|  |  |
 | | | | Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Leere · 10 janvier 2009 à 13:07 43 messages · 10 participants · 7 166 affichages | | | | À: Raoulx · 12 janvier 2009 à 20:24 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 287 affichages · Partager Selon toi Raoulx, le danger est le meme que l'on prenne un bus d'une compagnie "renommée" ou une petite compagnie locale ? | | | À: Leere · 12 janvier 2009 à 20:34 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager Affirmatif, Seuls l'ancienneté des bus et peut etre un peu de différence sur les temps de trajet font la différence. Sur les CTM, la clim fonctionne parfois.... souvent à fond ! bonjour l'angine !
Il faut bien se dire que les bus des petites compagnies, font vivre chacun environ 5 familles, parfois plus, que les équipages n'ont aucun intéret à ce qu'ils tombent en panne, ou qu'il soient accidentés, ils peuvent paraitre vétustes, mais les organes vitaux, souvent les derniers restant, sont bichonnés ! Je fais entre 2000 et 3000 kms de bus locaux à chaque voyage, dont plusieurs 'tichka', et 'tizi n'test', je prend toujours le premier bus qui se présente en gare routière ou en bord de route, jamais de crainte ni d'incident. | | | À: Raoulx · 12 janvier 2009 à 22:14 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 270 affichages · Partager bonjour raoulx quand tu cites a leere tes experiences sur les routes ou les bus locaux tu oublie que tu parle a une femme et la securite d une femme seule n est pas toujours garantie c est pour cela on lui indique le train ou la CTM d apres mes experiences et celles de mes connaissances c est plus surs en ce qui concerne la securite d une femme seule | | | À: Lola1234 · 13 janvier 2009 à 0:30 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager Mais arrêtez de dire n'importe quoi! c'est pas parce que tu roules dans un car plus cher que t'es beaucoup mieux protégés. Ca dépend des cons et des relous sur qui tu tombes, que tu sois dans le car de familles ou dans un compartiment de première classe. A ma connaissance, l'année dernière, il y a eu aussi des accidents dans lesquels des cars de la CTM étaient impliqués. J'ai pris 2 fois la CTM cette année et sur les deux fois, ils avaient des retards (la dernière fois, il était prévu pour 11H30, nous ne sommes partis qu'à midi 20). En plus, j'ai payé 90dhs plus un supplément de 5dhs pour un trajet qui m'aurait coûté au maximum 60dhs avec une autre compagnie de celles de la gare routière (quand on dit que la différence est dérisoire, ça fait quand même plus de 50% de plus) Il est vrai que les cars de la CTM ne s'arrêtent pas pour prendre des passagers sur le bord de la route et qu'à 90% se sont des cars bien équipés, mais ne serait-ce que pour le folklore, les autres en valent largement la peine. | | | À: Raceascier · 13 janvier 2009 à 0:39 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager moi qui croyait que les nouveaux modeles etaient plus securitaire 
finalement je vais aller m'acheter une dedeuche des années 60! finalement il protegerait autant que les nouvelles avec airbag et cie.
merci de l'info surtout en temps de crise | | | À: Raceascier · 13 janvier 2009 à 0:40 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager par contre je suis d'accord que les chauffeurs des bus ctm conduisent comme des fous (trop vite)! | | | À: Lola1234 · 13 janvier 2009 à 9:01 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que l'intéret des rabatteurs, et autres faux professionnels qui sévissent sur de forum est d'inquiéter tout le monde afin de les attirer dans leurs filets ! mais il ne faut pas en rajouter ! ni insulter la population marocaine qui voyage avec les moyens de transport locaux !
La seule réserve que j'émet, concerne les taxis collectifs, ou certains pourraient profiter (et c'est très rare), de la promiscuité obligée. | | | À: Nemo1001 · 13 janvier 2009 à 14:18 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Je parlais pas de la sécurité du véhicule mais de ce qui pourrait se passer à l'intérieur. Mais merci pour l'info. Dorénavant, je saurai qu'une 4L est moins sûre sur les routes qu'une Passot ou qu'une Aubi 4, 1. Mais celle de mon cousin (la 4L), elle est en tout option (airbags latéraux, frontaux et diagonaux) même qu'elle a eu 5 étoiles aux tests de sécurité. | | | À: Raceascier · 13 janvier 2009 à 14:26 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Je parlais pas de la sécurité du véhicule mais de ce qui pourrait se passer à l'intérieur.
voici ce que tu disais: "Mais arrêtez de dire n'importe quoi! c'est pas parce que tu roules dans un car plus cher que t'es beaucoup mieux protégés. "
| | | À: Raoulx · 13 janvier 2009 à 15:26 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager pour ecrire dans ce forum je pense qu il faut un peu de respect pour les autres et ne pas se venter de savoir tout car dans ce forum on cherche a se partager les opinions et d eclaircire certains sujets et pour ta belle phrase (les attirerdans leurs filets)soit sur que je n ai aucun interet a ce que leers prend le train ou CTM | | | À: Raoulx · 14 janvier 2009 à 13:47 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager il faut arreter de dire qu'un bus fait vivre 5 familles!!! ce n'est pas vrai | | | À: Chantal813 · 14 janvier 2009 à 13:52 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager effectivement, c'est surement plus !! | | | À: Raoulx · 14 janvier 2009 à 14:25 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager pas vraiment non, le propriétaire du car se remplit les poches, le chauffeur du car 2000dh/mois alors je me demande combien de personne il peut faire vivre ce chauffeur, et éventuellement un 3ème intervenant le gars du guichet qui est là pour l'ensemble des bus
tu fais quoi toi avec 2000dhrs par mois? | | | À: Raoulx · 14 janvier 2009 à 15:06 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager | | | À: Globerge · 14 janvier 2009 à 15:19 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager je suis la je lis (en cachette) et je me dis que de plus en plus on dis des conneries sur les forums mais bon on discute sur la securites des bus, sur une eventuele attaque dans les taxis collectifs, pourqouoi insister de la sorte vous filer les jetons a ceux qui deja ont peur de venir au maroc apres bien sur il y aura encore des"deçu par le maroc" si on part avec de tel inquietudes pourquoi ne pas rester chez vous (je dis cela pour ceux qui s inquiete) vous allez serrer votre sac, votre maris va lui mettre les mains dans les poches pour tenir ces clefs de voiture restee en france Cela me fais penser au gens dans nos campagnes qui se barrent quand vous arretez la voiture pour demander ou est la poste si les bus sont vieux les chauffeurs connaissent mieux que vous la route sil tombent en panne il repareront la ou ils sont tandis que vous attendrez une (eventuele) depaneuse quand aux taxis collectifs croyez vous que le chauffeur va risquer sa place il faut arreter sa deborde de toutes parts | | | À: Chantal813 · 14 janvier 2009 à 16:22 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager Que cherches tu vraiment ??
Les petites sociétés de bus ont en général 2 ou 3 véhicules qui appartiennent à plusieurs familles qui doivent vivre, et ils ne vivent pas sur un grand train. Il y a en général un employé à chaque terminus, un chauffeur par bus, un receveur ou 2 par bus, le mécanicien qui passe ses nuits dans les moteurs, avec l'arpète, et dans les grandes gares routières ils rétribuent aussi un aboyeur qu'ils se partagent avec d'autres sociétés.
****tu fais quoi toi avec 2000dhrs par mois? **** Moi je fais pas grand chose, mais tous ces gens qui travaillent autour des bus, eux font vivre chichement leurs familles, ils n'ont que ça, et n'ont pas intérét que ces bus tombent en panne pour se retrouver avec 0 dh!!!!!!. | | | À: Globerge · 14 janvier 2009 à 16:48 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager bonjour quand j ai parle de la securite de soi je n attaque pas les chauffeurs des bus locaux mais etant une femme j ai conseiller a leers de se deplacer dans des bus de compagnies connus et leurs stations est souvent au centre ville et il ya toujours des agents de securites au cas ou il ya un probleme et c est la meme chose si une femme seule veut se deplacer dans n importe qu il pays au monde donc moi je nai aucune rancune pour les chauffeurs (taxi ou bus) | | | À: Raoulx · 14 janvier 2009 à 17:03 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager est ce que tu as cotoyé quelqu'un qui doit faire vivre sa famille avec 2000dhrs par mois? moi oui et c'est même pas chichement qu'il arrive à faire vivre sa famille c'est misérablement
les mécanos, les employés et les controlleurs s'occupent de plusieurs cars
mais évidemment comme toujours tu dois avoir raison, tu sais tout, les autres ne savent rien !
quand tu es de passage à agadir, je t'emméne voir la chaumière du patron des principaux bus qui partent de la gare routière d'Inzegane, évidemment des noms de sociétés différentes mais toutes appartiennent à la même personne le pauvre comment s'en sort il pour payer tout ce personnel, vraiment je le plains !!! | | | À: Lola1234 · 14 janvier 2009 à 17:05 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager je ne sais quoi repondre a votre dernier poste avez vous deja entendu qu une femme ce soit fait attaquer ou malmener au maroc? | | | À: Chantal813 · 14 janvier 2009 à 17:15 · Modifié le 14 jan. 2009 à 18:04 Re: Où trouver les compagnies de bus locaux au Maroc? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager * *** est ce que tu as cotoyé quelqu'un qui doit faire vivre sa famille avec 2000dhrs par mois? *** OUI !!!!! et il n'a pas envie de passer de 2000 à ZERO !
Que cherches tu vraiment, en faisant du hors sujet ?? à pourrir tout ce que je dis ?? moi ça ne me gène pas je peux le gèrer, mais ça n'amène aucune plus value au forum!
Ou est le problème ?? quelle est la raison de ce comportement ?? on se connait ?? ca marche plus avec ton loueur de voitures fabuleux et ta fameuse source d'eau chaude??? Je n'ai besoin de personne pour rencontrer des marocains, chauffeurs de bus, ou propriétaires de compagnies ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |