Hola Hannah,
ça va, malgré les infos ?

juste au dessus dans la même discussion, je recommande le blog de "Philippe 2003".
Il y a longtemps que je n'ai pas traversé le
Nicaragua: j'y suis allé la première fois en 1989 à l'époque des
Sandinistes, les Contras à la frontière nord et le président Daniel Ortega (héros du soulèvement contre le dictateur Somoza en 1979; 40 000 morts dans un petit pays...)
En 1989, pour le 10ème anniversaire de la chute du dictateur, il était à cheval, habillé tout en blanc avec un chapeau de cow-boy blanc (genre général Tapioca dans Tintin

), et y'avait des soviétiques bien sûr.
Y'avait aussi le commandant Zéro à la frontière sud, allié avec les indiens Miskitos, si je me souviens bien, et en lutte contre ses anciens camarades sandinistes.
Tout ça pour dire qu'en 1989, j'avais croisé des brigades internationales (pacifiques), soutiens de la révolution (prolétarienne bien sûr

) chargées d'aider la population du
Nicaragua, de leur apprendre des trucs:
ces brigades étaient appelées avec humour par les Nicas les "
Sandalistas", car ils portaient tous et toutes des sandales style "Au vieux campeur".

Si je suis (un peu

) ironique, c'est que je m'étais trouvé à
Managua dans le même hôtel (hotel Santos, qui ressemblait à l'époque à un grand poulailler

) que des brigadistes français, qui "épluchaient" et commentaient longuement chaque matin (avec force cafés) le quotidien "Barricada".
Et quand j'avais dit aux honorables brigadistes que je faisais simplement du tourisme au
Nicaragua au lieu de participer à l'évangélisation (marxiste-léniniste), ils m'avaient gentiment regardés de haut...

On se marre bien parfois en voyage.
Bref

, un de mes meilleurs souvenirs du
Nicaragua a été un séjour sur l'isla Omotepe: entre autres, j'avais assisté à une fête, cavaliers virtuoses, champions du lasso, un vrai western.
j'y suis toujours passé en août, saison des pluies, c'est peut-être mieux entre janvier et mai (?)
San Juan del Sur doit sans doute être bien bétonné maintenant...
Les gens du
Nicaragua sont sympas bien sûr et c'est devenu un pays plutôt tranquille, contrairement à ses voisins comme le
Guatemala (et pire malheureusement y'a le
Honduras...). Je connais pas le
Salvador.
Je pense que la vie n'est pas chère pour un touriste, comme au
Guatemala (et contrairement au sud du
Mexique).
Ceci dit, j'adore le
Guatemala et le sud du
Mexique pour ses cités Maya étonnantes (et grandioses).
Hasta luego,
(photo à
Managua en 1989;
sur le socle de la statue:
"Solo los obreros y los campesinos
iran hasta el fin"
A cette époque au
Nicaragua, sur les statues, la "Kalashnikov" était un symbole de libération. Les temps changent.