|  |  |
 | | | | Pitos · 4 février 2008 à 17:51 33 messages · 19 participants · 7 609 affichages | | | | 4 février 2008 à 17:51 Trouver un guide pour le Sénégal? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons prochainement à Mbour, Sénégal (Blue Africa) Souhaitant bénéficier de l'aide d'un guide dans nos déplacements;j'aimerais savoir s'il est préférable avant de prendre des contacts par internet ou telephone, ou s'il est possible de trouver quelqu'un de disponible directement sur place.
Merci à vous | | | À: Pitos · 4 février 2008 à 19:45 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 681 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai passé deux semaines à Saly, environ à 6 kms de Mbour. Pour les guides tu en trouveras sans problème sur place mais il faut faire attention avec qui tu vas quand même, tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises 
Je peux te donner un ou deux noms si ça te dit | | | À: Pitos · 4 février 2008 à 21:06 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager bonjour suis partie par l'intermédiaire d'une assoc, la casavoyage, c'est super un couple peut accueillir des visiteurs dans un style de voyage solidaire, et a St louis et dans bien d'autres villes du Senegal des familles peuvent t'aider entre autre a St louis le mari est guide, il est sure, et ne t"arnaqueras pas, c'est sure!! pour info contacter le site : lacasavoyage@yahoo.fr on te donnera tout les details et en toute securité un bon moyen de voyager en tout cas a mes yeux bon voyage et a bientôt | | | À: Pitos · 4 février 2008 à 21:32 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 642 affichages · Partager je vais regulierement a m bour. tout pres du blu africa. je peut te donner les coordonnees d un taxi guide serieux | | | À: Vasate · 4 février 2008 à 22:00 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager Vasate, Je veux bien aussi les coordonnées de ton guide. Je suis preneur de gars fiables qui veuillent bien nous faire découvrir de l'authentique.Nous sommes de notre côté des gens pas compliqué, avenant mais prudent. Merci à Lilie12 et Moyon au dessus pour leurs conseils et recommandations.
Bien à vous, Patrice. | | | À: Pitos · 5 février 2008 à 18:39 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Bonjour !
Pas de problème pour trouver un guide sur place (tu seras même très sollicité). Nous étions à M'Bour le mois dernier et avons pris un guide au hasard. Avons fait pas mal d'excursions et jamais déçus (très gentil, toujours ponctuel, bcp d'explications sur la vie, politique, coutumes etc...). Prix très très corrects comparativement à l'hôtel. Il s'appelle PAKO. Si tu veux son adresse e.mail et son tél...n'hésite pas. | | | À: Isandre · 5 février 2008 à 19:56 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 588 affichages · Partager Bonsoir Isandre, Où étiez vous basés à Mbour ??? Comment s'est passé votre premier contact ? | | | À: Pitos · 6 février 2008 à 9:10 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Je peux te donner, si tu es intéressé(e) les coordonnées d'un chauffeur possédant un véhicule RECENT et CLIMATISE ! et connaissant bien son pays. Tu peux consulter son blog : babsdiakhate.over-blog.net/ | | | À: Pitos · 6 février 2008 à 11:16 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager Bonjour ! Au pire, si le taxibrousse qui vous prendra dès l'aéroport ne se proposait pas lui même pour vous servir de guide (Attention à ses tarifs qu'il faut diviser par 2 si vous voulez gagner son respect!...), une fois arrivés à M'bour vous n'aurez aucune difficulté à trouver de très bons guides en demandant conseil a l'hotesse ou au proprio d'un hôtel sénégaulois. C'est simple, toujours éfficace, et avec le sourire garanti. | | | À: Pitos · 6 février 2008 à 17:50 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager nous arrivons d'une semaine de vacances au domaine de nianing à 10kms de mbour et nous avons pris comme guide un sénégalais travaillant sur la plage Youssouf fall et nous n'avons eu aucun problème nous avons effectué 3 sorties avec lui nous avions deja pris un guide local quand nous étions à la somone il y a 3 ans | | | À: Marysecram · 6 février 2008 à 19:18 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager Salut Marysecram et tous les amis routard du forum
Dans l'ensemble tous vos messages sont plutôt rassurants, nous espérons découvrir pleinement ce pays avec ceux qui y vivent et en revenir comblés et transformés comme beaucoup d'entre vous sur ce forum.
Merci à tous
Patrice. | | | À: Pitos · 6 février 2008 à 19:39 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager Bonsoir Pitos !
En fait, nous n'étions pas basés à M'BOUR même, mais au ROYAL SALY à SALY (très bien, soit dit en passant). Par contre sommes allés à M'BOUR (arrivée des pêcheurs en pirogues) super à ne pas manquer ! et balade dans le dédale du marché (à faire absolument mais avec un guide...je ne pense pas que les hôtels proposent ce type sortie...en tout cas...pas le nôtre). Le quartier des herboristes est particulièrement intéressant (plein d'explications sur leur médecine). Il y a du côté de M'BOUR une église avec la messe en gospel (pour ceux qui aiment)...mais n'avons pas eu le temps. Il parait que c'est super et il n'y a pas de touriste. A faire je pense A bientôt | | | À: Pitos · 8 février 2008 à 9:55 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Bonjour,
j'ai découvert le sénégal il y a 15 jours (domaine de nianing / Saly) Nous avons pris un guide et ns ne le regrettons pas ! il s'appelle Djibril, c'est un jeune guide qui nous fait decouvrir son pays, ses rites et coutumes via des excursions fabuleuses. Il est trés à l'écoute et soucieux de votre plaisir et bien-être. ca vaut vraiment le coup, on s'est régalé avec lui, il est d'une gentillesse hors norme sans compter ses explications nombreuses et détaillées.
N'hésitez pas, ce garcon est une perle......
son blog : djibril0.skyrock.com
salut - mag | | | À: Mag0304 · 8 février 2008 à 18:12 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Salut mag0304
Quand tu dis "nous" vous étiez 2 ou plus. Certains préconisent de voyager à plusieurs, par exemple à 2 couples si l'on a à faire à quelqu'un d'indélicat. Ce n'était évidemment pas votre cas et pour beaucoup sur ce forum;Nous voulons simplement prendre le maximum de précaution.
Dis moi..............
Bien à toi | | | À: Pitos · 8 février 2008 à 20:42 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu n'es pas trop rassuré en ce qui concerne le guide. Je vais souvent au sénégal au domaine de nianing car c'est vraiment super. Pour le guide je te recommande mon ami Omar, je ne te dis pas guide mais ami. Alors, il a 42 ans, marié, très sérieux et très respectueux. Il est tout à fait sûr. Il nous a fait découvrir des endroits sensas sans être entouré d'une tripotée de touristes. Tu n'as pas besoin d'être plus de 2 puisqu'il n'y a pas de danger. Bien souvent, les gens font courrir des bruits mais c'est tellement super là-bas, c'est la vraie vie. Pour ton information, j'ai emmené mon fils pour la première fois là-bas à 6 ans et nous circulons tout le temps avec Omar, sur les marchés de brousse, école... En plus, il t'explique tout sur le pays et t'emmène dans des endroits magnifiques et typiques. Si tu veux je peux te donner plus d'infos sur lui. Franchement c'est quelqu'un de bien et je ne te raconte pas d'histoires. Ses tarifs sont tout à fait correct. Là-bas, les prix se multiplient souvent donc autant être sûr de la personne avant le départ. Si cela t'intéresse n'hésites pas et je te dirais comment le rencontrer et surtout comment procéder là-bas ; y'a toujours des ficelles. Ficelles, qu'on ne connaissait pas au départ mais avec le temps... on sait pleins de trucs. | | | À: Pitos · 10 février 2008 à 19:31 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager nous revenons de Saly, et avons été enchantés de notre guide Youssouf, qui nous a fait découvrir son pays avec passion, et gentillesse, il prend moitié prix des grands hotels et est très professionnel. ses coordonnées : youssouphbassene@hotmail.com et son tel : 00.221.77.572.11.20 | | | À: Pitos · 12 février 2008 à 18:52 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager bonjour je connais bien Abdou qui est le matin sur la plage de l'hotel blue africa, c'est un jeune très sympathique et très ouvert. tu peux le contacter en toute confiance, pas d'arnaque avec lui ! son adresse mail est : jiahdouf@hotmail.com son téléphone : 00 221 (depuis la France) sinon au sénégal : 76 477 12 20
voilà, je le recommande sans tambour ni trompette, le premier contact avec lui vous en dira plus. très bon séjour au Sénégal ! | | | À: Ninouafrica · 12 février 2008 à 19:57 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager salut ce genre d infos se donne plutot en MP car la pub est interdite ici!! | | | À: Jipi · 12 février 2008 à 20:35 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager ok monsieur jipi pourquoi me dire ça alors que si vous regardez tous les messages : adresses mail, téléphones, de guides... bon je ne suis pas fâchée ! cool... | | | À: Ninouafrica · 12 février 2008 à 20:55 Re: Trouver un guide pour le Sénégal? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager mais quand je regarde des post qui m interesse et que je le vois je le dis (va sur les discussions de madagascar tu le verras surement) pas de pbs ceci etant ceci n est pas grave mais il faut dire que les to ou hotel ou agence se genent pas pour faire de la pub sous un pseudo banal si tu vois ce que je veux dire voir sur les hotels | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |