MelindaW · 10 avril 2016 à 16:19 15 messages · 3 participants · 961 affichages | | | | 10 avril 2016 à 16:19 Itinéraire Indonésie 3 semaines Message 1 de 15 · 961 affichages · Partager Bonjour à tous.. Avec des amis nous partons en Indonésie le 12 septembre =)et je souhaiterais avoir quelques informations, nous partons 3 semaines, normalement le visa n'est pas nécessaire mais j'ai lu que des fois à la douane cela peut poser problème (enfin c'est déja arrivé).. Doit-on quand même prendre le visa ? Ensuite je souhaiterais des avis sur notre trajet.. il est en cours de construction :d
13/09 : Arrivée à Jakarta14/09 : Départ pour Yogyarta (8h00 – arrivée 15h00) 15/09 : Borobudur- Prambanan16/09 : Mont Bromo (8h de voiture) 17/09 : Mont Bromo (6h -7h de voiture) 18/09 : Kawa Ijen19/09 : Kawa Ijen ou bali20/09-28/09 : Bali28/09-au 04- ou 05 : Gili / Lombok
Je n'ai aucune idée des distances..Nous souhaiterions éventuellement passer par une agence (qui organiserais Yogyarta - Mont Bromo- Kawah Ijen puis ferry bali.. est-il mieux de faire son parcours sois même ou de passer par une agence ? ou tout simplement de louer une voiture ?
Merci par avance.. | | | Bonjour
Depuis juin 2015 plus besoin de visa pour un séjour touristique de - de 30j en arrivant aux aéroports de Jakarta, Denpasar, Medan, Suarabaya ou Batam ainsi que 4 ports (avant il se prenait a l'aéroport pour 25/30$ donc pas de soucis)
Pour votre trajet : - 2j a Yogya ne sont pas de trop 1j pour Borobudur- Prambanan + 1j la ville - 1j Yogya - Mt Bromo : comptez plutot 10-12h de voiture (tres long) et bp + en bus/train  - 1j lever de soleil au Bromo puis Cemor Lavang ( Bromo) -Sempol ( Kawa Ijen) en 6-7 h de voiture se fait ds la journée - 1j : la montée au Kawa se fait en 1h30, en trainant la -haut et avec la descente éventuel au lac du cratère, on est de retour a Paltuding (hameau ou on reprend son véhicule) vers 10-11h, ce qui laisse le temps d'aller prendre le ferry (30 min de traversée) et ensuite d'aller se poser ss pb sur la cote nord (pas mal de bus pas cher et finalement assez rapide). Pour Ubud c'est + loin -8-9j Bali tres bien  - 5-6j Gilis / Lombok idem (a condition de se limiter a la cote Ouest sous peine de courir tout le temps  )
Pour Yogya-ferry par les volcans, en louant une voiture (avec chauffeur sauf si vous voulez vous suicider) c'est le + rapide et + confortable. Vous devez trouver a Yogya ss pb Il y a aussi des minibus qui regroupent plusieurs personnes (je n'ai pas testé)
Enfin pour être allé 2 fois a Java et Bali en sept comme vous, inutile de résrever qq que ce soit, il y a de la place ds les hotels, guesthouses, bateaux (pour les Gilis) des voiture a louer partout 
Bon voyage | | | À: Eiger · 12 avril 2016 à 16:27 Re: Itinéraire Indonésie 3 semaines Message 3 de 15 · 910 affichages · Partager Bonjour
Depuis juin 2015 plus besoin de visa pour un séjour touristique de - de 30j en arrivant aux aéroports de Jakarta, Denpasar, Medan, Suarabaya ou Batam ainsi que 4 ports (avant il se prenait a l'aéroport pour 25/30$ donc pas de soucis)
