Bonjour à tous !
Nous partons 3 semaines en août en
Indonésie (arrivée et départ
Jakarta), et j'aimerais avoir vos avis sur les itinéraires possibles, car ce pays est immense.
Tout d'abord, pour vous situer nos envies, nous sommes plus paysages et merveilles de la nature que grandes villes.
On aime aussi randonner (mais léger, pas le trek), et on aimerait voir des volcans, des rizières, des temples et des animaux. Quelques heures de détente sur la plage aussi, mais pas trop longtemps.
Bien sûr
Bali fait partie des incontournables, mais nous ne voulons pas y passer 3 semaines. Personnellement je rêve d'aller aux Célèbes (on aurait adoré aller à Bornéo mais avec seulement 3 semaines... il faut faire un choix).
Du coup on hésite entre deux options, et j'aimerais avoir des avis éclairés pour savoir si c'est faisable, sans trop courir, et si c'est le meilleur choix sachant ce que l'on aimerait voir.
Option 1 : on traverse
Java avec 3 ou 4 arrêts (notamment
Bogor,
Pangandaran, Jogjakarta/Borodur,
Parc National de Baluran ou celui de Meru Betiri. Tout ça en 8-10 jours, puis 5 jours à
Bali, et une semaine pour faire le nord des Célèbes, et retour à
Jakarta.
Option 2 : on zappe
Java et on va direct vers
Bali et Lombok, pour y passer 8-10 jours, puis les Célèbes, puis retour à
Jakarta avec quelques jours vers
Bogor.
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui me fait un peu peur, c'est les transports à
Java : il va falloir alterner bus, trains... Voitures avec chauffeur pour les endroits isolés ?
D'habitude on loue une voiture, mais là c'est déconseillé. Et comme je ne parle pas un mot des dialectes locaux, que je ne suis pas sûre de trouver des personnes anglophones à
Java et qu'en plus ce sera en plein ramadan, j'ai un peu peur qu'on galère...
Merci de vos conseils