Bonjour à tous,
j' avais l'habitude, il y a quelques années de voyager en Asie sans trop me poser de questions par rapport à l'hébergement : on arrivait dans une ville, on regardait ce que proposait le lonely ou le routard comme hébergement bon rapport qualité / prix et on allait à l'adresse indiquée.
Cette année nous partons au
Laos et nous atterrissons à
Ventiane, j'ai donc été voir sur internet les gesthouse et A J indiquées dans le Lonely pour pouvoir les contacter, et je me suis aperçue que la plupart étaient sur des sites de réservation (genre booking) et qu'elles étaient souvent déjà complètes un mois à l'avance !
Je me demande donc s'il en est ainsi pour toutes les adresses référencées dans les guides et si désormais on est obligé de savoir à l'avance dans quelle ville on va s’arrêter pour la nuit et tout organiser à l'avance sous peine de se retrouver dans un hôtel hors de prix ou hors d'usage

.
Ceux qui ont voyagé récemment dans ce secteur (le
Laos Nord et centre pour le mois de novembre) peuvent ils me dire comment les choses ont évoluées et si on peut encore se pointer au dernier moment et espérer trouver une chambre correcte ?
Merci de vos réponse, j'ai l'impression qu'internet a modifié en profondeur les codes du voyage mais j'espère encore que vous allez me rassurer ;