Bonjour à tous,
J'ai déjà écris il y'a 3/4 semaines ici afin de connaitre d'avantage vos conseils et vos experiences en ce qui concerne l'
Inde du Nord, notamment dans les régions de la Spiti-Pin Valley.
Les choses se précisent. Je pars avec trois amis dont deux ont pour objectifs de profiter des beaux paysages en réalisant un trek "paisible" dans ces hauts lieux. Pour ma part, et celle d'un ami, il me semble impossible d'être là haut sans pouvoir monter un peu, se dépasser et rester sur les sentiers d'un trek en haute altitude. On a pensé au mont Kanamo qui présente un sommet à quelques 5964 m d'altitude ce qui nous semble réalisable, avec une excellente acclimatation et une bonne organisation. (je précise que nous avons un minimum d'expérience en alpinisme et trek).
Cependant je suis ouvert aux conseils des amoureux de la régions concernant d'éventuels sommets voisins susceptibles de ravir nos désirs de se frotter à la montagne ! C'est aussi ce pourquoi je vous écris. Connaissez vous d'autres sommets réalisables en trek (évitant crampons/piolets etc) ?
Voilà concernant la première partie du séjour. Après une dizaine de jours dans cette région, mes amis retrouverons
Delhi pour rentrer en
France, me laissant ainsi libre de d'aller explorer les endroits que nous n'aurons pas eu le temps de faire ensemble.
Il me restera bien des désirs (car souvent insatiables) de continuer à grimper/monter et découvrir encore de ces montagnes. J'ai actuellement 23 ans, quelques expériences en alpinisme (couloirs de glace principalement), en escalade (grande voies, couenne, bloc) et en trek, j'étais déjà allé au
Ladakh il y'a une dizaine d'années. On avait réalisé le trek qui passe part Phuktal en passant par le Shingo La (5100m). Mais malgré tout ça je ne sais pas trop comment mesurer mes capacités une fois sur place.
Donc voici mon "problème", j'ai une semaine sur place. Avec une liberté totale pour m'occuper. Que ce soit du trek, de l'alpinisme, un sommet ou un col, y'a t'il quelque chose d'indispensable à faire dans cette région, en autonomie ou avec un guide, avec pour laps de temps environs 7 jours !
Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Tom