Pour votre trajet : - 2j a Yogya ne sont pas de trop 1j pour Borobudur- Prambanan + 1j la ville - 1j Yogya - Mt Bromo : comptez plutot 10-12h de voiture (tres long) et bp + en bus/train  - 1j lever de soleil au Bromo puis Cemor Lavang ( Bromo) -Sempol ( Kawa Ijen) en 6-7 h de voiture se fait ds la journée - 1j : la montée au Kawa se fait en 1h30, en trainant la -haut et avec la descente éventuel au lac du cratère, on est de retour a Paltuding (hameau ou on reprend son véhicule) vers 10-11h, ce qui laisse le temps d'aller prendre le ferry (30 min de traversée) et ensuite d'aller se poser ss pb sur la cote nord (pas mal de bus pas cher et finalement assez rapide). Pour Ubud c'est + loin -8-9j Bali tres bien  - 5-6j Gilis / Lombok idem (a condition de se limiter a la cote Ouest sous peine de courir tout le temps  )
Pour Yogya-ferry par les volcans, en louant une voiture (avec chauffeur sauf si vous voulez vous suicider) c'est le + rapide et + confortable. Vous devez trouver a Yogya ss pb Il y a aussi des minibus qui regroupent plusieurs personnes (je n'ai pas testé)
Enfin pour être allé 2 fois a Java et Bali en sept comme vous, inutile de résrever qq que ce soit, il y a de la place ds les hotels, guesthouses, bateaux (pour les Gilis) des voiture a louer partout 
Bon voyage
Merci beaucoup =) 10h-12h pour Yogya- Mont Bromo outch il vaut mieux partir de nuit non? petite question vous aviez payer combien pour un chauffeur qui vous enmène de Yogya- Mont Bromo? Nous pensions loger 3 jours à AHMED car apparament c'est les meilleurs spot pour plonger et 3 jours à UBUD et le reste à voir | | | On était parti vers 7h et on est arrivé de nuit (18h-18h30) On a pris une voiture pour 3 jours ( Yogya -> ferry Bali) et j'avais demandé qu'il nous réserve les nuits au Bromo et au Kawa Ijen (Arabica guesthouse a Sempol) : j'ai oublié le tarif tout compris  Le pb de ces longs trajets c'est que le chauffeur doit ensuite rentrer : par ex de Banyuwangi (ferry) a Yogya il doit en avoir pour 15-20h ! du coup c'est assez cher | | | À: Eiger · 13 avril 2016 à 15:41 Re: Itinéraire Indonésie 3 semaines Message 5 de 15 · 868 affichages · Partager Merci pour vos informations !! effectivement ça fait loin pour chauffeur, à voir via une agence (petit minibus) ça réduirait peut-être les coups !! 10h-12h de voiture ça fait mal quand même haha | | | Hello,
On s'était posé la même question que toi et au final, on avais opté pour la solution de facilité : réserver sur place une excursion auprès de notre hôtel à Yogya. Au final, vu le nombre d'heures de routes, c'était pas mal d'être en excursion organisée avec les petits arrêts qui vont bien, le véhicule prévu pour passer les pistes, les hotels réservés, les horaires bien calés pour arriver quand il faut au ferry, etc. On était un petit groupe de 8 personnes, c'était super sympa :) On en avait eu pour un peu plus de 50€ par personne, tout compris.
Nous avions fait à peu prêt le même itinéraire que tu as prévu en 3 semaines, je te laisse le lien vers mon itinéraire : itinerairesconseilles.blogspot.fr/...es-en-indo... | | | Hello,
On s'était posé la même question que toi et au final, on avais opté pour la solution de facilité : réserver sur place une excursion auprès de notre hôtel à Yogya. Au final, vu le nombre d'heures de routes, c'était pas mal d'être en excursion organisée avec les petits arrêts qui vont bien, le véhicule prévu pour passer les pistes, les hotels réservés, les horaires bien calés pour arriver quand il faut au ferry, etc. On était un petit groupe de 8 personnes, c'était super sympa :) On en avait eu pour un peu plus de 50€ par personne, tout compris.
Nous avions fait à peu prêt le même itinéraire que tu as prévu en 3 semaines, je te laisse le lien vers mon itinéraire : itinerairesconseilles.blogspot.fr/...es-en-indo...
Merci beaucoup !! je pense que c'est ce que nous allons faire :d Aviez-vous fait BOROBUDUR et PRAMBANAN en 1 jour ? c'est ce que nous voulons faire mais j'ai peur que ça soit trop short | | | a ba oui ! je viens de voir que vous l'avez fait en 1 jour ! et niveau prix ? c'etait vraiment moins cher ? que s'organiser tout seul ? en tout cas super blog merci | | | Pour Borobudur & Prambanan, à mon avis c'est forcément un peu plus cher que par soi même mais ça reste vraiment raisonnable (on a payé 8/10€ par personne de mémoire, je vérifie ce soir et corrige si nécessaire  ). C'est juste qu'on étaient complétement décalqués par le jet lag et que ça nous convenait de ne pas organiser les trajets pour ce début de séjour. Autre avantage, c'est qu'on arrive à Borobudur pour le lever de soleil, ce qui doit être plus compliqué à organiser en solo ! De plus l'agence de l'hôtel nous a vraiment donné confiance, il n'y a pas eu de visites d'atelier/fabrique/plantation parasites... C'était le petit déj/le trajet/les 2 visites et point barre ! Donc parfait pour nous ! | | | a ba oui ! je viens de voir que vous l'avez fait en 1 jour ! et niveau prix ? c'etait vraiment moins cher ? que s'organiser tout seul ? en tout cas super blog merci
Aucun pb en 1 jour : on était a Borobudur le matin, retour tranquille sur Yogya en s’arrêtant en chemin, et Prambanan en fin d'après midi avec coucher de soleil Plutot que prendre une excursion organisée, je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur (demandez la veille a l'hotel, resto ou n'importe ou), vous serez + libre pour faire des détours et ça coute entre 300000 et 400000rp (20-25€) | | | À: Eiger · 14 avril 2016 à 11:41 Re: Itinéraire Indonésie 3 semaines Message 11 de 15 · 808 affichages · Partager a ba oui ! je viens de voir que vous l'avez fait en 1 jour ! et niveau prix ? c'etait vraiment moins cher ? que s'organiser tout seul ? en tout cas super blog merci
Aucun pb en 1 jour : on était a Borobudur le matin, retour tranquille sur Yogya en s’arrêtant en chemin, et Prambanan en fin d'après midi avec coucher de soleil Plutot que prendre une excursion organisée, je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur (demandez la veille a l'hotel, resto ou n'importe ou), vous serez + libre pour faire des détours et ça coute entre 300000 et 400000rp (20-25€)
Parfait ! merci beaucoup pour vos réponse.. je suppose que 20-25 € c'est par personne ? ça reste très raisonnable ! après j'ai vraiment un tout petit budget pour 3 semaines (étudiante en galère ahah) => 1000 € (hotel, excursions compris..) j'ai peur que ça fasse juste mais bon pas trop le choix | | | Pour Borobudur & Prambanan, à mon avis c'est forcément un peu plus cher que par soi même mais ça reste vraiment raisonnable (on a payé 8/10€ par personne de mémoire, je vérifie ce soir et corrige si nécessaire  ). C'est juste qu'on étaient complétement décalqués par le jet lag et que ça nous convenait de ne pas organiser les trajets pour ce début de séjour. Autre avantage, c'est qu'on arrive à Borobudur pour le lever de soleil, ce qui doit être plus compliqué à organiser en solo ! De plus l'agence de l'hôtel nous a vraiment donné confiance, il n'y a pas eu de visites d'atelier/fabrique/plantation parasites... C'était le petit déj/le trajet/les 2 visites et point barre ! Donc parfait pour nous !
C'est vraiment pas cher !! et ça m'arrange, je pense que je vais comparer sur place car on va choisir l'hotel sur place.. en fonction du prix car petit budget pour 3 semaines (1000 €) mais merci beaucoup !! J'ai hâte !! en tout cas.. | | | Alors pour être vraiment précis, je viens de vérifier, nous avions payé 20€ par personne cette excursion à la journée, mais ça nous avait permis de négocier l'excursion sur 3 jours à 40€ par personne au lieu de 50€. 
A titre d'information, pour nos 3 semaines, nous en avions eu pour 1300€ par personne (sans compter les billets d'avion). Mais on s'est fait plaisir sur pas mal d'hôtels quand même :) | | | .. je suppose que 20-25 € c'est par personne ?
non  c'est le prix de la voiture avec le chauffeur, et on était 4  il faut ajouter le prix des entrées a Borobudur et Prambanan
je n'ai pas noté tous les prix, mais je vois que j'ai aussi payé 500000 rp pour 4 pour 1j a Bali, entre Lovina et Ubud en passant par le Pura Bratan, les rizières de Jawitulah et le temple Batukau
On a payé + cher a Flores pour de longs trajets | | | aa mais c'est pas cher du tout !!! dans les deux cas !! oui au final ça revient au même ! mais j'hallucine 50 € pour Mont Bromo (chauffeur + hotel + parc +ferry) c'est vraiment donné..
aa ça va ! 1300 €, on va cibler les hotels cheap cheap | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |