Bonjour Paul,
Merci infiniment pour votre réponse. Pour la
forêt amazonienne, malheureusement ça sera court en effet, mais le tout est déjà réservé donc je ne peux changer le début de mon trajet. Comme le pays est si grand, il faut faire certains "sacrifices". Merci pour vos conseils, votre deuxième lien était particulièrement intéressant, j'ai pris en note le nom du restaurant à
Morretes pour prendre le dejeuner et manger le fameux barreado. Sinon Paul, j'ai lu un peu votre feuille de route et c'est très impressionant tous ces voyages, j'ai fait également
Égypte-
Jordanie-Syrie (2 semaines)-
Liban l'an dernier, c'était absolument magique. Dommage que les gens auront peur pour les prochaines années d'aller dans ces pays magnifiques et sécuritaires avec ces peuples si chaleureux.
J'arriverai le samedi soir à
Curitiba probablement par un bus
Iguacu-
Curitiba. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont pris. Je voulais le prendre de nuit (pour sauver du temps), mais mon agente de voyage me le déconseillait pour la non-sécurité de la route, est-ce qu'il y en a qui ont faite la route.
Sinon donc il me restera 2 semaines pour faire les alentours de
Curitiba-
Paraty-
Rio (en autobus), que me conseillez-vous en terme de jours et également avez-vous des conseils pour les transports entre ces villes.
Dimanche 11 sept -
CuritibaLundi 12 sept - train vers
Morretes et treck dans le parc Marumbi
Mardi-Mercredi-Jeudi bus vers
Paranagua et allez-retour à
Ilha do MelVendredi - départ vers
ParatySamedi-Dimanche-Lundi -
Paraty et ses milliers d'îles
Mardi - départ vers
RioMercredi-jeudi-vendredi-samedi 24 sept (départ à 15h pour retour vers
Montréal) -
Rio
Qu'en pensez-vous ?
De plus, croyez-vous que je fais un peu trop d'îles et de bord de plages pour un temps de l'année ou il ne fera pas si beau ?