Bukittinggi, c'est pas nom pus un pardadis "cache", probablement la ou l'on croise le plus de touristes apres Samosir-
lac Toba, mais quelle bonheur! Samosir, un havre de paix, mais au bout de 2 ou 3 jours, c'est lassant. Alors que
Bukittinggi, qui n'a pas eu envie d'y poser ses valises? Ce que j'ai le plus apprecie la-bas, ce sont les balades que l'on peut faire a pied et sans guide. La balade dans le Sianok Canyon a travers la foret jusqu'au village
Kota Gadang, un de mes plus beaux souvenirs. Ce n'est pas du trekking, juste un circuit de quelques heures de promenade, quoi que ca grimpe pas mal. Le patron allemand de l'hotel Rajawali vous indiquera plein de balades a faire a pied ou a moto, sans guide. L'hotel, ce n'est pas du haut de gamme - 50, 000rp la chambre au bout de la rue ahmad yani (no.152)-, mais le bureau de la reception est couvert de trucs a faire, avec plans a l'appui. Il y a meme une balade a faire dans la foret en suivant une voie de chemin de fer desaffectee. 6km jusqu'a une cascade. Je me suis arretee un peu avant, lorsque je me suis trouvee face a un immense pont orange suspendu tres tres haut! Sujets au vertige, s'abstenir! Mais la premiere partie jusqu'au premier pont (car apres il y en a encore beaucoup

, des ponts, dont ce monstreux pont orange...

)est originale et sympa. Pas la peine de traverser le pont! On suit un sentier pour rejoindre la route qui amene a un chateau nomme "Istana Silaung" a 500m. Dans le chateau, de tres belles photos anciennes.
Tu la connais, Boumbastic, cette balade sur la voie de chemin de fer? J'ai voulu tester ma temerite... Si c'etait a refaire, je m'arreterais au chateau. Brrrrr quelles frayeurs j'ai eu a traverser ces ponts !
Une petite de P. Gelluck pour la route:
"Si le temps allait plus vite, les montres seraient des ventilateurs"
Si le temps allait plus vite, je serais deja de retour la-bas avec mon petit ventilateur.