jaisalmer et reprendre le train (très très long!!) pour Delhi? Ou bien fractionner un peu plus le retour vers Dehli, en faisant une étape à Pushkar? Ou encore, de Jodhpur, repartir direct à Delhi, et faire un petit tour à Haridwar et Rishikesh? J'avoue que je ne sais pas trop, ne me rendant pas trop compte encore de ce que représentent les transports.
Vos suggestions sont toujours les bienvenues 
Merci d'avance. | | | Pour moi il y a deux villes pour "bien" terminer un voyage en Inde du Nord : Varanasi et Udaipur
Vous terminez ainsi sur une note de beauté et d' indianité
Puisque vous aller à Varanasi en début de voyage garder donc Udaipur pour terminer et de là prenez un train de nuit vers Delhi (qui ne mérite pas de s'y attarder - avis personnel) et filez à l'aéroport pour rentrer chez vous avec une "bonne" impression de l' Inde.
Donc votre itinéraire serait : Agra - Jaipur - (petit tour dans le Shekawatti) - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Bundi - Udaipur
Enfin quelque chose comme ça 
Des fois je me demande pourquoi je répond encore à ce genre de question vu que ça doit bien faire la 742ème fois que je donne ce même type de renseignement. J'dois me faire vieux et commencer à oublier. Y'en a qui vont dire : ça y'est y'a Raga qui radote encore, une fois.
Allez bon voyage | | | Varanasi est un incontournable complément au merveilleux Rajasthan. Train de nuit depuis Agra par ex et retour par un vol, vers Delhi vu le temps disponible. | | | Bonjour, Nous venons de passer a Pushkar, cette année le lac est plein, c'est la ville du Rajasthan ou toutes les populations se côtoient, un lieu d’exception pour faire de très belles photos. Si vous cherchez un chauffeur/guide pour faire un bout du voyage ! contactez Kailash Tawari.j'en suis certain, il va vous rendre la vie belle  c'est en Ambassador que vous visiterez le Rajasthan. Originaire de Bikaner, vous pourrez découvrir grâce a lui des villages moins connus mais tout aussi beaux que les grands spots touristiques (Mandawa, Nawalgarh...) Visitez son site : www.rajasthan-magictours.com et contactez-le pour analyser vos besoins friendkt@yahoo.com Il parle français et après deux semaines de voyage avec lui, c'est maintenant un ami !
Un + : depuis la voiture, le luxe, c'est de pouvoir appeler vos amis avec skype | | | bonjour, premiere fois en Inde pour moi aussi...Je t'envie d'y aller aec tes parents meme si j'imagine que ce ne sra pas de tout repos... L' Inde est un pays margifique, les indiens sont des gens super. On a des lecons de respects a prendre ici. Bon courage quand meme pour le choc culturel, qui moi m'a fait du bien ! | | | Pour le choc, je te crois sur parole  Je crois même que ce sera au delà de ce que je peux imaginer. C'est à la fois excitant et effrayant. Bref, j'ai hate | | | Mes parents de 50 ans (un peu plus jeunes que les tiens...) viennent de repartir d' Inde, et ils ont tout supporté (on avait quand même loué une voiture pour 7 jours), même les 18h de train de nuit Jaisalmer- Delhi qu'ils ont trouvé finalement pas si désagréables que ça, et ils m'ont même dit qu'ils avaient été surpris de réussir à y dormir pas trop mal ! Ne pas sous-estimer la robustesse de nos parents !
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'un des précédents participants de cette conversation : Delhi vaut LARGEMENT le coup d'être visité. Il y a un nombre incroyable d'endroits magnifiques, et question "indianité", Delhi c'est un peu la ville pour s'en prendre plein la face ! Le seul inconvénient à Delhi c'est de se déplacer. Alterner entre auto-rickshaw, métro, vélo-rickshaw et taxi, ouais c'est un peu chiant au bout d'un moment puisqu'il n'y a absolument aucun moyen de se rendre d'un lieu à l'autre à pieds... | | | laisse moi te rassurer ; je suis en Inde depuis 2 semaines, premier voyage pour moi aussi ici. Avant de partir j'etais dans tous mes etats... je m'attendais a un electrochoc de tous els diable... Maintenant dans l'action, je m'appercoit que je me suis fais du souci pour rien. Il est clair qu'ici tout est deroutant au debut... le premier jour on cherche desesperement un repaire occidentale ; des indications claires, mais l'arrivee sur Delhi est si chaotique, tout est si different qu'il ne sert a rien de se fatiguer. il faut pas culpabiliser de pas trop en faire au debut ; moi ca a ete un aller-retour a la gare (juste a cote de pahar ganj, ou j'ai trove un hotel sur place) et le reste de la journee dans la ghest house tranquille pepere... Deja a la question "etes vous deja venu en Inde", posee accessoirement par le taxi, repondre non et lui dire clairement "No tourism office !" sans quoi il pourrai bien vous detourner dans une agence de tourisme plus ou moins factices... C'est ce qui m'est arrive le premier jour, en partageant le taxi avec des italiens un peu... naifs.
Mais surtout ne pas s'en faire ! Ne jamais s'enerver ! savoir prendre son temps ! Garder son hu;our ! 2/3 mots d'Hindi pas plus et les regards changent, les gens sont plus receptrifs... Une des grosse difference avec notre chez nous c'est qu'ici les gens sont cool, ne vous manqueront pas de respect inutilement. Meme quand j'ai un petit coup de sang avec un rickshaw qui veux me faire payer plus que convenu, ca se termine toujours bien, je ne sais pas pourquoi, j'imagine aue les gens ici ont un certain respect pour les occidentaux, ou lors ils sont, effectivement, plus arrangeant.
voila en 2/3 mots mes conseils... j'ajouterai ; diviser les prix par 2 ou 3 pour les rickshaw ou autres services (a part les trains evidemment), beacuoup de choses se negocient aprement, et... eviter le syndrome des 1001 nuits... Je suis tombe les premiers jours sur pas mal de touristes qui declarait vivre un vrai cauchemar que rien ne se passait comme prevu etc...bref tu t'en doute en Inde la misere n'est pas cachee, c'est un pays sans garde fou, il faut s'y attendre aussi mais tu t'en doute. In India, everything is possible !! | | | Je suis d'accord avec tout sauf avec ceci  "Deja a la question "etes vous deja venu en Inde", posee accessoirement par le taxi, repondre non", au contraire il faut répondre "oui" et dire n'importe quoi pour jouer les affranchis. Les chauffeurs de taxis eux ne vont pas hésiter à nous menant en bateau et en inventant des histoires les plus abracadabrantesques pour nous conduire là où ça les arrange, voire à nous arnaquer s'ils le peuvent. Pas tous, il ne faut pas généraliser. Mais à l'arrivée à Bombay ou à Delhi, prendre un taxi (surtout un taxi non prépayé), c'est un peu le jeu du chat et de la souris pour avoir le bon service au juste prix  Et quand on le prend comme un jeu, et que l'on se rend compte que l'on s'est fait avoir, on ne bougonne pas trop, on se dit qu'on a joué et qu'on a perdu (il faut savoir être beau joueur). | | | Je garde ces conseils précieusement dans un coin de ma tête. Merci | | | pardon fqute de frappe ; je veux dre si le taxi demande si c'est la premiere fois en inde il faut dire non !!! un touriste qui debarque c'est du pain beni pour moultes mini arnaques... quqnd je parlai de touristes en plein calvaire que j'ai rencontre, un groupe de trois jeunes suisses en Inde pour la premiere fois, elles nagociaient rien, faisaient confiance aveuglement et se sont fait baladees et plume de quelques centaines de roupies par les rickshaw qui faisaient mien de pas comprendre la destination... il faut etre un poil ferme mais c'est pas evident car l'emotion de l'arrivee nous pousse un peu a tout laisser couler, mais pourquoi pas qq roupies c'est pas la mort !
moi arrive a delhi j'avise un groupe d'italien pour partager un taxi prepaye (et oui !), et la a n'y rien comprendre ; le chauffeur initialement designe passe la main a un autre chauffeur, qui pose la question a 100$, a laquelle mes covoituriers repondent en coeur "yeeeeeees" immediatement il degaine son portable, je comprend qu'il neogocie une com aupres d'une agence de tourisme, il arrive a convaincre les italiens tres vite de le suivre (ils etaient tres tres a la coule) et on se retrouve devant ladite agence de tourisme, qui est au lieu de paharganj, que pourtant je n'avais jamais vu, dans une rue excentree ou de toute evidence... a peine arrive je suis parti en panique... heureusement je me suis vite appercu qu'il n'y avait pas lieu de paniquer... je baragouine 3 mots d'hindi a un type super sympa de l'agence qui me rend 3 mots de francais, s'en suivent discussions, rire, chai, et quelques temps apres j'etait a paharganj, par un rickshaw qu'il m'appellera !
Apres les conseils valent ce qu'ils valent, je restitue et confirme se qu'on m'a dit le plus souvent ; etre soit meme et enjoy !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |