Choisir en le nord et le sud de l'
Inde?
J'ai fait aussi 1 mois dans le sud juste avant le
Sri Lanka...Je connais un peu le nord pour y avoir été plusieurs fois...
Après, juste une question de gout tu me diras...Mais moi j'ai de loin préféré le nord au sud...Tout dépend de nos sensibilités je pense...Moi j'ai un penchant pour l'histoire, les religions...et ce que j'aime le plus en
Inde du nord : le chaos

, les paradoxes...les enquiquineurs, les odeurs....
D'un autre côté, le sud est bien plus tranquille et facile, surtout pour les femmes qui sont moins pelotées et matées que dans le nord...
Le gros désavantage du sud c'est que les points les + intéressant sont distants...
Mais d'une manière générale, je dirais que le nord est bien plus riche culturellement et physiquement que le sud...
entre
Inde et
Sri Lanka...Je peux te dire que pour une dame, le
Sri Lanka est bien plus paisible...Ma femme en avait marre et elle a fortement respiré sur Ceylan...
Vraiment j'adore l'
Inde et ces gens mais je suis lucide, les indiens...surtout les hindouistes, sont pour moi parmi les plus gros naze du monde question respect des femmes, je mets les talibans devant eux mais pas loin car chez les musulmans intégristes, la femme n'est rien dans la rue mais toute puissante dans sa maison...Chez les Hindous..elle n'est rien du tout...
Tout dépendra donc de votre capacité à encaisser certaines choses...Niveau pauvreté et détresse humaine, le nord est plus difficile. Les clivages dans les castes sont aussi plus nuancés dans le nord.
Le
Sri Lanka est à taille humaine...On peut par exemple facilement retourner sur ses pas car on avait préféré ce coin là que le suivant...
Questions gastronomies, j'ai trouvé que le nord de l'
Inde dominait largement les deux autres.
Au
Sri Lanka, on peut très facilement boire sa petite bière fraiche à pas cher un peu partout

, en
Inde du sud, tu vas vraiment galérer hors des trous à touristes.
LE bus au
Sri Lanka n'est pas si terrible que ça hors jour de pluie, les guides comme routard sont à côté de la plaque et abusent...J'ai jamais pris de taxi..tout en bus et train de 3 ème classe, parfois 2 ème...même en ville...et j'ai adoré...par contre toujours bondé lol...Ne pas suivre les avis du routard pour la 1ère classe en train...à fuir même...bien plus cher et lol, des cages à touristes, vraiment, j'avais pitié pour eux quand je les regardais...et le mot panoramique est une question de point de vue...Je n'ai pas fait de différence. le mieux la 2 ème...
Sinon, ne pas choisir le
Sri Lanka ni l'
Inde du sud juste pour les plages...Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un fromage car perso, c'est loin du paradis lol...