Bonjour,
Je projette de partir aux
Philippines cet été avec un ami durant le mois de juillet pour environ 3 semaines.
Nous partons pour découvrir la culture, l'ambiance, les habitants et pour faire la fête. On cherche donc des endroits pas trop touristiques avec tout de même la possibilité de sortir tard. On est étudiants et nous n'avons pas un grand budget. Environ 1500 pesos/jour par personne.
En faisant des petites recherches j'ai remarqué que les lieux les plus attrayants sont répartis sur les nombreuses grandes îles du pays qui sont relativement lointaines les unes des autres. Malheureusement notre budget ne nous permettra pas de dépenser trop d'argent dans les transports au sein du pays.
Les vols intéressants au niveau des prix ont pour destination
Manille, on pensait donc passer quelque jours dans cette ville est éventuellement rester dans les environs, on préfèrerais séjourner après dans une plus petite ville côtière avec des possibilités d'hébergement pas cher mais aussi une bonne vie nocturne.
Quelles villes correspondent à ce genre de critères?
Est-ce une bonne idée de rester dans la région de
Manille durant 3 semaines ou vaut-il mieux prendre un avion/bateau pour séjourner dans une autre région?
J'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses îles proches de
Cebu City, est-ce une bonne idée de prendre un vol
Manille -
Cebu et de résider dans les environs ?
Avez-vous une idée des prix pour :
- Un hébergement bon marché à
Manille - guesthouse chambre double ou auberge de jeunesse
- Un hébergement à
Cebu
- La location d'un petit appartement ou bungalow dans une petite ville
- Une bière dans un bar/boîte
Quel budget journalier doit-on prévoir?
Y a-t-il de fortes différences de prix entre les grandes villes et les villages ? (pour ce qui est de l'hébergement, les repas et des sorties)
Merci pour vos réponses