<Selamat>/Bonjour Fanny,
Tout d'abord ça fait plaisir que vous ayez fait des efforts de recherche sur le Pays avant de vous tourner vers les forumistes, il semble que quelques uns n'aient pas cette démarche et "débarquent" sur le forum en attendant de leurs camarades qu'ils leur "mâchent" le travail...
Délicat de donner son avis sur votre itinéraire, c'est le vôtre, vous l'avez "cogité"...
Toutefois, si je peux me permettre, quelques petites remarques:
- Prendre un bus, pour une assez longue distance, "sitôt" atterris à destination (10aine d'heures de vol), me semble "beaucoup" demander à vos organismes..."Prendre ses marques Malaises" dans la capitale la 1ère journée puis la route pour
Taman Negara le lendemain me paraît plus "judicieux"...
-Le trajet Kuala Tahan (
Taman Negara)-
Mersing (
Tioman) me semble très/trop long: une étape à
Cherating ou
Pekan (super "Chief's Resthouse") serait pas mal, je crois.
- 7 nuits sur
Tioman me semblent un peu trop...A moins que vous adoriez tous deux "buller" sur une plage.
- 2 nuits à
Singapour,1 seule à
Malacca me semblent "juste",1 de plus pour chaque ville préférable.Okay, paraît que le marché du week end à
Malacca est sympa, mais bon, pas "inoubliable" non plus je pense (ça se saurait...), et la logique (faut souvent s'y tenir...) recommande d'aller depuis
Tioman en premier à
Singapour.Plein de choses à voir à
Malacca en dehors du marché...
Je vous invite en toute modestie, si vous ne l'avez pas déjà lu, à trouver sur le forum mon compte-rendu de séjour de 6 semaines en
Malaisie Péninsulaire &
Singapour, posté fin avril ou début mai 2011.Plein d'adresses, impressions etc..
J'espère ne pas vous avoir mis la tête à l'envers (héhé) avec mes commentaires, je reste à votre dispo pour toutes questions.
Bonne préparation de voyage.
Cordialement,
Yellowmop.