 |  |  |
 | | | | Nuit38noire · 24 septembre 2009 à 23:39 13 messages · 10 participants · 9 712 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 23:39 · Modifié le 24 sep. 2009 à 23:57 Trouver un hôtel modeste et sécuritaire à Douala? ( Cameroun) Message 1 de 13 · 9 559 affichages · Partager Bonjour j'aurai aime savoir si c'est possible de trouver un hotel modeste et ou lon se sent en securité a Douala arrivé sur place ? car j'ai un peu chercher sur le net impossible d'envoyer des message au hotel a part les ibis... que je voudrai eviter car couteux C'est URGENT !! | | | Bonjour,
As tu regardé sur bedycasa.com? (chambre chez l'habitant) le lien se trouve dans le cite du forum, tu peux peut être y descendre la première nuit et te renseigner sur place.
Les hôtels sont malheureusement très chers au Camerounbonne chance | | | Bonjour,
A douala; 2 choses; soit tu y as des contacts sérieux qui pourront te trouver une location ou qqchose pas trop cher, soit tu débarques ss connaître personne et je te conseille un hôtel sécurisé; malheureusement dans cette catégorie peu de petits hôtels. Moi j'étais au sky à bonapriso; bien mais pas donné. Pour le visa et l'invitation, seul cette dernière catégorie pourra te faxer l'invitation. Attention Douala est une ville assez dangereuse pour un novice débarquant la fleur au fusils. prudence
A yaoundé et ailleurs par contre c'est plus tranquille et on peut loger sans trop de problèmes dans des petits hôtels miteux. A kribi; hôtel de la paix en plein centre; 5000 CFA la nuit; imbattable; nous on y est resté 5 nuits; par contre ne pas être éxigeant et ça fait aussi hôtel de passe; donc un peu glauque; nous ça nous a convenu car pour ce prix on a pu bien visiter sans trop se priver.
a++ | | | Coucou,
Bien il y a des petit hôtel pleins dans Douala et bien sécurisés! Ça dépend tout simplement de ton séjour et de tes déplacement dans la ville ou le pays. Il y a des quartier un peu reculés du centre ville et qui ont des petits hôtels bien équipés et bien sécurisés!
Par exemple dans la zone d'Akwa-Nord soit Bonamoussadi, Maképé et environs il y a pleins de beau petit hôtels moins couteux et bien! je ne citerais pas trop pour ne pas faire de pub: St James hôtel, Denver palace, Maképé Palace et j'en passe si j'arrive à obtenir les adresses ou n° je te les donne!
Bien à toi et surtout sois la bienvenue au Mboa!
Inch'Alla | | | je t'ai parlé entre autres du Foyer du Marin qui est bien situé, qui coute pas grand chose;vivement qu'a la fin tu trouves ce que tu veux | | | À: Borisien · 27 septembre 2009 à 21:15 Re: Trouver un hôtel modeste et sécuritaire à Douala? ( Cameroun) Message 6 de 13 · 9 335 affichages · Partager Par exemple dans la zone d'Akwa-Nord soit Bonamoussadi, Maképé et environs il y a pleins de beau petit hôtels moins couteux et bien! je ne citerais pas trop pour ne pas faire de pub: St James hôtel, Denver palace, Maképé Palace et j'en passe si j'arrive à obtenir les adresses ou n° je te les donne!
St james hotel, denver palace et t'en passe ??? et ben vaux mieux que tu passe effectivement a moins de 5000f tu a trop bu de castel mon ami | | | Salut ! Il y a 2 ans j'étais allé une nuit au Foyer du Marin parcequ'ilm'avait faxé une réservation pour obtenir le visa. C'était pas mal, ça coutait 17000 CFA mais le quartier était un peu pourri, je m'étais fait attaqué par une bande de gamins dans la grande rue pas loin du foyer. En revenant j'avais trouvé sur Bonapriso, je pense que c'étais l'hôtel Sportif, je payais 8000 CFA, c'était rien de fantastique mais le quartier était + safe. | | | À: Fili · 28 septembre 2009 à 18:30 Re: Trouver un hôtel modeste et sécuritaire à Douala? ( Cameroun) Message 8 de 13 · 9 293 affichages · Partager Ouai les nangabo se sont les enfants de la rue ont les a chasser mais bon AKWA n'est trés sur la nuit mais au fait il veux dormir ou faire Douala by night ?? parceque dans ce cas on l'a dit et c'est pas spécial au Cameroun on ne sort jamais seul a la tombée de la nuit !!!!!!!!!!!!! | | | parceque dans ce cas on l'a dit et c'est pas spécial au Cameroun on ne sort jamais seul a la tombée de la nuit !!!!!!!!!!!!!
salut l'ami Surtout à douala en effet. Yaoundé la nuit ça peut passer moyennant de la prudence quand même. | | | sommes une agence de voyages qui à l'habitude de recevoir des touristes. Ainsi donc, nous pouvons assurrer votre accueil à l'aeroport et votre séjour au Cameroun. Il suffit de nous faire confiance et de nous contacter +237 74562670
Cordialement, | | | c est qu il a abusé des castel ou isenbeck. L hotel St James, pour y avoir dormi fait la chambre à 20 000 fcfa, un peu cher bien que la chambre soit pas mal. les autres hotels tournent dans ces eaux là. | | | salut ! je sais que j'avais envoyer un mail au foyer des marins, pour la reservation... et mon renvoyé une confirmation qui ma servi pour le visa.. prix de la chambre 20 000 cfa ! c'est correct et le cadre est sympas, tres bien pour la premiere nuit a douala ! par la suite il y a un peu de tout a tous les prix...mais si tu veut rester sur douala essaye des cases de passage... j'en connais une a bali.. quartier calme et sans soucis ! le prix est dans les 14 000 cfa par jour. il existe aussi de rare chambres chez des particuliers..chambres avec douche allant de 6000 a 10 000 cfa...coté securité, la prudence est de mise comme dans toute grande agglomeration... | | | À: Babinga · 2 novembre 2009 à 19:15 Re: Trouver un hôtel modeste et sécuritaire à Douala? ( Cameroun) Message 13 de 13 · 8 622 affichages · Partager Bonsoir si tu veux un conseil va a l'hotel ND a akwa ils sont super las-bas des que tu prends le taxi a la sorti de l'aeroport qui coutera 2500franc c'est cher mais apres tu verra sa sera beaucoup moins cher grace au conseil de blanche la cuisiniere salut la de ma part c'est nordine qui peut te guider a douala pour les course moto taxi et la securité pour qu'il ne t'arrive rien meme le personnel de l'hotel est tres serviable et te donneront des conseil avec joie il y a la piscine et les chambre sont propre nettoyer tous les jours au debut j'ai payé 18000franc mais au bout de 4 jours ils mont fait un prix a15000 franc en plus si tu voyager aucameroun il te diront ou prendre les car le prix car les touriste se font escroquer et tu peu payer 4 fois ou plus cher.Moi j'etais super content de mon sejour meme blanche gratuitement ma visiter des beaux endroit a plus | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |