|  |  |
 | | | | Soleilsol · 25 juin 2019 à 12:44 17 messages · 4 participants · 646 affichages | | | | 25 juin 2019 à 12:44 Trois villes en Corée du Sud: comment les relier Message 1 de 17 · 646 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous aimerions visiter 3 destinations en Corée du Sud, et je me demandais comment rejoindre les différents lieux. Nous arriverons à Seoul et y resterons 1 semaine. Puis nous aimerions aller à Gyeongju l'ancienne ville impériale. Il y a t-il un train qui relie ces 2 villes? Puis nous aimerions rester 1 semaine sur l'ile de Je-Ju qui possède un aéroport. Il n'y a pas de vol Gyeongju - Ile de Je-Ju. Il y a t-il un train qui relie Gyeongju au port le plus proche pour prendre un ferry vers l'ile ? L'ile est bien desservie par des lignes de bus, possibilité de louer une voiture. Puis nous repartirons en avion depuis Je-Ju à Seoul pour reprendre le vol du retour. Merci des renseignements | | | Il y a sans doute un train qui relie Séoul à Gyeongju. Pour ma part j'avais pris le bus, plus économique et pas tellement plus long que le train ( 4h de route de mémoire).
Si vous comptez prendre le Ferry pour rejoindre Jeju, Busan me semble être le meilleur endroit pour embarquer. La ville se trouve à 1h de Gyeongju ( en bus) et mérite de s'y arrêter ne serait-ce qu'un jour ou deux ^^ | | | Merci beaucoup Nediar pour le conseil. Donc il existe bien un bus pour aller de Seoul à Gyeongju en 4h, en train cela sera sans doute plus rapide. Puis de Gyeongju en bus 1h jusqu'à Busan, c'est rapide ! pourquoi pas y rester 2 jours; enfin prendre le ferry pour Je-ju. Vous rappelez vous du nom de la compagnie de bus ? | | | Excellente idée de passer deux jours à Busan. Pour la compagnie de bus, honnêtement je n'en sais rien. J'ai réservé à chaque fois le jour même à la gare routière. Il y a de mémoire au moins un bus toutes les heures. | | | ok merci. Je vais regarder pour les trajets en train de préférence et le vol Busan/Je-Ju. Je reviendrai faire ici un retour si cela peut renseigner quelqu'un. | | | J'ai trouvé ces infos, s'ils peuvent servir à quelqu'un... Seoul - Gyeongju : 2h en train grande vitesse KTX (environ 38E) arrêt Gare de Shin GyeongjuGyeongju - Busan : 30 mn en KTX Busan - ile de Je-Ju : avion. Je-ju - Seoul : avion 32E Le Korail Pass réservé aux étrangers est intéressant si on se déplace beaucoup en Corée, dans notre projet, 2 trajets seulement ne seraient pas si rentable. | | | Bonjour,
Nous avons fait le voyage inverse Gyeongju (env 30 eur) en avril passé avec un stop a Andong pour la visite de Hahoe... (taxi de la gare de Andong à Hahoe env 35 E par trajet) puis train de Handong à Seoul. le trajet Gyeongju- Busan env 45 min dans un bus climatisé et des sièges confortables. (env 10 eur) En ce qui concerne les vols, attention ils sont particulièrement strict sur le poids des bagages. la limite est fixée a 15 kg et cela coute 10 eur le kg supplémentaire. (notre surplus bagage était supérieur au prix du trajet pour 2 pers de Tokyo à Busan !) Dernière mise en garde concernant les taxis à Seoul, les taxis noirs coutent le double que les gris ! Certains taxis réservés aux étrangers sont aussi plus chers avec en plus l'envie de vous vendre des excursions. Je reste à dispo si besoin. Cordialement Francesco | | | Infos précieuses Cesco, merci ! Taxis gris plutôt que noir à Séoul et attention au poids des bagages en avion. C'est vite cher à 10E/kg. Nous avons une préférence pour le train car notre petite puce est vite malade en voiture. Busan vaut le coup d'y rester plus d'une nuit ? Nous garderions plutôt davantage de jours pour Je-Ju. | | | vous avez pris quelle compagnie pour les vols intérieurs ? il vaut mieux les acheter par avance ? | | | Nous avons pris Jeju air de Tokyo à Busan, cependant les autres low cost en Corée pratiquent de la même manière.... et même avec nos réservations depuis la Suisse spécifiant une franchise bagage à 22kg. Nous sommes en pleine négociation (depuis mi avril) pour un remboursement ! | | | courage pour les négo, c'est toujours pénible de devoir réclamer un dû.  Sur Jeju, vous avez séjourné dans quelle ville ? Il me semble que le Sud et l'Est sont mieux pour visiter le Hallasan National park au Centre, et Ilchulbong à l'Est. Un nom d'hotel ou GH svp ? Le réseau de bus dessert correctement l'ile? car nous n'aurons pas de voiture. | | | Bonjour,
Logez du côté de Seogwipo, au sud, vous pourrez facilement rayonner. Comptez une heure de bus depuis l'aéroport.
Le réseau de bus dessert très bien l'île, mais les temps d'attente sont longs, parfois 1h. C'est plus compliqué sans voiture, impossible de tout faire, à moins d'y rester 4 ou 5 jours. Il faut juste en tenir compte pour préparer son itinéraire :).
PS : le pic Seongsan Ilchulbong sera désormais fermé chaque premier lundi du mois. L'info vient de tomber. Je vous le signale, au cas où, comme je ne connais pas vos dates de voyage.
Myu-Ri | | | À: Myuri · 29 juin 2019 à 13:18 Re: Trois villes en Corée du Sud: comment les relier Message 13 de 17 · 546 affichages · Partager Bonjour Myuri. Merci pour l'info. Il y a le temps du trajet pour rejoindre Jeju Aeroport mais il faut aussi prévoir le temps d'attente entre les bus  . Nous séjournerons à Seogwipo 6 jours, nous échapperons à la fermeture du lundi  pour l'ascension du pic. J'irai regarder ton blog | | | 6 jours ? C'est le grand luxe :-) Blague à part, c'est super, vous allez bien profiter de l'île !
A bientôt. Myu-Ri | | | À: Myuri · 20 juillet 2019 à 16:55 Re: Trois villes en Corée du Sud: comment les relier Message 15 de 17 · 472 affichages · Partager Nous sommes à Je-ju mais avons perdu beaucoup de temps à cause des reports de vols et actuellement c'est la fin d'un typhon... Pluie et vent du matin au soir. Pour la rando ça risque d'être reporté en attendant une fenêtre météo plus clémente | | | Oui, je suis au courant. La météo, hélas, c'est l'aléa qui peut vous gâcher des vacances... Je ne le répéterai jamais assez, mais l'Asie en été ( Japon, Corée, Taiwan au moins), c'est vraiment à éviter. Peut-être l'Office du tourisme peut vous conseiller des activités adaptées ? Bon courage quoiqu'il en soit. Myu-Ri | | | À: Myuri · 20 juillet 2019 à 23:37 Re: Trois villes en Corée du Sud: comment les relier Message 17 de 17 · 465 affichages · Partager Merci Myu-Ri Nous trouverons bien des activités à faire, et on s'adaptera !  Et c'est en fin de typhon donc on croise les doigts. Je suis d'accord d'éviter l'été pour la plupart des destinations en général avec le tourisme de masse et l'Asie de l'est/sud en particulier pour la météo mais ce n'est pas toujours possible de choisir. A Seoul ou Gyeongju nous avons eu une météo superbe, pas trop chaud, 2 x de la pluie de mousson. Là c'est pas de chance pour le typhon. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |