Bonjour Loicf,
Je n'ai pas passe cette frontière terrestre personnellement.
De ce que me disent les touristes qui arrivent sur Champasak, vous devriez trouver tuk-tuk a la frontière pour vous emmener a Nakasang.
Cependant, il semblerait plus facile (mais ca n'est pas forcement l'objet de votre voyage) de prendre un minivan ou un bus depuis Siem-Reap pour traverser la frontiere jusqu'aux 4 000 iles, ou jusqu'a
Pakse.
Le minivan qui vient des 4000 iles pour
Pakse part le matin des iles, et fait un stop a Ban Muang vers 13h30, d'ou un bateau vous attend pour traverser le
Mekong et vous arrivez a Champasak 15mn après.
L'agence de voyage
Pakse Travel s'occupe de réserver le mini van et le bateau pour vous, le prix varie de 60 000 a 75 000 Kips, bateau compris.
J'utilise régulièrement ce mini van depuis Champasak, pour aller sur
Pakse, depart 13h00 en bateau depuis Anouxa ghuesthouse, puis minivan de Ban Muang a
Pakse, centre ville.
Il fait un stop au km 2, pour ceux qui prennent le bus international VIP partant sur la
Thailande Ubon Ratchatani a 15h30.
Ca permet de repartir sur
Pakse depuis Champasak en debut d'apres-midi, a un prix correct 55 000 Kips, pour un service relativement fiable (en comparaison avec d'autres transports du sud).
Les tuk-tuks collectifs (un peu bondes il faut bien le dire) ne partent que le matin de Champasak pour
Pakse entre 7h et 8h pour le marche principal Talat Dao Heung. Le prix est de 20 000 Kips.
Je laisse le soin aux voyageurs ayant passe la frontière récemment de vous répondre plus précisément.
J’espère que cela vous aidera un peu.
Je vous souhaite un bon voyage au
Laos