Salut, je suis un jeune Tunisien (29 ans), je suis titulaire d'une licence appliqué en informatique., j'applique bien la langue française.
mon pays passe par une crise économique, je désire trouver un contrat de travail en
France, pour améliorer mon niveau de vie, c'est pas une obligation de travailler dans mon domaine car j'ai travaillé beaucoup des métier ici (restauration, café, agriculture, caissier,) aussi j'ai travailler dans mon domaine (développement web, infographiste), je suis un jeune actif. j’espère que vous m'aider de signé un contrat de travail et merci d'avance.
Bonjour,
En
France, il y a 6 millions de chômeurs et de travailleurs précaires et 9 millions de pauvres. Même si vous avez un contrat de travail, celui-ci ne donne pas le visa. Il faut l'accord du service d'immigration. Or, pour l'avoir, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de français/résident/européen compétent pour faire le travail. Il n'est donc pas possible d'obtenir un visa de travail pour les emplois peu qualifiés de caissier, serveur, etc...
Pour la licence d'informatique, des milliers de français ont ce diplôme et beaucoup sont au chômage aussi. En général, il faut au moins un Master pour avoir une possibilité d'avoir un employeur et un visa de travail.
Concernant l'agriculture, ce sont en très grande majorité, des emplois saisonniers...
Vous voyez, ce n'est pas si simple de trouver un emploi en
France...