Bonjour, Nous projetons un voyage à 2, en Thaïlande pendant 3 semaines au mois de février 2018. Voici l’itinéraire envisagé :
· 06/02 : Vol Paris /Bangkok · 07/02: Arrivée à 6h45, puis vol pour Chiang Mai en suivant (arrivée à 10h) o Logement « Swiss Lanna Lodge » (confort après le voyage fatiguant) o Repos et combat de boxe Thai en soirée · 08/02 : Chiang Mai o Visite des temples le matin o Cours de cuisine l’après-midi o Massage Thai ·09 et 10/02: Treck de 2 jours dans la montagne (pas encore défini) · 11/02 : Excursion à Chiang Rai ou Mae hong Son o Logement Chiang Mai « Hollanda Montri Guest house » ·12/02: Vol Chiang-Mai / krabi, puis speed boat pour rejoindre Koh Lipe o Logement « San Pita Resort » · 13/02 : Koh Lipe o Pattaya Beach, Sunrise Beach et Sunset Beach · 14/02 : Speed Boat pour rejoindre Koh Lanta o Logement « Siam Lanta resort » o Visite de l’ile en scooter · 15/02: Ferry ou long tail boat, pour rejoindre Koh Phi Phi Don o Logement « Hip seaview resort » o Visite de l’ile en quad · 16-17 et 18/02 : Ferry pour rejoindre Railay o Logement à déterminer o Escalade et plages · 19/02: Krabi o Logement « U Résidence Hotel » o Hot Springs o Phanon Bencha National Park · 20/02: Khao Sok o Logement « Khao Sok good view resort » o Safari en jeep o Kayak sur le lac Cheaw Larn · 21/02 : Bus + Ferry pour rejoindre Koh Samui o Logement « Coco palm beach resort) o Visite de l’île en quad · 22/02 : Koh Samui o Excursion Parc Ang Thong ??? ou Koh Tao · 23/02 : Vol Koh Samui / Bangkok le matin o Visite Temples l’après-midi o Croisière sur Chao Praya en soirée · 24/02 : Ayutthaya et Ganesha park · 25/02 : Kandchanaburri o Logement « Princess river kwai hotel » o Erawan falls o pont de la rivière kwai o Coucher de soleil sur les rizières · 26/02: Retour à Bangkok o Visite de la ville · 27/02: Bangkok o Vol retour Bangkok / Paris à 21h35
Je suis preneuse de toute remarque, suggestions ou conseils que vous pourriez me donner afin de peaufiner notre planning. J’ai quelques inquiétudes sur le fait que ce ne soit pas réalisable. Nous voulons bien sûr en faire le plus possible, en variant les activités, mais sans être trop speedés. Reste à choisir quel trek on fera depuis Chiang Mai et quelle excursion en journée (Pai ou Mae Hong Son ???). On voudrait faire Koh Tao mais difficile de l’intégrer à notre itinéraire. Je pense encore y travailler quelques heures pour arranger tout ça qui n’est qu’une première idée. En vous remerciant
Je ne suis pas sûr de votre expérience de la Thaïlande mais pour Chiang Mai, au lieu de la boxe thaï (à moins d'aimer la violence et des gamins de 6 ans se faire faire un KO dans les premières minutes-ça m'a levé le cœur), prévoyez plutôt la visite d'un refuge d'éléphants sur ½ journée où, sans les monter, on joue avec eux et ÇA, c'est une expérience mémorable. Pour la boxe, une fois sur les îles du sud, vous en aurez à profusion avec les locaux partout.
""
photo: Elephant Jungle SanctuaryChiang Mai Au programme de la ½ journée: nourrir les éléphants, les envaser, ensuite aller les laver dans la rivière! Juste du GROS FUN pour eux, et pour nous!
Effectivement, l'abus est mauvais dans tout et il faudra réviser les procédés et/ou restreindre les admissions dans ces camps. C'est un point très évident qui m'a échappé mais encore faut-il savoir si les éléphants sont "gourmands" de nature, ou est-ce à cause de la captivité ou autre chose... Quand il y a de la "mise en marché" quelques part, il peut y avoir abus, même avec de la bonne volonté. Moi, j'y ai vu un environnement naturel, des animaux qui semblaient heureux et mon "feeling" de thérapeute était bon...
La semaine passée, j'ai justement regardé le film "
", un film dur sur un sujet qui rejoint un peu le nôtre...
Effectivement Un joli conte pour sensibiliser les jeunes générations Perso, j'ai aimé moyennement sans doute par le fait que le réalisateur Joon-ho Bong avec: The host, une magnifique fable sur les apparences (entre autre)
et surtout, pour son époustouflant Snowpierce, (inspiré d'une BD française) Avait mis la barre très haute.
Le temps de redémarrer mon PC (qui bogue sur Voyageforum, allez savoir pourquoi) et de prendre mon bain et j'ai réfléchis à votre lien; Lors de ma visite à EJS, dans le songthaew qui nous amenaient là-bas, il y avait des sacs de bananes d'au moins 10kg au fond. Une fois rendu là, on devait les apporter jusqu'au camp (moi le camp#5, il y en a 6 je crois) et il faut marcher durant 20 minutes, passer un (ostie de) pont de bois branlant, je voulais mourir avec mon 10kg de banane d'une main, l'autre sur le garde-fou fait d'une branche d'arbre sèche sur une autre en Y (le fou, c'était moi je le savais ) qui branlait et dessous, l'eau et les roches... De toute façon, une fois là, on les nourrit pendant 20 minutes, ils sont 6 ou 7, avec les bananes et des bouts de cannes à sucre et ensuite, c'est la vase. J'imagine qu'ils doivent avoir au moins une bonne centaine d'éléphants, répartis sur 6 camps etc... et comme certaines options sont à la journée, je ne peux pas croire que les animaux sont boulimiques. En plus, ils offrent des stages là-bas pour les étrangers (i faut payer) pour une semaine donc si il y avait des magouilles, ça se saurait rapidement. Mais ce genre d'endroit qui se disent "respectueux" sont légions, il y en a des vrais et des faux. Ce que j'y ai vu moi, c'était bien correct... Et c'est pour ça que je le recommande, en espérant de ne pas me tromper...
""
photo: le maudit pont (qui a l'air tout petit je sais) mais faut être dessus avec 10kg de bananes + ton sac et les autres en avant qui font branler le garde-fou... Ostie, juste à y penser...
ps: et pour OKJA, c'est un film très dur et noir qui m'a fait penser à WALL-E. Pas sûr que c'est pour les jeunes enfants...
je voulais mourir avec mon 10kg de banane d'une main, l'autre sur le garde-fou fait d'une branche d'arbre sèche sur une autre en Y (le fou, c'était moi je le savais ) qui branlait et dessous, l'eau et les roches...
"Quand on aime on ne compte pas" (c'est pas de moi, hein ?) 555
Mais ce genre d'endroit qui se disent "respectueux" sont légions, il y en a des vrais et des faux. Ce que j'y ai vu moi, c'était bien correct... Et c'est pour ça que je le recommande, en espérant de ne pas me tromper...
bien et tant mieux, le problème au Siam quand un truc rapporte, les grands groupes (...) n'hesitent pas a racheter au prix fort et, c'est après que l’éthique risque de changer au profit de la marge
okja, Pas sûr que c'est pour les jeunes enfants...
Votre programme est démentiel ! Vous allez passer vos vacances dans les transports. Aller à Kho lipe pour un jour est absolument ridicule (pardon). Idem pour Kho Lanta. Supprimez Kho phi phi aucun intérêt. Votre projet est de visiter la Thailande en 3 semaines !!! Impossible. Limitez vous à 2 endroits par semaine et encore ! Sinon ce ne sera que frustration car si un endroit vous plaît, vous le quittez le lendemain ! Pas le temps de souffler ! Sur le papier c'est faisable mais en réalité chaque fois que vous changez d'endroit vous perdez une journée.
Merci Fzoo, pour votre réponse. La demi-journée avec les éléphants me tente énormément. De toute façon, je vais reprendre entièrement pour itinéraire pour l'alléger donc je pense y intégrer cette demi-journée.
Je prends en compte vos remarques et nous allons choisir quelques endroits à visiter. On ne pourra pas tout faire donc essayons de le faire de manière relativement calme sera plus agréable.
Popinette89 · 22 juillet 2019 à 14:27 · 5 participants · 616 affichages
Après m'être retourné le problème dans tous les sens, cherché des conversations, lus des carnets je n'arrive point à me décider. Nous partons à 2 adultes et 1 bébé (presque 2 ans) en AOUT. J'ai déjà réservé une nuit à BKK près de l'aéroport, puis un vol...
Vandfaure · 20 juillet 2019 à 7:58 · 5 participants · 1 067 affichages
Nous avons acheté nos billets hier et nous partons dans 6 jours... alors nous aurions besoin d'aide pour préparer notre itinéraire. Nous sommes allés en Thailande il y a 20 ans sans nos enfants; on avait fait Ayutaya Sukotai Chang Mai bangkok Ko phi...
Liluc · 6 novembre 2019 à 23:34 · 3 participants · 755 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux enfants de 4 et 8 ans, Nous partons pour la première fois ennthailande du 7 au 28 décembre, voici notre programme: 3 jours Bangkok 1 jour Ayutthaya 3 jour Chiang rai 3/4 jours trekking dans le nord 4 jours...
06sabrina06 · 15 novembre 2019 à 10:50 · 3 participants · 698 affichages
Nous partons avec notre petite fille de 3 ans en Thaïlande du 21 novembre au 10 décembre. Après avoir beaucoup lu sur le sujet j’ai sélectionné un itinéraire qui toutefois me semble un peu ambitieux. J’aimerai avoir vos avis pour voyager au mieux en famille...
Cutiepie42 · 18 février 2020 à 21:36 · 6 participants · 521 affichages
Je vais passer 3 semaines en Thaïlande en mars, avec mon mari c’est notre premier voyage dans ce pays, nous organisons tout nous-mêmes. Avant de réserver des hôtels, j’aimerais bien savoir si notre projet est réaliste. J’ai déjà réservé la 1e nuit à Bangkok...