Bonjour à tous,
A l'heure où j'écris, mon copain et moi sommes en train de boucler nos valises pour l'
Indonésie où nous passerons 3 semaines.
Les questions viendront sans doute au fur et à mesure que nous avancerons dans notre périple, néanmoins quelques unes se posent déjà et j'ai naturellement pensé aux connaisseurs du forum pour y répondre!
Un grand classique : où dormir à
Jakarta?
Nous arrivons à 15:40 et ferons nos visas à l'arrivée. A votre avis, vers quelle heure serons-nous à Jalan Jaksa? Nous n'avons pas réservé d'hébergement car nous avons imaginé qu'il serait facile d'en trouver un dans le quartier, mais nous sommes preneurs de bonnes adresses si vous en avez fréquenté récemment! Nous avons pour habitude de dormir dans de petites guesthouses, confort simple, et surtout propre!
Puisque nous sommes sur les valises, qui peut me renseigner sur la tenue vestimentaire à adopter? Quelle est la tolérance vis-à-vis des touristes? Faut-il proscrire les shorts? Les débardeurs?
Nous pensons faire un AR à
Bogor puis filer vers
Bandung. De là, rejoindre Jogyakarta. Le tout en train. Les billets s'achètent-ils facilement ou bien faut-il s'y prendre plusieurs jours à l'avance?
Nous conseillez-vous de faire escale à
Pangandaran avant de rejoindre Jogya? Nous finirons le voyage à
Bali, mais une étape plage à
Java me plairait bien, sans être indispensable.
Pour ce qui est de l'itinéraire sur
Bali, je reviendrai vous trouver avec mes questions... en direct d'
Indonésie!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre!