Bonjour à tous !!!
Alors voilà : je suis actuellement avec mon copain aux
Philippines, et c'est la première fois que je viens en septembre.
Je suis moitié Philippine et suis venue souvent déjà, chaque fois en hiver (décembre, janvier).
On m'avait averti que ce serait la saison des pluies mais je ne pensais pas que ce serait aussi HORRIBLE : nous sommes au bord de l'océan à
Subic et il est impossible de plonger, que ce soit en snorkeling ou en bouteilles, à cause du mauvais temps; impossible de se baigner tout court car les vagues sont trop fortes et ramènent quantités de déchets dangereux sur les rives (morceaux de verre, de bambou pointu, de noix de coco, déchets très sales genre vieux textiles, nourriture -pain-, plastique, sagex mêlé aux algues...).
Nous partons demain pour
Manille où j'ai de la famille, (donc en cas de mauvais temps je peux toujours demeurer sur
Manille, il y a plus de choses à faire) mais sommes supposés passer les derniers jours qui nous restent (8 au 11) à
Batangas. Apparemment le beau temps ne sera pas au rendez-vous, mais je ne suis pas sûre des infos, j'ai trouvé au bol ces infos sur le net, mais je ne sais pas si les sites sont fiables...
Ma question est la suivante :
EST-CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS SAIT SI NOUS AVONS LA CHANCE DE TROUVER DU BEAU TEMPS QUELQUE PART, ET SI OUI, OÙ ET QUAND ?
Nous sommes prêts à dépenser plus et prendre un vol de dernière minute ou un bateau, peu importe, mais on aimerait vraiment le soleil pour nos derniers jours... (on part le 12)
Marre de se faire littéralement et sans caricature DOUCHER chaque fois qu'on met le nez dehors...
Si beau temps pas possible, on aimerait au moins que ce soit calme et qui ne pleuve pas trop, qu'on puisse faire du snorkeling... (plongée avec masque et tuba)
Merci d'avance !!!
Une ''balikbayan'' décue