|  |  |
 | | | | Séjour de 3 semaines au Brésil (Rio, Minas Gerais, Costa Verde) Cyril95 · 7 août 2019 à 12:58 7 messages · 5 participants · 792 affichages | | | | 7 août 2019 à 12:58 Séjour de 3 semaines au Brésil ( Rio, Minas Gerais, Costa Verde) Message 1 de 7 · 792 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 3 semaines en septembre et j'ai quelques questions. Dans un premier temps je vais rester sur Rio quelques jours puis ensuite direction Iguazu. Ensuite je compte aller dans le Minas Gerais Tiradentes Ouro Preto Mariana puis finir sur Paraty et ses alentours.
J'aimerai louer une voiture car je pense plus pratique pour se déplacer mais je lis que c'est dangereux de conduire au Brésil même dans le guide du lonely il déconseille. Est ce vraiment si dangereux certains ont ils testé la conduite dans ce secteur ?
Ensuite ma question concerne la sécurité j'ai lu pas mal de chose sur Rio peut on sortir quand même son téléphone pour prendre des photos car ça m'ennuie de ne pas avoir de souvenirs.
Et en dehors de Rio peut on se balader tranquille avec un sac a dos et faire des photos avec son appareil à Tiradentes Ouro
Merci | | | À: Cyril95 · 19 août 2019 à 21:47 Re: Séjour de 3 semaines au Brésil ( Rio, Minas Gerais, Costa Verde) Message 2 de 7 · 723 affichages · Partager Bonjour, Certes mon voyage date de 2012, donc les conditions ont pu changer. Mais à cette époque j’ai arpenté avec la voiture de loc et ma famille les routes des régions que vous pensez visiter, sans aucun problème. Seuls conseils - évitez de rouler de nuit car certains véhicules sont mal éclairés et les camions vont plutôt vite - Attention à chaque entrée et sortie de village, il y a des ralentisseurs énormes, et des gamins ou animaux peuvent toujours traverser sans prévenir. Sinon, cela m’étonnerait qu’il y ait des problèmes de sécurité à Tiradentes et Ouro Preto, en tout cas, c’était calme en 2012. Pour Rio, sans doute faut-il faire plus attention sans tomber dans la parano. Bon voyage, ne vous inquiétez pas trop, tout en faisant un minimum attention. | | | À: Cyril95 · 19 août 2019 à 22:29 Re: Séjour de 3 semaines au Brésil ( Rio, Minas Gerais, Costa Verde) Message 3 de 7 · 721 affichages · Partager pas de problemes a ouro preto, mariana, tiradente, mais rio, ca craint vraiment, il n'y a plus, depuis quelques années, d'endroit safe, coppa le soir, on peut se balader mais sans sac a dos ni celphone, ipanema pareil, centre, arco da lapa, cinelandia, c'est par là que ça braque le plus,largo do machado, gloria, santa tereza, beaucoup de crack, attention aux bandes de gamins drogués,je dirai que le mieux serait d'aller a Parati, ou même a Buzios, c'est moins stressant | | | À: Faustao · 21 août 2019 à 13:09 Re: Séjour de 3 semaines au Brésil ( Rio, Minas Gerais, Costa Verde) Message 4 de 7 · 694 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai déjà réserve pour Rio donc pas trop le choix et puis ça serai dommage de louper cette ville qui semble superbe. On fera attention on l'on va, et de ne rien exposer qui pourrai tenter les voleurs. Visiblement les gens conseillent de rester dans les lieux touristiques pour éviter tous soucis | | | À: Cyril95 · 21 août 2019 à 15:09 Re: Séjour de 3 semaines au Brésil ( Rio, Minas Gerais, Costa Verde) Message 5 de 7 · 690 affichages · Partager en cas de vol ou autre, prenez cette adresse sur vous consulado françés no Rioave. Presidente Antonio carlos,58 centro, Rio de janeirotel 3974 6699 | | | À: Cyril95 · 28 août 2019 à 3:38 Re: Séjour de 3 semaines au Brésil ( Rio, Minas Gerais, Costa Verde) Message 6 de 7 · 656 affichages · Partager Bonjour
Je me suis posée le même genre de question donc maintenant que j’ai la réponse et que j’ai testé, je te la donne.
Pour info il existe des bus avec la compagnie Paraibuna qui permettent de rallier Tiradentes depuis Rio. Ils sont d’ailleurs plutôt confortables. En ligne les réservations ne peuvent se faire que pour Sao Joao del Rey mais si tu précises au chauffeur que tu descends à Tiradentes et/ou que tu prends ton billet au guichet de la gare routière... cela doit fonctionner. En tout cas pour moi ça a marché ! Je suis descendue directement à Tiradentes.
Le trajet OP - Tiradentes doit être plus simple dans ce sens que dans l’inverse. il y a des bus mais à prendre en pleine nuit pour faire Tiradentes - OP (SJDR -OP en réalité - compagnie Util)ou alors tu passes comme moi ta journée dans le bus en faisant Tiradentes -SJDR - Belo Horizonte -OP..
Ensuite depuis OP tu as des bus pour aller à Mariana.
Cela peut te permettre d’y voir plus clair pour ta question de la voiture... Ou pas 😅 | | | À: Cyril95 · 2 septembre 2019 à 4:51 Re: Séjour de 3 semaines au Brésil ( Rio, Minas Gerais, Costa Verde) Message 7 de 7 · 613 affichages · Partager j'ai lu pas mal de chose sur Rio peut on sortir quand même son téléphone pour prendre des photos car ça m'ennuie de ne pas avoir de souvenirs.
Et en dehors de Rio peut on se balader tranquille avec un sac a dos et faire des photos avec son appareil à Tiradentes Ouro
Bonjour, A Rio, pendant la journée, tu ne cours pas trop de risques dans les endroits pleins de monde. Et le soir mieux vaut prendre le taxi. Pas de problèmes dans les villes coloniales. Beaucoup de Brésiliens y vont pour prendre des photos. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |