|  |  |
 | | | | | Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Jacquestarn · 22 juin 2010 à 11:58 24 messages · 11 participants · 4 177 affichages | | | | 22 juin 2010 à 11:58 Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes un groupe de 3 véhicules 4x4, et sommes à la recherche d'un guide accompagnateur qui voyagerait dans un de nos véhicules. Le départ est fixé aux alentours du 1 novembre 2010. D'avance merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner. | | | À: Jacquestarn · 22 juin 2010 à 12:36 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Bonjour
Avez-vous déjà établi votre circuit ? Et quid pour la prise en charge obligatoire pour l'obtention de vos visas (85 €/visa) ?
Selon les dernières informations, il y a des restrictions dans l'extrême sud (région Tam & Djanet) imposées par les militaires. Ca peut changer d'ici là, mais rien n'est certain !
Pour info, je vis une grande partie de l'année au Sahara.
LILI | | | À: Tassili · 22 juin 2010 à 14:07 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager En réponse à Lili Notre projet, à préciser s'il semble réalisable, serait d'arriver en > Algérie par Taleb Larbi et descendre vers Djanet avec > détour par le Tassili des N'ajjers. De Djanet, > rejoindre Tamanrasset par la piste directe (Sérouenout) ou par le sud ( > Monts Gautier et Tassili du Hoggar). Ensuite, mais cela ne paraît pas possible du moins actuellement serait de rejoindre Gao, en partant de Tamanrasset, par Tin-Missao, BBM et Tessalit. Pour la partie Malienne, nous avons fait l'an dernier la connaissance d'un guide à GAO. Jacques | | | À: Jacquestarn · 22 juin 2010 à 19:15 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Il va falloir être à l'affût des informations, avant de vous y rendre, puisque l'interdiction touche justement cette région entre Djanet et Tam.... Ailleurs ce n'est pas la peine d'y songer vue certains problèmes plus bas...vers le Niger, Mali,...
Tu peux trouver des articles de presse algérienne qui en parlent... sur Internet... Les agences de tourisme du sud, sont catastrophées...
LILI | | | À: Jacquestarn · 23 juin 2010 à 14:51 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager salut jac oui tu peut trouve des bon guide au sud algerie qui counais tous les place. pour ton circuit est tres jolie. Taleb Larbi et descendre vers Djanet avec détour par le Tassili des N'ajjers. De Djanet, rejoindre Tamanrasset par la piste directe (Sérouenout) ou par le sud. Monts Gautier et Tassili du Hoggar).tu peut faire cette circuit. mes la rejoindre Gao, en partant de Tamanrasset, par Tin-Missao, BBM et Tessalit. un peut dificil. a bientot. | | | À: Jacquestarn · 23 juin 2010 à 21:31 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager bonjour, ya bcoup des guides et agance qui proposes ce service de guide qui voyage dans un de vos 4x4, mais, pour le programme, pour le moment je pense, que la région de monts Gautier n'es pas ouvert au voyageurs. compte au mali vous pouvez entrer au mali par le post de tinzaouten mieux, pour rejoindre votre guide malien labas et allez a gao. j'espere pour vous un bon voyage. | | | À: Jacquestarn · 3 juillet 2010 à 15:56 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager salut, je suis algerien je vais souvent au sud, je connais certain endroit, j'ai aussi une 4x4, j'aimerais bien faire partie de votre groupe, merci | | | À: Jacquestarn · 3 juillet 2010 à 21:52 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Vue ce qui vient de se passer dans la Wilaya de Tamanrasset, et notamment près de Tinzaouatine - 11 militaires/gendarmes ont été tués par le groupe d'Al Qaida - la situation devient très critique, tant au niveau de la sécurité qu'au niveau des autorisations....
LILI | | | À: Tassili · 4 juillet 2010 à 8:50 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Vue ce qui vient de se passer dans la Wilaya de Tamanrasset, et notamment près de Tinzaouatine - 11 militaires/gendarmes ont été tués par le groupe d'Al Qaida - la situation devient très critique, tant au niveau de la sécurité qu'au niveau des autorisations....
LILI
J'en suis bien conscient. Encore une mauvaise nouvelle pour nos amis Algériens. Jacques | | | À: Tassili · 4 juillet 2010 à 16:30 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Vue ce qui vient de se passer dans la Wilaya de Tamanrasset, et notamment près de Tinzaouatine - 11 militaires/gendarmes ont été tués par le groupe d'Al Qaida - LILI
"Oui, apparement c le même Groupe Libéré par les Maliens pr les Beaux Yeux des Français (en échange de l agent de la DSTE Français).......Maintenait il recommencent les massacres des Algériens.....  " | | | À: Mybledisdz · 6 juillet 2010 à 12:15 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager bonjour ben pour le guide au sud algerien il faut descendre jusqu'au villes du porte du desert vous avez ghardaia ou el golea et meme jusqu'a tamenrasset là vous pourrez trouver votre guide et vous marchandez le tarif. | | | À: Jacquestarn · 6 juillet 2010 à 12:26 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Je peux te fournir les coordonnés de quelques agences algériennes qui font le sud si tu veux | | | À: Hanane6 · 6 juillet 2010 à 12:31 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager oui hanane6 ca serait une aide precieuse pour la communaute de VF. merci | | | À: Wallaceco · 6 juillet 2010 à 13:46 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager bonjour ben pour le guide au sud algerien il faut descendre jusqu'au villes du porte du desert vous avez ghardaia ou el golea et meme jusqu'a tamenrasset là vous pourrez trouver votre guide et vous marchandez le tarif.
"  ..Arrete svp.....Il faut avoir un Guide avant la Vallée du Mzab.........si non pas de passage vers le Grand Sud....  ". | | | À: Mybledisdz · 6 juillet 2010 à 13:52 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager exacte, à mon avis il faut plutôt trouver le guide pour y aller je sais que certains attendent leurs clients a l’aéroport d’ Alger ou bien au frontières | | | À: Hanane6 · 6 juillet 2010 à 14:14 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager "Au Poste Frontalier de Taleb Larbi (El Oued) pas de sortie pr les étrangers sans Guide.......Car c la porte du Sahara..........Pr les autres Postes (tous sont dans la partie Nord) les étrangers peuvent entrer en Algérie, mais il peuvent pas accéder au Sahara sans Guide. Ils seront Stoppés net à la porte du Sahara......". | | | À: Wallaceco · 6 juillet 2010 à 17:15 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Attention concernant VF, c'est interdit ! C'est assimilé à de la publicité et donc cela devient payant ici !
LILI | | | À: Tassili · 7 juillet 2010 à 10:36 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Attention concernant VF, c'est interdit ! C'est assimilé à de la publicité et donc cela devient payant ici !
LILI
"Merci de nous le faire rappeler......  ..". | | | À: Mybledisdz · 9 juillet 2010 à 23:30 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Bienvenue en Algérie et à Ghardaia, vous avez besoin d'un service ou d'un renseignement concernant Beni-ysguen, Ghardaia ou la Région du m'zab je me ferai un grand plaisir de répondre à votre demande contacter moi par e-mail si vous voulez : goun5@voila.fr | | | À: Jacquestarn · 20 juillet 2010 à 0:25 Re: Trouver un guide pour visiter le Sud algérien? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager J'espere que pour vous la situation se calmera d'ici là. Car pour l'instant le tourisme saharien est au bas de l'echelle. Les risque sont present. Et cahcun des etats fait sont effort intermitent. ce qui permet au bandits de se rendre chez l'un ou l'autre... En tous cas les guides ne manqueront pas car il n'y a pas de demande de leur services. Cela est revoltant de voir plusieurs etat en 2010 etre à la merci d'une poignée d'hommes. J'espere que les reunions entre ces differents etats aboutirons a un accord qui pourra reprimer dans tous les sens du mots toutes nuissances au populations et a leurs hotes. Le tourisme est de loin l'economie des peuple du sahara. Le petrole, l'uranium... sont pour les autres. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |