|  |  |
 | | | | Routard080 · 5 février 2018 à 18:44 26 messages · 4 participants · 1 451 affichages | | | | 5 février 2018 à 18:44 Trois semaines au nord du Vietnam Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, ma femme et moi, pour un peu plus de 3 semaines au nord Vietnam.
Nous avons visité le sud l'an dernier.
Nous arrivons à l'aéroport d' Hanoi vers 13 h 30 et aimerions partir immédiatement pour Sapa.
y a t il des bus au départ de l'aéroport ?
Est ce que Bac Ha et le lac Ba Be sont intéressants ou y a t il mieux dans le nord ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
JP | | | À: Routard080 · 6 février 2018 à 7:16 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager En 3 semaines, vosu avez largement le temps de faire tout le Nord; c (est meme peu etre trop long, je recommande d'aller également à Hue (2 jours) et Hoi An, donc 15 j pour le seul nord et une semaine dans le centre/
Pas de bus aéroport-Sapa. De toute façon, si vous arrivez à (h30 comme la plupart des Françsi, je ne vous voies pas faire en plus 5 heures par l'autoroute (ou 10 heures si le bus prend la natioinale).
Je recommande fortement que vous fassiez d'abord Hanoi (3 jours), puis Along (2 j/1 nt jonque), puis bus EXPRESS direct Hanoi-Sapa (5h au lieu de 10 par le train de nuit), 3 j Sapa et ensuite VOITURE avec chauffeur Sapa-Bac Ha (s'arranger de façon à voir le marché du samedi matin à Can Cau et/ou celui de BH le dimanche matin)-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Bao Lac-lac Babe (ou Bazo Lac- Cao Bang-chutes de Ban Gioc-lac Babe) ; puis Hanoi-Tam coc (2 j minimum) ; train de nuit TNINH BINH-Hue, 2 j Hue, VOITURE Hue-lagunbe de Lang Co-col des Nuages-musée cham de Danang-monatgne de Marbre- Hoi An (superbe journée !) ; reste du séjour à HA, retour à Hanoi la veille de votre retour en France, par vol Dannag- Hanoi | | | À: Routard080 · 6 février 2018 à 8:21 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour,
goo.gl/maps/GRmXSUR7SFF2 goo.gl/maps/ogLkCV2uW6y
En trois semaine vous pourrez faire en partie un des deux secteurs du nord (est ou ouest)... mais pas tout le nord  .
Greffer le centre Hoi An et Hué, ne me semble pas opportun, vous perdrez du temps en transport et visiterez à la va vite.
Après, à chacun son voyage.... | | | À: Asia7 · 6 février 2018 à 8:51 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager On peut très bien visiter le nord sauf la partie ouest Mai Chau/ Dien Bien Phu en 15 jours sans cavaler ; Hanoi-Hue et Hue- Danang se font évidamment en avion, pas en bus ou voiture. Il sferaient quoi dans le Nord pendant 3 semaines à moins de "tailler les pistes" en moto ? | | | À: Larsay · 6 février 2018 à 9:04 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Oui, On peut très bien visiter le nord EST (sauf la partie ouest Mai Chau/ Dien Bien Phu) en 15 jours, ce à quoi vous rajoutez la baie d'Halong, 2 jours, Tam Coc, 3 jours et Hanoï au minima 2 jours et les 21 jours sont tous pris, plus de temps pour le centre.
En incluant la route des photographes (qui serait quand même dommage d'écarter) ce n'est pas une hérésie de passer 2 semaines dans le nord Est...surtout si vous avez au programme Ba Bé (3 jours) et Ban Gioc qui ne se fait pas dans la journée ou alors en mode speede.
Bonne journée | | | À: Asia7 · 6 février 2018 à 14:27 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Merci à toutes et tous pour vos réponses qui m'éclairent.
J'ai prévu Hoi an et Hue si j'ai le temps.
J'aime prendre mon temps et me poser un peu.
Pour la visite de la Baie d'Halong, quel endroit est l'idéal pour embarquer ?
Merci encore,
JP | | | À: Larsay · 6 février 2018 à 14:32 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Merci,
Ca me plait beaucoup ce parcours, mais je crois que je vais laisser le centre pour un autre voyage afin de ne pas courir.
Sur ce trajet, trouve t on facilement des hôtels avec clim, tv et wifi ?
Avez vous une idée des prix pour une voiture avec chauffeur ?
Peut on louer une motobike ?
Cordialement,
JP | | | À: Routard080 · 6 février 2018 à 16:35 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager L'idéal pour embarquer dépendra surtout de la baie que vous souhaitez visiter et de la croisière choisie Il y a 3 baies
la première connue, la grande et la plus visitée, là vous embarquez au port de Tuan Chau
- La baie de Lan Ha au long de l'île de Cat Ba qui est pour moi la plus authentique des trois (j'ai vu les 3),
là aussi vous embarquez à Tuan Pho ou Cat Hai sur un speed pour rejoindre Cat Ba et les petites jonques.
- La Baie de Tu Long plus éloignée d'Hanoï que les 2 autres...on la dit plus calme avec moins de bateaux...je la trouve moins belle des 3.
Là vous embarquez à Caï Rong mais aussi possible à Hon Gai en fonction des croisières choisies et de votre circuit....
goo.gl/maps/kVpKVMfsrNq | | | À: Asia7 · 6 février 2018 à 18:49 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de ces précisions.
J'envisage également de passer un peu de temps sur l'ile de Cat Ba, qu'en pensez vous ?
JP | | | À: Routard080 · 7 février 2018 à 3:26 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager On trouve partout de bons 2 étoiles tout équipés. Pas clim dans les maisons d'hotes, juste des ventilateurs.
Pour Halong, le mieux est Cat ba. Prenez une croisière tout inclus avec une bonne agence, plus sur et pas cher que d'essayer de se débrouiller tout seul. Le mieux est de loin la jonque privée, mais c'est cher. Prenez une bonne jonque collective de petite taille (10-15 cabines) si votre budget ne vous permet pas une jonque privée. | | | À: Larsay · 7 février 2018 à 13:32 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous une idée du tarif pour une jonque privée ?
Merci,
JP | | | À: Routard080 · 7 février 2018 à 13:38 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Cela dépend de la qualité de la jonque, mais c'est au moins 300$ par personne pour deux tt compris pour 2 jours/1nt | | | À: Routard080 · 8 février 2018 à 4:17 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Bonjour
Pour la baie d'Halong en jonque privée départ de Cat Ba pour 2 jours 1 nuit c'est aux alentours de 330 $ pour 2 personnes avec un joli bateau traditionnel | | | À: Huearnauld · 8 février 2018 à 14:54 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour,
330$ pour deux....soit environ 270 euro... A ce prix là çà ressemble bien à la Tuan saling...ou à sa jumelle...
Pour ceux qui acceptent la rusticité c'est envisageable, mais, encore faut il tout dire: Tuan Salin: 1cabine Standard jonque traditionnelle jonque 13.50 m qui peut utiliser ses voiles, si le temps le permet. Installations très simples: un salon-salle à manger qui devient le soir une chambre pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, pas de climatisation, mais ventilation par fenêtres et ventilateurs, une toilette, douche sur le pont, eau chaude sur demande. Petite terrasse arrière.
Pour une jonque avec confort minimum, douche et toilette dans la chambre qui reste une chambre avec climatisation...il faut bien compter 300 euro par personne transfert inclus. | | | À: Asia7 · 8 février 2018 à 17:51 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Faut il réserver longtemps à l'avance ?
Avez vous les coordonnées pour une jonque privée de qualité.
JP | | | À: Asia7 · 9 février 2018 à 4:56 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Vieille info : la Tuan a maintenant une petite salle de bain
De plus, ce n'est pas "pour deux". Les prix 2018 sont 262$ par personne pour 2 jours et 382 pour 3 jours | | | À: Larsay · 9 février 2018 à 6:58 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci de votre rectificatif, cependant c'est le prix qu’annonce catbasailing.com/ sur son site... Price 2 pax: 145 usd / pax..soit Numbers: 2 pax Total price: 290 usd. C'est d'ailleurs aussi ce même tarif qui vient d'être soumis à une de mes amies..115$/personne pour 3 personnes soit 345 dollars la croisière quand on s'adresse directement à eux.... Le descriptif est aussi le leur, peut être devraient ils rectifier ce dernier.
Bonne journée | | | À: Asia7 · 9 février 2018 à 7:15 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Prix pour la jonque seulement, sans transferts Hanoi- Cat Ba aller et retour et le guide francophone au départ de Hanoi | | | À: Larsay · 9 février 2018 à 7:53 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Oui, sans le transfert Hanoï- Cat Ba, Cat Ba-Tam Coc et sans guide (en a t'on vraiment besoin?) pour 3 (en fait ils sont 4 mais les 2 enfants ne comptent que pour un) Le transfert en VP et avec le speed qui est aussi proposé laisse le tarif très en dessous des prix que vous annoncez et ce même si vous rajoutez un guide. Tout çà laisse dubitatif... Doit on traiter en direct? doit on passer par une agence et s'assurer d'un éventuel suivi, avec ou sans guide...? En tout cas la marge est telle dans ce cas particulier qu'il faut y regarder à deux fois. | | | À: Larsay · 8 mars 2018 à 15:51 Re: Trois semaines au nord du Vietnam Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour,
J'ai terminé mon itinéraire que voici :
- 18.04 : arrivée Hanoi à 13 h 15. - 19 et 20 : jonque en Baie de LAN HA -21 AU 23 : TAM COC 24 HANOI25 et 26 : SAPA 27 au 29 : BAC HA 30 HANOI1.05 au 4.05 : DANANG5 et 6 : HOI AN7 et 8 : HUE 9-10 et 11 HANOI
Est il impératif de réserver le train de Hanoi à Ninh Binh et retour ? De même pour le bus de Hanoi à Sapa ?
Merci,
JP | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |