|  |  |
 | | | | Anjuvani · 26 avril 2016 à 17:26 · Une photo 17 messages · 5 participants · 935 affichages | | | | 26 avril 2016 à 17:26 Trop bref séjour en Lituanie Message 1 de 17 · 919 affichages · Partager Ce n'est pas un pays que j'aurais choisi pour faire du tourisme et pourtant...!!! Nous y sommes allés pour voir nos petit-fils étudiants en stage Erasmus à Kaunas et de ce fait en avons profité pour découvrir avec eux le pays, terrains vallonnés, des forêts de bouleaux, beaucoup de verdure. Vilnius est une agréable ville ancienne avec de très belles églises. Kaunas, à une centaine de kilomètres est une ville plus petite mais qui possède la plus grande université du pays, nous avons été surpris par la taille du Campus !!! A Klaipéda, 3e ville du pays, sur la Baltique, nous avons pris un ferry (à peine 10') pour l' isthme de Courlande, une belle route bordée de forêts nous a conduits à Nida, petite station balnéaire coquette avec de jolies maisons en bois très colorées, nous avons eu la chance de la voir sous le soleil... Près de Vilnius nous avons visité le petit village de Trakai avec son chateau " d'opérette " bâti sur une ile. Bref ! un petit séjour que nous ne regrettons pas ! Image attachée: | | | Je confirme, j'ai beaucoup aimé mon séjour là-bas (ça va faire un an !), nous avons fait Vilnius, Kaunas et Trakai (nous sommes restés à Vilnius et avons fait deux excursions en train), très joli et sympa comme pays ! | | | Anjuvani, non seulement visiter la Lituanie est réjouissant mais ce l'est plus encore d'avoir le temps de visiter ses deux petits voisins du nord, longtemps ensemble à l'abri forcé du grand frère soviétique, en rechercher les stigmates et se réjouir de leur effacement, cela ajouté au fait que vous manquez déjà à vos petits-enfants... Allez! 
@MirandaMouse
nous avons fait Vilnius, Kaunas et Trakai
Est-ce que Vilnius, Kaunas et Trakai vous ont fait, ne serait-ce qu'un peu? | | | ? Tout le monde aura compris que je voulais dire "nous avons visité".
Je suis aussi allée à Riga, mais encore en Estonie, une erreur à réparer (mais peut-être pas cette année comme c'était prévu).
Beaucoup aimé ces deux pays en tout cas, de bonnes surprises, et envie d'y retourner. Des coups de cœur pour Riga et Vilnius, ainsi que pour leur ambiance ! Ceci dit gros bémol sur le climat (semaine de pluie fine et de grisaille en aout à Riga, quelques éclaircies heureusement, et semaine mitigée à Vilnius fin mai). Je n'irais pas l'hiver, c'est clair ! Mais c'est bien le genre d'endroits où je pourrais passer du temps en été (je n'aime pas les fortes chaleurs). | | | Bonjour, Nous allons combler une lacune, dans quelques semaines nous visiterons Tallinn au cours d'une escale de croisière sur la Baltique, Riga était aussi une escale mais elle n'est plus au programme de NCL, dommage !!! | | | Bonjour Miranda,
D'après mes petits fils il parait que le meilleur moment pour avoir du beau temps est d'y séjourner en Mai et Juin...! Nous avons eu de la chance pour notre visite dans l' isthme de Courlande, du soleil toute la journée...les autres jours pluie et éclaircies Cordialement Yvette | | | J'y étais en mai en Lituanie, des jours ensoleillés et des jours gris. On ne peut jamais trop savoir, dans cette partie de l'Europe la météo est instable, puis ça devient un peu pareil partout ! En ce moment à Paris après un mois de mars relativement correct, on se croirait revenu en hiver ! | | | C'est pareil en Lorraine ! hiver doux mais pluvieux, printemps froid mais encore pluvieux !!! A quand le beau temps ? | | | On se demande ! J'aurais justement aimé faire un saut à Nancy et Strasbourg, mais avec du beau temps | | | Bonjour, Nous partons en van aménagé 4 semaines de mi juin à mi juillet pour découvrir les 3 pays baltes, votre message est encourageant. | | | Bonsoir Antoinette, Si vous êtes proches de la nature vous allez adorer, il y a de très belles forêts, ne manquez pas l' isthme de Courlande en prenant le ferry à Klaipéda. Bonne préparation de voyage et peut être un petit compte-rendu !!! Cordialement Yvette | | | Oui je compte bien faire un carnet en rentrant. | | | Bonjour Yvette,
Merci pour ce retour. A quelle période y étiez-vous? Nous y allons en septembre, sur le thème des villes de la Hanse: Brême, Lübeck, Klaipeda, Riga, Tallin, Tartu, Vilnius, Gdansk, Torun... Nous y allons en voiture et, pour gagner un peu de temps et s'épargner de la fatigue, nous effectuerons une partie du périple en ferry de Kiel à Klaipeda que je viens de réserver. Pour le reste, je n'ai rien réservé, sauf à Kalipeda et Riga. On verra sur place, en fonction de la météo... et en septembre, ce n'est pas gagné!... On vous racontera! | | | Bonsoir Michel, Nous étions à Vilnius et Kaunas il y a très peu de temps, une dizaine de jours. Vous allez faire un beau périple et visiter de belles villes. Nous visiterons Tallinn prochainement au cours d'une escale de croisière sur la mer Baltique, dommage Riga n'est pas au programme ! Pour la météo c'est très aléatoire, nous avons eu une superbe journée ensoleillée et le lendemain de la pluie par intermittence... j'ai une bonne adresse d'hôtel à Vilnius que je pourrai vous donner en MP si vous le souhaitez. Bonne soirée Yvette | | | Bonjour Yvette,
Il devait y avoir encore de la neige, je suppose. Oui, je suis preneur de toutes les bonnes adresses et celle de Vilnius m'intéresse. Merci! Bonne journée! | | | Bonjour Michel, Non, pas de neige... il y en a eu cet hiver mais pas tellement et elle n'est pas restée très longtemps, ce qui a d'ailleurs étonné nos garçons !!! Le climat se rapproche de celui que nous avons en Lorraine. L'adresse de Vilnius en MP Bonne journée à vous aussi Yvette | | | Le réchauffement climatique est bien une réalité tangible...  Merci pour l'adresse! | Discussions similaires sur la Lituanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |