Bonjour Mauraism,
Je confirme que dans des domaines tels que ceux dans lesquels tu souhaites travailler, les salaires ne sont généralement pas très élevés.
Le salaire minimum doit tourner autour de 1000/1100€ par mois pour 35 heures de travail par semaine. A toi de faire valoir tes compétences pour négocier

Dans la restauration, c'est sûr il ne faudra pas compter tes heures, et les horaires sont parfois difficiles suivant les établissements pour lesquels tu travailles. Mais les heures supplémentaires sont aussi un moyen de gagner plus d'argent !

Je pense que ta nationalité sera un avantage car ton futur employeur aura la certitude d'embaucher quelqu'un qui maitrise aussi bien l'anglais que le français. Pour peu que tu parles une 3è langue, tu pars déjà avec un avantage certain !
Je n'ai aucune idée du marché du travail sur
Dijon, mais dans les Alpes à cette époque de l'année, tu devrais trouver sans trop de difficultés. C'est la pleine saison touristique !!
Tu peux par exemple jeter un oeil sur les sites de recherches d'emploi :
www.emailjob.fr
;
www.monster.fr
;
www.anpe.fr
;
Tu peux aussi démarcher par e-mail les syndicats d'initiative des villes dans lesquelles tu souhaites travailler, les offices de tourisme également.
Bon courage pour tes recherches, et bienvenue chez nous !