Locha210 · 9 novembre 2010 à 15:34 17 messages · 9 participants · 2 327 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 15:34 Trois semaines en Inde du Nord ou du Sud? Message 1 de 17 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage en inde. Nous souhaitons partir 3 semaines à 2. L'un de nous à déjà fait le Rajasthan et ne souhaite pas y retourner. Ne connaissant pas du tout l' inde, j'aimerais avoir quelques conseils: Mieux vaut aller au nord ou au sud? Quel budget prévoir à peu près pour 3 semaines pour 2 (hors billets d'avion)? Quelle distance parcourir en 3 semaines pour ne rien rater? Quels sont les sites à ne pas manquer (Nord et Sud)?
Merci à vous. | | | Bonjour,
Pour un voyage de 3 semaines, mieux vaut viser une région en particulier. Les distances en Inde sont longues. Si tu atterris à Delhi, tu peux faire la région de l'Himachal Pradesh ( Manali, Dharamsala...) et la vallée du Gange ( Rishikesh, Varanasi, Bodhgaya...). Je suis uniquement allée à Varanasi mais on m'a dit du bien des autres villes.
Si tu atterris à Bombay, Tu peux faire les sites d' Ellora et d' Ajanta, Gokarna, la région du Karnataka ( Hampi: détente assurée, loger de l'autre côté de la rivière, Les temples de Belur et Halebid (logement à Hassan), Mysore (Marché, Palais illuminé tous les dimanches de 19 à 20h je crois, sinon ville sans grand intérêt selon moi)). Après, tout dépend de tes goûts et du climat selon la période.
Sinon, Pour le Sud: Tamil Nadu (Mamallapuram, Pondichéry (pour moi pas grand chose à faire là bas sauf si intérêt pour l'Ashram Sri Aurobindo), Auroville si intérêt, Chidambaram (Temple à visiter vers 18h00, à ne pas louper) Tanjavur...) et Kerala (Backwater à Alleppey, Cochin, plantation de thés à Munnar...). Je te conseillerai quand même de faire le nord.
Pour le budget, compte environ 10€ (au plus serré) par personne et par jour, 15/20€ si tu veux te faire plaisir.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. | | | Merci,
On c'est décidé finalement pour 1 voyage dans le sud. On aimerais faire Cochin, Madurai, le Tamil Nadu mais on aimerais aussi faire Hampi... Le problème c'est que c'est loin du sud. On se demandais si ça valais le coup de prendre 1 vol intérieur pour y aller. Si on se tiens à notre itinéraire qu'on s'est fixé (1 peu large, il faudra encore élaguer je pense) sa donne: Chennai > Hospet / Hampi > Bangalore > (vol interieur) Trivandrum > Cochin > Madurai > Chennai (vol interieur?) Je sais pas c'est peu être un peu long. Mais on a vraiment envi de tout voir.... Qu'est ce que vous pensez de cet itinéraire?? Quelles sont les étapes à retirer/ajouter??? Merci bcp. | | | perso j'enleverai Trivandrum, pas top, et bangalore trop trop (megapole: bruit, pollution...)
pourquoi ne pas arriver a Goa, puis Hampi, descendre jusqu'a kochi, Munnar, Madurai, Tanjore, Chennaisi tu veux une etape tranquille avant de rentrer, Mahabalipuram
Mais c'est tellement immense que le choix l'est d'autant plus ! | | | Goa a Chennai en passant par Kochi en 3 semaines, trop long.
Quand a ton itinéraire Locha tu risques d'être grandement déçu, Bengalore, Chennai, Trivandrum, c'est des grosses villes, donc pas grand chose a voir, beaucoup de bruit de stress. Plus serieusement l'itinéraire Bombay-Bengalore en visitant le Karnataka me paraissait plutot pas mal, ou Goa-Bengalore peut etre sympa compte tenus des nombreux sites, et puis un peu de détente a Goa, toujours sympa.
Je ne vois pas trop l'interet d'aller a Madurai sans visiter les autres temples alentours, c'est vrai que son temple est tres beau pourtant il y a mieux ailleurs (c'est mon avis hein...) et si tu ne vois pas d'autres temples pour comparer, c'est moins cool. Réfléchis a un itinéraire ou les sites se suivent, par exemple Chennai Trivandrum en visitant les temples du Tamil Nadu et quelques plages ( Mahabalipuram, et pourquoi pas un passage a Rameshwarran) Ou alors si tu veux voir Kochi, focalise toi sur cette region, les backwaters, les ghats, je t'assure que chacune de ces régions peut t'offrir plusieurs mois de voyages sans voir deux fois la meme chose. | | | À: Fonk · 11 novembre 2010 à 13:32 Re: Trois semaines en Inde du Nord ou du Sud? Message 6 de 17 · 2 166 affichages · Partager On se rend compte que c'est vraiment trop.  Le problème c'est qu'on a 2 sites qu'on veux voir absolument. Hampi et Cochin, et si possible le Tamil Nadu. Ce sont des régions qui sont trop éloigné les unes des autres. On pensais à des vols intérieur, mais sa risque de casser un peu notre voyage. Si on supprime Hampi  pensez vous que ce soit faisable? Passer par Cochin, direction le Tamil Nadu ( Mahabalipuram, Pondichéry...) Merci | | | Et bien, un itinéraire Chennai- Kochi me semble faisable, mais sera assez limité. Mais bon, vous pourrez envisager de passer un ou deux jours dans les backwaters (un minimum je pense), puis aller vous promener dans les ghats ( Munnar ou Ooty) pendant quelques jours, pourquoi pas visiter un parc naturel ? Il sera ensuite possible de rejoindre Madurai, et d'enchainer sur les temples du Tamil Nadu en remontant tout doucement vers Pondicherry, Mahabalipuram et enfin Chennai. | | | D'accord avec Jasonbourne et Fonk. Tu risques d'être déçu par Trivandrum, Bangalore et Madurai (Grand temple mais trop commercial à mon goût, il y a vraiment mieux en Inde); Ce sont effectivement de grosses villes bruyantes. Sinon, à choisir entre Hampi et Cochin, aucune hésitation mon choix se pose directement sur Hampi mais c'est vrai que ça te fait pas mal de trajet pour 3 semaines. | | | Merci à vous de répondre. C'est vrai qu'on se rend pas compte des distances rien qu'en regardant 1 carte. Donc pour l'instant on est dans le flou, on sait pas trop si on fait l’extrême sud avec Cochin vers Madurai ou alors juste Bombay, Goa et Hampi, avec bien sur des étapes entre. On se demandais si vous aviez tenté les vol intérieur et si c'est correct ou pas niveau prix, temps... Merci | | | Je n'ai pas pris de vol intérieur sauf pour aller sur les Andaman et ne peux donc pas te renseigner là dessus. Je te conseille quand même de faire tout par voie terrestre (réseau immense, pas cher et beaucoup plus authentique) Pour les trains tu peux réserver ton billet sur cleartrip très facilement sans passer par agence. Enfin, je te conseille le circuit Bombay, région du Karnataka et alentours plutôt que l'extrême sud. | | | hello ! mon témoignage pour peut-être t'éclairer encore.
L'année dernière, je me suis rendue à :
cochin (5j) - munnar (3j) - allepey (5j) - varkala (3j) - madurai (1j) - rameswaram (4j) - pondi (5j) - mahabalipuram (2j) puis avion de Chennai
j'ai voyagé pendant un mois : trop court et du coup très fatiguant en transports (train + bus)
bon voyage ! Cécile | | | Merci beaucoup. On va donc essayer de faire 1 itinéraire assez précis avec tout vos conseils. On vous tiens au courant. Laurent | | | Bonjour,
Je connais bien le Kerala pour y vivre et y travailler depuis 2 ans, et je ne saurais que te le conseiller, c'est un petit continent : mer, îles, lacs, lagune, collines, montagnes, paddy fields, tea plantations, réserves naturelles animalières, peuples tribaux, multiples religions et cultures, des arts ancestraux vivants, des fêtes et processions, mais... le Kerala, à l'image de l' Inde, a l'un des plus déplorable réseau routier et ferré au monde, résultat : 40-60 km/h max... Malgré cela, la voiture reste le seul moyen éfficace et économique. Je veux dire par là qu'il faut absolument planifier, oubliez google maps, michelin et autres, oubliez les guides habituels qui ne sont plus tenus à jour, le réseau changeant sans cesse dû aux travaux d'après mousson et de modernisation. De plus, au Kerala les meilleures destinations sont hors des corridors, c'est à dire hors Tekkady- Alleppey- Munnar qui sont désués et "pièges à touristes". Les forums de voyage ne sont que redites : tous ne faisant que ce que font tous, le Kerala reste à découvrir et personnellement j'en suis heureux : il me reste quelques beaux endroits où aller lorsque je veux sentir l' Inde la vraie, le Kerala authentique. Bien à toi ! | | | Bonjour à tous
Après de long mois d'effort, discussion, négociation et réflexion nous avons enfin réussi à mettre en place un itinéraire faisable à notre avis en 3 semaines en Inde du sud pour le mois d'octobre.  Nous partons finalement à 4 (2 couples). C'est plus rassurant. Nous avons prévu d'arriver et de repartir de Trivandrum. A partir de ce là notre itinéraire est le suivant: Trivandrum (2/3 jours) - > Allepey ( backwaters) (3/4 jours) - > Cochin (3/4 jours) - > Munnar (2 jours) - > Madurai (3/4 jours) - > Rameswaram (2 jours) Rameswaram -> Trivandrum en longeant la côte (Tuticorin...) sans but précis pour profiter un maximum (2/3 jours)
Que pensez vous de cet itinéraire. Est ce faisable en 3 semaines (21 ou 22 jours)? Niveau budget dans cette région, est ce que c'est plus cher ou moins cher que ce que l'on a pu nous dire jusque là? Et est ce qu'il faut faire attention au palu dans la pointe sud de l' Inde?
Merci à tous
Namaste | | | Je ne peux vous contacter en mail privé... vous dites : "De plus, au Kerala les meilleures destinations sont hors des corridors, c'est à dire hors Tekkady-Alleppey-Munnar qui sont désués et "pièges à touristes"."
Justement c'est ce genre de voyage qui nous intéresse au kérala mais.. hors "circuit touristique" plutot le kérala "rural" pouvez vous me contacter en mail privé ? d'avance mes remerciements. | | | Bonjour,
Nous comptons partir voyager à 2 dans le sud de l' inde fin juillet début août, et nous cherchons à sortir tant que possible des sentiers battus et des zones trop touristiques. Pourriez vous nous mettre en copie de vos échanges de manière à ce qu'on puisse élaborer notre itinéraire autrement qu'en ne s'appuyant que sur des guides touristiques et des forums redondants? En vous remerciant par avance, pam | | | salut,
je prépare également un séjour de 3 semaines en inde du sud de mi nov à début décembre. POur notre part on prend l'option d'attérir à bombay et de décoller de chennai cela évite de revenir sur nos pas et gagne un temps précieux dan le séjour déja cour en temps pour les distance en inde. le surcout pratiquement aucun si ce n'est entre 20 et 40€ de plus donc cela vaut vraiement le cout. Pour le moment on s'est renseigner sur ebbokers.
cdlt | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |