Bonjour,
Voilà nos merveilleuses vacances en
Thailande sont terminées, retour dans le froid! (météo et gens!)
Ce forum m'a beaucoup aidé à préparer mon voyage et donc il est juste d'y poster mes impressions.
Notre voyage a eu lieu du 28 janvier au 19 février.
28 janvier au 2 février: vol et séjour à BkK.Malgrè l'avis de plusieurs personnes, nous avons voulu commencer notre voyage par
BKK et y rester quelques jours.
Nous avons adoré! Quel changement! Quelle ville!
un mélange bouillonnant mais dans la sérénité, une ville où les découvertes se font à tous les coins de rue...Terrible!
Quel plaisir de se mêler aux gens souriants, de manger en rue avec eux, de goûter aux mets simples mais exquis et le tout pour une bouchée de pain.
Notre hôtel était le
Lamphu tree hotel, un hôtel vraiment charmant, bien situé pour partir à la découverte de
BKK.Les chambres sont petites mais vraiment très plaisantes: propres, décorées, clim, literie impeccable. Le service est très bien, ils sont vraiment là pour vous aider. Le petit-dej est parfait.La piscine est petite mais agréable après une journée à marcher sous la chaleur de
BKK.Je trouve que la clim est vraiment nécessaire dans cette ville.
Nous avons donc décide d'y retourner une nuit en fin de séjour avant de reprendre l'avion afin d'y faire nos achats souvenirs!
2 février au 6 février: vol Air Asia et Krabi.Le vol s'est passé sans aucun problème, sans retard, une compagnie pas chère et agréable, un vol de 1h...
Taxi pour Ao Nang. Ici aussi l'avis était mitigé sur Ao Nang...Il est vrai que cette ville ressemble à une vulgaire station balnéaire...Pas très jolie mais la plage reste belle et l'intérêt est que l'on peut facilement prendre un longtail pour différentes plages comme Railey...A la fin de la plage de Ao Nang, il y a une petit chemin qui mène à la plage de l'hôtel Grand Centara, on y était seul au monde...
On a adoré Railey, passer de plage en plage, grimper pour aller voir le point de vue et le lagoon...Dur mais gratifiant!
Je ne sais pas comment est l'ambiance sur ce site le soir...?
Notre hôtel était le
Somkiet Buri Resort: vraiment terrible, dans le sens positif!
L'hôtel se trouve dans le centre, on y accède par une petite rue latérale et là, le dépaysement est total, on se croirai en pleine jungle.Un jardin luxuriant, des pontons en teck, une piscine paysagère, un étang, des petites rivières...Le rêve! Les chambres sont grandes, luxueuses, agréables. Ils s'agit de bungalows dans le grand jardin. Si je devais retourner là-bas, c'est sans aucun doute dans cet hôtel...
6 février au 8 février: bateau pour Koh Jumune petite île pas encore trop touristique, pas de magasins de souvenirs, pas de routes bitumées, l'electricité est installée depuis 3 mois...Un petit paradis à découvrir maintenant! Des plages immenses pour nous presque tout seul, des balades non balisées, une population vraiment heureuse de vous accueillir...Un moment de calme dans le parcours!
Nous avons choisi le
Oonlee bungalows, sur une colline donnant sur une petite plage, 9 bungalows charmants et douillets (mais pas de clim, pas nécessaire avec la brise marine), un accueil amical par Valérie française et son mari Oon thai.
Le matin réveil avec les singes qui viennent vous dire bonjour sur votre terrasse. Les repas sont vraiment exquis, cuisine fusion franco-thai, pas donnés mais justifié!
8 février au 13 février: bateau pour Koh LantaArrivée au
Relax bay, notre bungalow est vieux, sombre, literie pourrie...Déçue...Heureusement, nous avons pu changer de bungalow dès le lendemain! Le jardin est très joli, la plage presque privée aussi! Mais il faut marcher vingt minutes pour arriver sur un bord de route pas très agréable...Déçue! Bon on ne va pas se laisser abattre alors que nous sommes au paradis! Nous avons donc loué un scooter, et à nous
Koh Lanta! Génial! Des plages partout, des forêts partout, des éléphants, des cascades sans eau, des bêbêtes, des bars charmants (le Where Else), des autres touristes souvent détendus, des plongeurs perdus ici depuis quelques mois (les veinards!)...
Pour ce qui concerne l'ambiance de Relax bay, je reste déçue, beaucoup de nantis qui jouent les Robinson de luxe, le bar pas d'ambiance non plus, bref le soir c'est mortel! Donc vive la mob! Une fête locale durant deux semaines avait lieu durant notre séjour, super groupe de danse, de rock, des enfants, des jeux de fêtes forraines à la thaie, nourriture de rue pas chère...Le pied!
13 février au 16 février: bateau pour Phi-PhiPour cette destination, j'avais été mise en garde sur le côté très très touristique...Et c'est vrai, je suis contente de n'être restée que trois petits jours, plus ce n'est pas nécessaire sauf si vous voulez vraiment passer de bar en bar!
Maintenant, j'ai visité
Phi-Phi ley et Maya Bay d'une autre manière que le bâteau en journée... Nous avons fait une nuit de camping! Le premier jour en arrivant, nous sommes partis à 16h en bateau avec 18 autres personnes destination Maya Bay!
Visiter viking cave, snorkeling à l'entrée de la baie, débarquement sur The beach au moment où les autres bateaux partaient...Le pied, cette petite île est vraiment magique mais il faut le faire de cette manière pour la voir sans personne...
Barbecue sur la plage, fireshow, dodo en duvet sur la plage, réveil avec le soleil et toujours que nous...Une super aventure.
Le prix n'est pas modique (2100 bth par personne) mais on ne regrette absolument pas!
Le lendemain matin retour sur
Phi-Phi Don, les gens ne sont pas très contents ici, je crois qu'ils en ont marre des flots de touristes...le sourire en moins beaucoup de sous en plus!
Les balades sont très dures mais tellement belles...Le Viewpoint (aahhhh les escaliers!) et la descente vers Ao rantee!
La balade qui part de Tonsai en passant par maprao beach, longbeach, et terminer par Ao loh moo dee (cocotiers).
Notre hôtel était le
Phi-Phi Casita, bien tenu, propre mais trop de bungalows à mon goût...Nous avions une chambre dans le bâtiment principal à mon sens plus fonctionnelle et plus calme, jolie vue. Petit-dej pas très bon mais passable...
Soirées mémorables au rolling stoned bar (groupe rock) et au reggae bar (boxe thai pour touristes assoiffés!)
16 février: krabi ville Une étape d'une nuit car on doit reprendre un avion pour
BKK assez tôt le lendemain.
Chouette balade dans le centre, marché de nuit avec de la nourriture très très bizarre parfois, possibilité de faire une balade dans la mangrove.
Nuit à l'hôtel
Greenery hotel le seul hôtel que l'on a pas aimé...Le personnel ne comprends presque rien en anglais, monter 4 étages sans ascenseur sans aide, pas de petit dej possible, propreté limite...
Ensuite retour à
BKK au Même hôtel, quelques courses, des massages, des petits cocktail, un plongeon dans la piscine, et hop hop retour en
Belgique! Oh mon dieu que c'est dur...Cela fait maintenant une semaine et je suis déjà prête à retourner, à découvrir d'aiutres régions de ce pays magnifique et accueillant! Donc si vous hésitez à y aller, il ne faut pas, faites- le !
Voilà, c'était long mais pourtant j'ai encore tellement de choses à raconter donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serais ravie de vous aider comme les membres de ce forum l'ont fait pour moi, il y a quelques mois...Merci à tous pour vos précieux conseils!
Stéphanie